Photos

Fonds écran

Cartes virtuelles

Magazine

Animaux

Membres

Vous êtes ici : Les photos > Chevaux > Boulonnais

Les photos de Boulonnais

    Mode d'affichage Options d'affichage
    • Afficher les photos avec :   et plus  et plus  et plus  et plus 
    Choisir une famille :
    Choisir une race :
Photo de Boulonnais

Pedro  Latitemay 


  •  5024 vues
  •  8 commentaires
  •  j'aime

 Boulonnais


Hé bien mes amis, sans aucune prétention, si l'on pouvait aimer un cheval rien que pour sa beauté, alors de celui-çi tout le monde serait épris!
Mais quand on sait que le caractère est primordial par rapport à l'aspect physique, on se rend compte qu'on peut aimer ce cheval tout autant car il n'est plus doux cheval sur les (froides mais chaleureuses) terres du Nord(Pas-de-Calais! ) que ce géant blanc, un pur, un dur "cht'i deuch'nord", un boulonnais quoi!! ^^

pour un cheval extraordinaire, conscient de sa force.. et de son amour pour l'homme

(je m'étendrais bien en longues phrases poétiques car comme je l'ai déjà dit, cet étalon a le don de m'inspirer, mais ma foi on est ici sur un site de photos donc.. tant mieux pour vous! )

Passez tous une excellente journée! Avec toute mon amitié, et surtout un grand MERCI pour tous les commentaires déposés sous mes photos, je suis désolée car je manque un peu à mes devoirs en ce moment et ne dépose pas autant de commentaires que je le souhaiterai car je suis très occupée.. Mais promis, je trouverai bientôt le temps de vous rendre la pareille!


Photo de Boulonnais

Pedro  Latitemay 


  •  4312 vues
  •  11 commentaires
  •  j'aime

 Boulonnais


Et revoilà mon bel étalon, frappé de l'unique rayon de soleil du moment car vous pouvez constater qu'au loin, le ciel menace.


Photo de Boulonnais

Pedro  Latitemay 


  •  3244 vues
  •  7 commentaires
  •  j'aime

 Boulonnais


En fait, j'ai rencontré ce cheval il y a un an au détour d'un chemin, et comme nous ne connaissions alors pas son propriètaire, mes cousins lui ont choisi ce fameux pseudonyme, "Pedro". Et il lui est resté depuis lors.
Mais je dois dire que le nom lui va assez bien, car il a pour moi une connotation chaleureuse, sécurisante, un peu lourde de tendresse.. En fait quand on me dit Pedro, je vois maintenant cet étalon et ce sont les raisons pour lesquelles ces adjectifs me viennent.

Que valent la légéreté du pur-sang arabe et l'extrème adresse du quarter-horse face au doux regard de ce géant? Une force tranquille que rien ne semble pouvoir bouleverser, pas même le vent puissant qui joue dans sa crinière et qui fait pourtant plier les arbres alentours..

Vous pensez que j'éxagère un peu (même beaucoup), il faudrait que je vous présente cet étalon pour que vous compreniez que le regard qu'il m'inspire me transforme en (maladroite) poéte.. ce que j'essayerai donc de faire avec différents clichés, pour que vous puissiez voir ces "lourds" d'un autre oeil, ces lourds qui me donnent envie d'aller voir au-delà de l'apparence même, et cela du pas dansant de Pedro sur cette photo.

Est-ce le hasard si nos lourds connaissent de plus en plus de succès?? Mystère

(Veuillez pardonner mon éternel blanc et noir J'en abuse mais la profondeur que ces couleurs donnent à la photographie me les font préférer à la réalité trop "présente" à mon goût rendue parfois par les couleurs)


Photo de Boulonnais

...  Axalbane 


  •  7769 vues
  •  28 commentaires
  •  j'aime

 Boulonnais


Cadeau d'un papa à l'un de mes amis je ne me souviens plus de son nom mais j'aurai sans doute l'occasion de revoir ce fringant jeune cheval de 5 ans bientôt et donc de lui redemander son ti nom...


Il y a d'autres résultats en modifiant l'option d'affichage de la qualité

Photos-Animaux propose 19 photos, toutes qualités confondues, pour la race Boulonnais


Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

Les 18 derniers compagnons des membres

Tout voir Ajouter votre animal