Vous êtes ici : Les photos > Chats > Ocicat

Les photos d'Ocicat

    Afficher en Diaporama


Photo d'Ocicat

«Je vous entends d'ici, les amis, dire que j'ai un air un peu... esparaxé sur cette photo. Vous n'avez pas tort. Ça devient lassant de faire de la photo. Cléopatre avait le meme regard quand Jules-César lui annonçait qu'il devait repartir guerroyer au nord, ou au sud. Bref, les occasions ne manquaient pas à Cléo de pratiquer son look 'j'en-ai-ras-le-bol'. Moi, sa chatte préférée, je riais dans mes moustaches car je savais que Marc Antoine attendait ce moment pour sortir du clapard . César parti, Cléo et lui sortaient un jeu de cartes et jouait au paquet voleur durant des heures et des jours...


Photo d'Ocicat

«Les amis, mon projet de faire courir les personnes agées après leur p'tit ballon rose n'a pas été rocounée de succès . Ils ont dit que jouer aux dames était suffisamment éreintant. Je suis si jolie que quand je suis avec eux, ils sont parfaitement satisfaits de me regarder et me faire des calins, a ajouté M. Dupont. J'ai rougi de plaisir. Vous connaissez mon humidité , je n'accepte pas facilement les complimenteries . Mais je ne m'avoue pas vaincue, je vais surement trouver quelque chose pour les faire bougonner... euh les faire bouger, je veux dire.»


Photo d'Ocicat

Kali n'est pas certaine d'aimer cette photo.
«Je vous entends d'ici, les ami(e)s, vous vous dites: elle a grossi la belette. Eh bien, pas du tout. Je fais tout juste 3,7 Kg. Le problème, c'est ma robe. Je sais, je ne devrais pas la porter, Dietrich me l'a souvent dit. Les pois c'était pas pour elle, elle ne les digérait pas . Les carreaux non plus, elle détestait les laver . Les rayures sur ses beaux meubles la faisaient hurler . Où donc en étais-je ? Ah oui... Si Gaston avait une robe comme le mienne, on le prendrait pour un éléphant le jour de l'Halloween.


Photo d'Ocicat

Kali prend son role de zoothérapeute très au sérieux.
« Saviez-vous les amis que passer trop de temps devant la télévision est nuisible ? À la Résidence, quand les mamies me délaissent pour regarder la télé, moi je vais faire mes marques sur l'écran. Inbavariabilement elles préfèrent fermer le poste et s'occuper de moi.
« Avec ma maman, c'est pareil. Si elle est à son bureau, je vais faire mes marques sur l'écran de l'ordi et dans la minute qui suit elle me fait courir mon p'tit ballon.
« C'est mon devoir de pazorapeute d'agir ainsi.»


Photo d'Ocicat

Kali fait des léchouilles au matou de temps à autre mais lui la repousse. Pourtant il essayait de se faire lécher par Sami jadis, mais c'est elle qui le repoussait. Je crois que Gaston ne reconnait pas Kali comme un chat. Après tout, il n'en a guère cotoyé depuis sa naissance, et puis ils sont si différents l'un de l'autre.
Kali, elle, a connu d'autres chats. Et elle reconnait bien l'ourson meme s'il est énorme. Si maladroite qu'elle soit, elle aime lui faire des léchouilles et elle reve qu'il lui en fera lui aussi un jour.
Bonne journée à tous les amis de P-A


Photo d'Ocicat

Kali et le serre-livres

« Tu les trouve pas amusantes mes histoires, toi? Me trouves-tu jolie au moins? Tu restes de marbre, c'est ça? Je te verrais bien à Londres avec des bottes, un uniforme rouge et une grosse toque de fourrure... Tu vois ce que je veux dire? »


Photo d'Ocicat

- Pourquoi une photo d'aussi près, maman ? demande Kali, inquiète.
- Je teste ma caméra, ma chérie. Je ne sais toujours pas l'utiliser parfaitement.
Il faut évidemment que Gaston s'en mele:
- J'ai entendu dire, Kali, qu'à la résidence, on exige maintenant que les zoothérapeutes portent des uniformes. Maman prend ta mesure pour un chapeau, belette. Après ce sera mon tour.
- C'est fini, alors. Je n'y retournerai pas à la résidence.

Note de maman à Kali: le test-photo est concluant, ma chérie. Tu as mérité ton 'shampooing sec'.


Photo d'Ocicat

- T'as vu le temps ? C'est de la folie de sortir, Gaston. J'suis sure que je vais m'envoler si je mets une seule patte sur le balcon.
- Évidemment, avec des oreilles comme les tiennes, belette, c'est tenter le diable de mettre meme le seul bout de ton nez dehors.


Photo d'Ocicat

Maman essaie de faire poser Kali, mais le coeur de la petite n'y est pas.
- Pourquoi cet air blasé, Kali ? Les amis veulent te voir démontrer ton bel entrain communicatif.
- Entre nous deux, maman, ce role de covarichat que tu me fais faire..
- Covercat, Kali. De chat top-model.
- C'est suffipartiel
- Tu trouves ça superficiel ? Mais Kali, les jolies photos ça rend les gens heureux, tu sais.
- Mais je suis zooparapeute c'est plus important que des photos, non?
- J'ai une idée. Nous donnerons des photos de toi aux résidents.
- Vont-ils me trouver belle?


Photo d'Ocicat

Gaston n'aime pas l'idée de Kali de se faire faire un piercing à la narine. Ils ont fait un meeting de nuit sur le comptoir de la cuisine.
- Ton travail auprès des personnes agées, Kali, t'interdit de faire une chose pareille. Tu ne travailles pas chez McDo avec des ados. (Tiens, Gaston devient poète)
- C'est quoi la différence? riposte Kali.
- Tu ne vois pas de différence entre McDo et une résidence pour vieillards ?
- Ben... Les ados ont des piercings à la narine, et Mme Dupont et ses amies les ont aux oreilles.


Photo d'Ocicat

Kali à Gaston :

«Pourquoi ai-je l'impression que tu ne dis pas le fond de ta pensée, l'ourson ?»


Photo d'Ocicat

Maman a dit à Kali que puisqu'elle allait etre souvent à l'extérieur de la maison depuis qu'elle pratiquait la zoothérapie, la prudence dictait qu'elle se fasse tatouer l'oreille.
- Ça non! Jamais! Mes oreilles sont assez en édivence comme ça. Pas de tatouage.
- Allons Kali. C'est une procédure tout à fait normale. De nombreux ami(e)s de P-A portent un tatouage et leur beauté ne s'en trouve absolument pas diminuée. Au contraire, un tatouage est signe d'exclusivité, de grande valeur.
- Non! Je veux un piercing au nez, c'est bien plus exclivusif.


Photo d'Ocicat

Son expérience de zoothérapeute à emballé Kali. Elle met de coté les premiers moments de panique quand maman a ouvert son panier. Les oreilles couchées, elle s'est ruée en rampant vers la première porte. Ouf, c'était celle de la salle de toilette. Maman l'a calmée comme elle seule sait le faire. Si bien que que la visite terminée, la petite s'était découvert une mission: elle allait etre zoothérapeute. 'Pazorapeute', qu'elle dit. Elle a eu beaucoup de succès. Elle me dit qu'elle a raconté des histoires aux personnes âgées et qu'ils l'ont trouvée bien charmante. Ils lui auraient fait promettre de retourner les voir.

Note : Histoire fictive, mes chats n'ont jamais été dans une résidence.


Photo d'Ocicat

Je n'ai jamais eu de chat avec le poil aussi ras et aussi peu épais. C'est sans doute pourquoi Kali est souvent sous une lampe ou couchée devant une fenetre à littéralement boire la chaleur que lui apportent les pales rayons de notre soleil d'automne.
Je la soupçonne de rever qu'elle traverse un désert en compagnie d'un amoureux qui l'a enlevée et emportée sur son cheval, enveloppée de voiles qui scintillent au soleil...


Photo d'Ocicat

«J'aime tellement mon coufin tout neuf, les amis, (je l'appelle 'mon pitilit') que je ne pourrais plus m'en séparer. Puisqu'un travail au cirque m'obligerait à voyager, j'y renonce. J'ai trop connu les voyages et la vie d'hotel dans une autre vie (avec Marlene Dietrich, vous vous souvenez ?) que je veux laisser tout cela derrière moi (soupirs). Je vais le dire à Gaston et Maman demain.»


Photo d'Ocicat

Kali multiplie les tentatives de lécher le matou et il reste de marbre. Bien plus, après 3 ou 4 léchouilles, il la chasse comme une mouche collante. La petite est en train de développer des complexes.
- Maman, est-ce que je suis vraiment si affreuse ?
- Tu es magnifique, Kali. J'ai eu le coup de foudre pour toi, tu te souviens ?
- Toi, c'est pas pareil, t'es ma maman. Les mamans sont obligées d'aimer leurs enfants.
- Sois patiente avec Gaston, ce sera mon seul conseil, Kali.
- Je dois sentir le canard à la patte cassée, je vais me laver plus souvent...


Photo d'Ocicat

«Vous savez, les amis, au sujet de mon envie de trouver un emploi je suis très amphibivalente . Je suis bien avec ma maman et mes nouveaux copains-peluches Arsène et Charlot. Et parfois aussi avec Gaston. Mais la vie danséterre me pèse un peu. J'aime que ça bouge autour de moi. Je vais etre franche avec vous cependant: le plus excitant dans cette histoire d'emploi c'est que l'ourson va etre obligé d'etre gentil avec moi vu qu'il sera mon agent. Bonne journée à vous, les amis de P-A !»


Photo d'Ocicat

- Tu es pensive, ma Kalinou, observe maman.
- Gaston et moi ça ne pourrait jamais marcher, maman. Il me tolère à peine, et puis il est trop vieux.
Maman refuse d'y croire.
- 8 ans de différence c'est rien du tout. Toi, est-ce qu'il te plait, l'ourson, petite chouette ?
- Il est grognon, obesiste gauchiste...
- Tu veux dire obèse et gauche ?
- Oui. Et il est inlotérant, il est égocentripète
- Égoiste et intolérant, peut-etre, mon ange ?
- C'est ça, maman. En un mot: je suis folle de lui.


Photo d'Ocicat

Comme toutes les adolescentes (elle a 2 ans), Kali a l'humeur en dents de scie. Aujourd'hui elle a l'impression que les dieux se sont ligués contre elle. D'abord, son p'tit ballon est très usé et, parce qu'elle craint que la p'tite avale du caoutchouc, maman l'a mis au rancart. Gaston la harcèle pour lui servir d'agent et comme elle ignore ce que ça représente, elle se dit 'tendue comme une corde à linge' Harcelée, elle l'est aussi par ses copains Charlot et Arsène qui insistent pour aller avec elle rejoindre les amis chez McDo. Le couvercle de la marmite a sauté.


Photo d'Ocicat

Depuis qu'il a démembré Julot Enbois, son amoureux lanceur de couteaux, Kali n'a pas plus d'égard pour Gaston qu'elle en aurait pour une écuelle de poisson pourri avec sauce à l'eau de javel. Malheureux de la situation, Gaston veut se racheter en lui faisant une proposition.
- Kali, je connais des gens, je vais t'en trouver un emploi, moi.
- Je veux travailler dans un cirque.
- Oui Kali. Avec des animaux. Si tu veux, je serai ton agent.
- L'agent de Marlene portait ses valises, tu vas porter les miennes?
- Jamais.
- Alors, je reste avec ma maman.


Photo d'Ocicat

Kali n'a pas oublié la manière forte utilisée par Gaston pour éconduire Julot Enbois. Elle boude.
- T'as eu tort d'etre aussi dur avec lui, l'ourson. Quand t'as eu fini de le massacrer maman l'a ramassé avec un balai et un porte-poussières, bon sang!
- Il se moquait de toi, belette. Tu te voyais dompteuse d'éléphants ?
- Il avait des contacts au cirque, Gaston, j'aurais pu faire un numéro sur des chevaux arabes avec un voile sur le visage. J'aurais été magnifique.
- J'aime mieux me taire.
- Ou charmeuse de serpents. Avec une flute et tout. Ç'aurait été romantique !


Photo d'Ocicat

Maman trouve que sa p'tite Kali manque d'entrain ce matin.
- Qu'est-ce qui t'arrive, Kalinou ? T'as l'air si vannée que je dois mettre un filtre rose à ma caméra pour te donner du teint
- La souris verte que tu m'as offerte hier, c'était pas une bonne idée, maman.
- J'comprends pas, Kali, t'avais l'air contente hier soir.
- Elle est bourrée d'herbe à chat. Arsène, Charlot et moi on se l'a disputée toute la nuit. Meme Gaston s'est joint à nous un moment. J'ai l'impression d'avoir passé la nuit dans une discothèque.


Photo d'Ocicat

Kali et ses deux copains, Arsène et Charlot, ont une discussion animée. Maman, qui essaie de se concentrer sur ses comptes, est venu leur demander d'etre moins bruyants
- Maman, est-ce que tu accepterais de nous sortir tous les trois cet après-midi ?
- Où donc voulez-vous aller ?
- Chez McDo.
Les pauvres petits sont toujours entre quatre murs, se dit maman, sortir leur ferait du bien. Gaston a tout entendu. Il sera la voix de la raison.
- Maman, te voies-tu assise chez McDo avec ta chatte et deux peluches ?
- Oublie cette idée, Kali, dit maman.


Photo d'Ocicat

Maman a prévenu les minous de bien profiter des meubles du balcon, car ils seront rangés au cours du week-end. Cet hiver, les papattes seront sur la neige et la glace.
- Dis bonjour aux amis de P-A, Kali.
- Bonjour, les amis, et bon week-end !


Photo d'Ocicat

Kali tient compagnie à maman pendant qu'elle prépare le diner.
- Dis, maman, si on célébrait l'Halloween, cette année. On pourrait se costumer.
Maman ne raffole pas de l'idée. Il est bien tard pour fabriquer des costumes.
- D'accord, Kali. J'te verrais bien en chatte de Colette.
- Ah oui ? Elle était comment la chatte de Colette ?
- Exactement comme toi, ma biche. Et Gaston pourrait etre en chat de Colette, lui aussi.
- Il va etre déçu. Il voulait se déguiser en Garfield pour se gaver de lasagne.

Joyeuse Fete de l'Halloween !


Photo d'Ocicat

Kali est vraiment attachée à Sourissou. Elle croyait sa souris-jouet heureuse de son sort mais voilà que la petite chose poilue lui a fait part de ses récriminations.
- Tu me négliges, Kali. Tu passes ton temps à courir ton p'tit ballon pendant que je dois me contenter de rever qu'un courant d'air me fera balancer au bas de mon élastique. Par chance, Gaston s'occupe un peu de moi.
- GASTON ?! Mais il n'a pas le droit. T'es MA souris, Sourissou.
- Rassure-toi, il fait que me donner une taloche en passant.


Photo d'Ocicat

Sur 'la chaise de l'espion' Kali a les oreilles dressées pour tout entendre. C'est l'endroit par excellence dans la maison, un peu comme si on mettait tout le monde sur écoute
"Habituellement je viens ici jouer avec Sourissou. Elle dort et je me suis dit que peut-etre je pourrais utiliser mes (grandes) oreilles à bon escciensce .
"Quelle déception! Gaston ne pense qu'à manger, maman ne pense qu'à surveiller son poids, vraiment pas de quoi écrire une saga qu'on s'arracherait dans les librairies.
"Un jour, j'écrirai mes mémoires... Pour l'heure, je vais réveiller Sourissou.


Photo d'Ocicat

Kali fait de promesses et des serments à son amie Sourissou.
"Un jour, Sourissou, je serai une star du tesjet et je voyagerai beaucoup. Je te promets que je ne te ferai pas l'injure de te faire balloter dans mes bagages, mon amie chérie. Je te porterai fièrement dans mes bras devant les photographes et les journaltristes. Tu n'aimes pas les flash ? Moi non plus, tu le sais bien. Nous porterons des lunettes noires. Et si je peux user de mon influence, dans cette prochaine vie Gaston portera nos bagages."


Photo d'Ocicat

Kali joue à la p'tite mère avec Gaston et Arsène.:
- Hé, les garçons, maman fait la grasse matinée et c'est moi qui vais préparer le petit-dej ce matin.
- Y a plus de croquettes, faut ouvrir une boite de conserve. T'es capable ? demande Gaston.
- J'vais vous faire des oeufs. Tout l'monde peut casser des oeufs. Tu les veux comment tes oeufs, Gaston ? Moi je les prends moletons
Arsène Lapeluche est pas convaincu que ce menu est pour lui.
- J'peux pas manger des oeufs, moi Kali. La dernière fois, ç'a ma valu tout une heure dans le lave-linge.


Photo d'Ocicat

Maman songe à faire un repas spécial pour dimanche. Quoi faire, et qui inviter ?
- Pourquoi pas faire une dinde ? fait Kali. Moi j'adore la dinde aux marrons.
- Chouette, dit Gaston. Et t'auras pas besoin de faire la queue chez le boucher, maman, parce que Kali est juste de la bonne grosseur.
- Tais-toi, Gaston, riposte aussitot maman. C'est du plus mauvais gout, cette blague.
- T'es idiot, fait Kali qui ne se démonte pas pour autant. C'est plutot toi qui va etre au menu s'il faut nourrir tous les amis que maman songe à inviter.


Photo d'Ocicat

Kali est dans l'armoire à lingerie. Une manie qu'elle a attrapée de Gaston. Les yeux fermés, elle revit l'époque où la Dietrich la faisait voyager avec elle, de Berlin à Los Angeles et de New-York à Paris. Le caniche de Marlene voyageait dans les bras de sa maitresse, mais Kali était coincée dans une malle entre les jupons et les corsets. Une question la hante depuis ce temps:
« Pourquoi ne voit-on jamais les stars avec leur chat dans les bras ? On compte pour des prunes, nous ?»
:


Photo d'Ocicat

Kali explique à Arsène que meme si le fauteuil est celui de Gaston, y a pas de problème à y grimper autant qu'il en a envie.
- J'te jure, Arsène, tu peux venir. Moi j'y grimpe à tous les jours maintenant.
Arsène n'est pas convaincu:
- Peut-etre mais c'est pas correct, Kali. C'est pas ta propriété, c'est la propriété de Gaston.
- Il parait que c'est un consticeptte dépassé, la propriété, Arsène. Quand quelque chose nous fait envie maintenant, on met nos papattes dessus. Comme GWB et les autres stars des infos
- Ouais, et comme Gaston pour ton lit.


Photo d'Ocicat

Kali a récupéré son lit. Pour l'aider, sa maman a retourné le chandail, effaçant du coup les marques du matou.
Quand elle s'est levée sa maman, elle a eu la surprise de trouver un autre 'ami de la famille' dans le lit de Kali : "Je fais un peu d'insomnitie, Charlot est venu me tenir compagnie", a expliqué la petite chatte.
- Ça t'ennuie, maman ? demande un Gaston étendu sur le dos au milieu de la couette.
- Kali est libre de copiner avec qui elle veut.
- Je te demandais ça parce qu'étant donné que tu dors depuis toujours avec ce nounours...
- Tais-toi, Gaston


Photo d'Ocicat

Kali nous parle de son ami Arsène.
«C'est un bon copain, les amis. Il m'aide à oublier ce vaurien de Julot Enbois (le lanceur de couteaux qui voulait affronter Gaston en duel). Il a eu une vie passionnante. L'autre jour, il me racontait qu'il a fait la campagne de Russie sous les ordres de Napoléon. Parait qu'il faisait bien froid dans cette campagne . J'ai pas bien compris pourquoi le Poléon en question ordonnait aux gens de s'en aller vivre à la campagne, et en Russie encore, mais enfin... Napoléon devait être le chef de la police parce que les gens obéissaient.


Photo d'Ocicat

Ce n'est pas la plus jolie photo de Kali. Son profil est plus 'intéressant' que beau. En fait, la forme de sa tete a quelque chose de reptilien avec un crane minuscule. Mais de tous les félins que j'ai eus, c'est la plus instinctive. Je suis tentée de dire qu'elle est intelligente parce qu'elle a l'air de comprendre ou à tout le moins de deviner le sens de tout ce que je lui dis. Et elle répond à tous mes commandements malgré qu'elle ne soit dans ma vie que depuis 3 mois. Je lui fais dire toutes sortes de choses incroyables dans mes histoires mais ELLE EST incroyable dans la réalité.


Photo d'Ocicat

"J'ai l'air éberlufiée les amis, mais y a de quoi. Julot a perdu la tete, je crois. Le petit incendie qui s'est déclaré sur lui quand il a avalé du feu l'autre jour a fait bouillir ce qu'il y avait de mou dans son crane (de bois), je pense En tous cas, il tient mordiculus à cette idée riducculum d'un duel avec Gaston. Et Gaston qui s'use les canines pour s'entrainer à le ronger comme s'il était un chien... Pffft Mon dieu... que les hommes sont compliqués... Moi qui croyais n'être destinée qu'à des choses simples: un voyage à Paris sur le Queen Mary II, des bains de lait avec Cléopatre, des soirées au casino avec la Dietrich..."


Photo d'Ocicat

"Que je suis excipitée ! Pensez donc, les amis, que je suis l'héroine d'une histoire d'amour palapitante. Moi, la petite coureuse de ballon rose ! L'enjeu d'un duel entre un superbe, un magnifitique, un romantifique lanceur de couteaux et... un chat svelte, galant, charmant, généreux, intellificatent, enjoué, sportifique..."

- De qui tu parles, Kali, demande maman qui a raté le début de la tirade. De BillyBob ?

Heureusement, Gaston était dans le vestibule, occupé à aiguiser ses canines sur le manche d'un parapluie.







Photo d'Ocicat

Pourquoi t'es si obtus, l'ourson ? Si seulement t'arretais de me voir comme du gibier à chasser. D'accord, t'as jamais chassé de ta vie, mais faut-il que tu le fasses avec moi ? Y a-t-il une loi qui dit qu'un chat doit absolument chasser Moi, j'pense qu'il devrait y en avoir une qui dit qu'un chat doit absolument aimer... Tu te conduis, Gaston, comme si je possédais des... armes de déstuctition mastivive... En tous cas... des machins pas beaux. Ben j'en ai pas et je veux seulement qu'on se réchauffe cet hiver...


Photo d'Ocicat

Je suis encore en devoir commandé pour les exercices de photographie de ma maman. Cette fois, elle m'a dit de faire 'anciennes stars hollywoodiennes'. J'ai fouillé dans ma mémoire et me suis rappelée que j'ai jadis eu Marlene Dietrich comme maman. J'assistais à toute ses séances de photo, les amis. Elle posait la tete sur le coté ainsi, avec plein de tristesse dans le regard. Y a que moi qui savais qu'elle ne jouait pas, elle avait perdu une fortune la veille au casino.


Photo d'Ocicat

Kali fait une pause pendant son retrieving et elle s'est arretée devant la boite de papier de soie où Gaston est occupé à... etre Gaston. Le sujet de Julot, l'amoureux de Kali, est venu sur le tapis. (Tout vient toujours sur le tapis plutot que sur les murs de toute façon.) Bref, Gaston ne voit aucune qualité à Julot.
- Ah non ? fait Kali, étonnée. Eh bien il a des belles manières et il sait lancer les couteaux.
- Hen? Non, mais ça va pas ?
- Il est intéressant, insiste Kali, et il parle une langue à la mode: la langue de bois. Toi, tu ne parles pas, tu grognes.



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

Les 18 derniers compagnons des membres

Tout voir Ajouter votre animal