Présentation de zushiou

Je me présente : je m'appelle Pascale et j'habite à Overboelare (Grammont) - en Belgique. Il y a plus de 20 ans, je me suis occupée de 2 chiens Akita's d’une amie, HIME et KAORU et je suis tombée amoureuse de cette magnifique race.
Ce n'est pas seulement leur aspect extérieur qui m'a attirée mais bien le fait qu'ils soient fidèles et fassent preuve de respect vis-à-vis des membres de ma famille et des amis qui m'entourent.
Chaque race de chiens possède des caractéristiques propres, mais un Akita a une personnalité à part qui fait souvent succomber les gens.
En 1999, j'ai décidé d'acheter mon premier Akita ZUSHIOU et je me suis rendue au mois de mai 1999 au Dog Show de Bruxelles.
Là, j'ai rencontré LO TAK LEI Hageshii qui avait un an.
Ses propriétaires se trouvaient à côté de lui et quand j'ai demandé s'ils voulaient me vendre Hageshii, ils se mirent à rire et m'annoncèrent qu'il allait bientôt devenir papa.
J'ai immédiatement commandé un petit mâle et durant le mois de décembre 1999, j’ai reçu un coup de fil qui m'annonçait que Hageshii allait devenir l’heureux papa de chiots fin janvier.
Je me rendis alors directement à l'élevage, pour faire une petite visite.
Début janvier 2000, je suis partie avec eux et Bart (le frère de Jan), qui allait ensuite devenir mon meilleur ami et avec qui j’ai fondé l’Elevage FURINKAZAN, pour assister à une exposition à Paris où ils présentaient deux chiens, Hageshii et Valko Rotweiller de Bart.
Ce fut un déclic : dès cet instant, j'ai su que je voulais aussi participer à des expositions.
Le 25 janvier 2000, les chiots ont vu le jour 3 mâles et 3 femelles. Je suis directement tombée sous le charme de ZUSHIOU (âgé de 3 jours) et après 7 à 8 semaines, il restait toujours mon premier choix.
Actuellement l'élevage abrite 9 Akita's.
Au cours de ces dernières années, nous avons participé à diverses expositions dans différents pays.
Malgré que je travaille à plein temps je consacre chaque moment de temps libre à mes chiens.
Depuis leur plus jeune âge, ils suivent un entraînement spécifique en vue de leur socialisation :
m'accompagner au restaurant, faire du shopping, aller au marché,...
Mes chiens ne vivent pas comme des ermites dans une cage, ils gambadent partout dans la maison et dans le jardin.
Ils sont naturellement exagérément choyés... mais je pars du principe que si c’est pour ne pas s’en occuper, il vaut mieux ne pas avoir de chiens à la maison.
Un chien demande du temps et de l’amitié et représente un certain coût mensuel. Je ne pourrais plus me passer de mes trésors et j'espère que vous pourrez encore de longues années partager cette passion avec moi.
Pascale SPORS

FURINKAZAN = Vent - Forêt - Feu – Montagne

Rapide comme le vent
Silencieux comme la forêt
Féroce comme le feu
Solide comme la montagne

Furinkazan est l'emblème du célèbre Samurai TAKEDA Shingen, il est né en 1521 à Kofu. Il était très ambitieux.

Mes dernières photos

Mes fonds d'écran

Mes photos préférées


Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

zushiou

Les 18 derniers compagnons des membres

Ajouter votre animal