Vous êtes ici : Catfamily > Les photos

Toutes les photos d'animaux

    Afficher en Diaporama

Photo de Siberien

Là aussi vous reconnaissez la mistinguette dans son élément favori ! Avec les nouvelles chutes de neige, elle en a maintenant jusqu'au poitrail et c'est à mourir de rire quand elle revient de ses pistées avec le ventre et les pattes couverts de bouloches de neige !!!


Photo de Tigre

Visite au Zoo de Servion: tigre de Sibérie. L'oeil vissé dans mon 500, j'ai vraiment cru un moment que les barrières n'existaient plus et que j'aurais pu -dangereusement - toucher cet animal prestigieux !


Photo de Tigre

Visite au Zoo de Servion: Tigre de Sibérie. Actuellement, toutes sous-espèces confondues, on ne compte plus que 5000 tigres à l'état sauvage. C'est dramatique, ils sont plus nombreux dans les zoos et parcs animaliers. Si rapidement des programmes de protection mais aussi d'aide économique aux populations locales ne sont pas mis en place, vos enfants ne pourront plus que l'admirer en captivité. Le tigre est chassé pour sa fourrure mais aussi pour les prétendus pouvoirs aphrodisiaques des ses moustaches et de ses griffes. Quelle honte.


Photo de Loup

Visite au Zoo de Servion: dans une belle coulée de lumière, voici le loup de l'Arctique (Canis lupus arctos). Ce loup vit dans un environnement que l'on décrit généralement comme "lunaire", à des centaines de km de l'arbre le plus proche, sur de grandes îles de l'océan Arctique. C'est la seule sous-espèce à porter une fourrure presque blanche toute l'année.


Photo de Loup

Visite au zoo de Servion: le loup de l'Arctique, qui vit sur les grandes îles de l'océan Arctique situées au nord de 70° de latitude, est étudié depuis peu. Tout ce que nous savons de lui nous vient d'observations estivales. Leurs activités hivernales, qui ont souvent lieu dans une nuit presque totale, resteront peut-être à jamais secrètes.


Photo de Loup

Les loups de l'Arctique ont les oreilles un peu plus petites et arrondies que les autres sous-espèces, et leur museau est plus court, pour limiter l'exposition au froid. Ils peuvent supporter des températures qui descendent souvent au-dessous de -57°C, sous un vent incessant. Ce froid a empêché la domestication de leur territoire par l'homme et donc leur persécution.


Photo de Loup

Visite au Zoo de Servion: majestueux loup de l'Arctique (Canis lupus arctos). Un peu de neige tombe sur ces terres désertiques du haut Arctique, en quantité suffisante pour faire pousser l'herbe qui nourrira quelques espèces, futures proies du loup: caribous et petits troupeaux de boeufs musqués, lièvres de l'Arctique, lemmings et quelques oiseaux.


Photo de Siamois

Chers ami(e)s,
Kévin est mort hier lundi 20 décembre. Il s'est endormi doucement dans nos bras, avec nos caresses et notre amour. Sa santé a décliné, une opération de plus aurait été de l'acharnement. Ce chat, dont personne ne voulait au refuge, aura été heureux: il a reçu amour, tendresse, équilibre et confiance, et nous aurons particulièrement veillé à sa santé. Voilà pourquoi ces temps, le moral en berne j'ai moins été sur PA. Pardonnez-moi, et malgré tout je vous souhaite un doux Noël à vous et vos bêtes.
Ma boule bleue, je crève de chagrin tu sais, je t'aime, à jamais tu es dans mon


Photo de Siberien

Ma puce adore être sur l'étagère des Bonsaï... C'est un endroit privilégié, ensoleillé, d'où on peut tout observer, surveiller, en faisant sa toilette du matin... C'est que les nuits sont agitées, passées à chasser ces malheureux papillons - bougresse ! -.


Photo de Croisement

Réglisse devient de plus en plus imposant : ses gènes Persan certainement, qui lui ont apporté sa fourrure très noire et très douce, sa grosse tête ronde et peut-être sa grande taille. Je me souviens de ce chaton de deux mois, malingre et souffreteux, que j'avais alors ramené à la maison ! Peu socialisé, Réglisse est resté même avec nous très très timide et pour des inconnus, c'est impossible de s'en faire approcher. Quand il est en confiance, il nous gratifie d'un tout petit mais intense ronron, accompagné de tout petits miaulements !!! Oh mon grand noir, comme je t'aime !


Photo de Loup

J'étudie le loup et me bats pour sa protection, sa réhabilitation depuis des années. C'est un ami en Belgique, passionné comme moi, qui a recueilli cette louve. Elle était alors dans un triste état. Il m'a laissé entrer en toute confiance dans l'enclos et j'ai pu me faire approcher d'elle, et la nourrir. Là, en déterrant un os, elle me montre qui est la chef. Si je m'étais comportée en louve dominante, je lui aurais volé dans les plumes pour le lui prendre. Mais comme je suis plutôt pacifiste et que je voulais prendre des photos le plus près et sans la déranger ni la faire fuir ... !


Photo de Siberien

Décidement pas moyen de faire sa toilette tranquille...


Photo de Siberien

Ma puce elle aussi profite du doux soleil d'automne


Photo de Siamois

Kévin va mieux beaucoup mieux
Merci de tout à toutes et à tous pour vos messages et votre soutien
Cela nous a énormément aidé et je suis sûre que Kévin y a aussi trouvé son compte: regardez-le profiter du jardin et humer les premières senteurs de l'automne


Photo de Siamois

Kévin va mieux, beaucoup mieux
Merci de votre soutien à toutes et à tous, vos messages, vos encouragements... je suis sûre que cela a aidé et beaucoup
Bien sûr, avec ses antécédents, ma boule bleue est tous les jours sur la corde raide et nous prenons conscience qu'il n'y en a plus pour des années avec lui... raison de plus pour le "gâtionner" et lui dire à quel point on l'aime


Photo de Ne sais pas

Crin-Blanc, comment voulez-vous l'appeler autrement ! Moi c'est l'histoire qui me faisait pleurer quand j'étais toute gamine !!!


Photo de Ne sais pas

Timide et circonspect, Joli Coeur... il n'a guère osé s'approcher plus, mais je voyais bien que la curiosité le titillait !


Photo de Siamois

Kévin se repose après une douloureuse intervention chez le vétérinaire...


Photo de Siberien

Je suis assez contente de ce portrait de ma puce... en fait, j'inaugure mon nouvel appareil reflex numérique (pour les amateurs le Nikon D70!!!), et j'étais partie dans le quartier pour faire des photos... des miaulements pathétiques et c'était Umiak qui me suivait à la trace !!!


Photo de Siberien

La façade de la maison va être refaite... Du coup les échafaudages sont devenus un lieu privilégié d'observation et de détente et puis on peut ainsi accéder à TOUTES les fenêtres de la maison, ça c'est chic !


Photo d'European shorthair

Portrait de mon grand noir et premiers essais avec le Nikon D 70 !!!


Photo d'European shorthair

Réglisse aussi a adopté les échafaudages autour de la maison comme point - idéal - d'observation et de repos...


Photo de Siamois

Kévin ne va pas bien... je crains le pire et de devoir prendre une douloureuse décision... mais comme dit mon cher et tendre mari: carpe diem... et j'en profite pour lui dire encore plus à quel point je l'aime... (les deux, mon mari et Kévin !!! )


Photo de Siberien

Essai de portrait en intérieur


Photo de Siberien

J'aime sa douceur quand elle dort, ma puce, ma féline...


Photo d'European shorthair

Mon grand sauvage, mon grand rôdeur, qui s'obstine à faire les aller-retour avec l'ancien appartement, mais qui rentre quand même tous les soirs et me prévient de son arrivée avec de grands miaulements sonores... Une toilette, après avoir dévasté son assiette, de gros calins et il repart...


Photo d'European shorthair

Essai de portrait dans la lumière oblique et dorée du soleil couchant


Photo de Siberien

Portrait de ma puce (elle a renonçé à l'insaisissable baballe !)


Photo de Siberien

Il fait chaud, il fait chaud, il fait chaud... Même avec les rideaux tirés, on tape le 35 dans la véranda, vous pensez bien que cela assome


Photo de Croisement

Pongo a été adopté au refuge par ma soeur et sa famille... c'est un bon et brave chien, qui a vu de l'air avant d'être adopté mais maintenant il est en forme et HEUREUX !!!


Photo de Chien de berger des pyrenées à poil long

Au détour d'une promenade: ce sont des chiens épatants, j'ai appris à les connaître en étudiant les loups; ce sont d'excellents gardiens de troupeaux et ils font un travail remarquable !


Photo de Rhodesian ridgeback

Malkia, 4 mois: nouvelle venue dans la famille, apparement elle est parfaitement à l'aise !


Photo de Rhodesian ridgeback

Une nouvelle membre dans la famille: Malkia, 4 mois, douce et gentille malgré sa taille déjà impressionnante !


Photo de Siberien

Grosse fatigue, là-aussi... c'est la chaleur.


Photo de Rhodesian ridgeback

Malkia, 4 mois, nouvelle dans notre famille: j'adore sa tête caramel


Photo de Chat domestique

Dans un jardin, une petite inconnue, un peu timide et très gracieuse


Photo de Siamois

Ma boule dans la lumière dorée du soir


Photo de Sauterelle

Ces "grandes vertes", je les ai observées à mille mètres, mais pas dans notre jardin...


Photo de Papillon

Photo prise en montagne, à mille mètres... il y en avait des dizaines, de cette espèce que je ne connais pas !


Photo de Chat domestique

Ce n'est pas la canicule éprouvante de l'an dernier, mais il fait quand même très chaud... Difficile pour Réglisse - et tous les autres ! - de trouver un peu d'air...



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

catfamily

Les 9 compagnons de catfamily

Ajouter votre animal