Vous êtes ici : Les photos > Chats > Ocicat

Les photos d'Ocicat

    Afficher en Diaporama


Photo d'Ocicat

«Voulez-vous en apprendre une bonne, les amis ? Depuis que Gaston attend son pigeon suisse il néglige complètement sa chaise attitrée. Évidemment, j'suis pas idiote, j'ai sauté dessus et maman a maintenant du mal à m'en extirper. Plus question de chaise musicale ! C'est maman qui s'asseoit par terre à présent.
«On la maltraite, vous croyez ? Pas du tout ! On veut la convaincre de semer du gazon sur le balcon pour l'an prochain.»


Photo d'Ocicat

Kali s'entete à rester sur le balcon malgré qu'on sente venir l'orage. Une bourrasque de vent importante ne laisse planer aucun doute.
- Vaudrait mieux rentrer maintenant, Kali.
- Pas maintenant, maman. Je veux d'abord souhaiter Bon Week-end aux amis et à mes marraines Jacqueline et Cathy.
- Tiens bien ton chapeau alors, ma chérie. Tu risques de le perdre.


Photo d'Ocicat

«Ça me fait mal au coeur pour Gaston, les amis, mais je savais que le pigeon ne serait jamais son ami. Mes vies passées m'ont démontré qu'un chat pouvait etre ami d'un poete, d'une star du cinéma, d'un grand écrivain ou d'un chanteur célèbre, mais pas d'un oiseau. Jamais... Les garçons sont naifs, je crois.»


Photo d'Ocicat

Kali est déçue. Maman et marraine Jacqueline ont parlé au téléphone et elle n'en a rien su.
- Pourquoi, maman? C'est ma marraine à moi, c'était à moi à lui parler.
- Rassure-toi, Kali. Marraine t'a entendue ? Tu jacasses toujours quand je parle au téléphone.
- Je lui aurais dit autre chose.
- Elle ne t'aurait pas comprise, ma belette.
- Pourquoi pas? marraine Jacqueline n'est pas idiote !
- Bien sur que non. Mais pour comprendre ce que dit un chat, il faut l'avoir devant soi et bien regarder son petit visage.
- Ah... M'aurait-elle trouvée jolie, tu crois?


Photo d'Ocicat

«Non, maman, c'est pas moi qui criait, c'est Mischa. Elle veut... elle tient à rester étendue sur le plancher pour guetter les écureuils...
- Avez-vous souhaiter Bon Dimanche aux marraines et aux amis ?
- Bon Dimanche, marraine Jacqueline, marraine Sylvie... Bon dimanche, Roméo, Phébus... Bon dimanche petite Berthine... Et aussi à tous les copains et les copines...»


Photo d'Ocicat

Hé, vous deux. Ça fait un p'tit moment que je suis sur le béton, une petite partie de chaise musicale vous ferait du bien. Vous devenez rondelets.




Photo d'Ocicat

«Marraine, faut pas t'en faire pour les morsures que nous inflige l'ourson. Mischa et moi on est plus rapides que lui sur le et la plupart du temps c'est lui qui finit par se faire mordre... Aux yeux de maman cependant, il passe pour le gros méchant loup et ça compense pour toutes les fois qu'il nous chipe nos croquettes....»


Photo d'Ocicat

Les amis, j'ai eu 3 ans aujourd'hui !
En fait, ma maman ne sait pas exactement quelle est ma date de naissance, mais on sait que c'est en juillet il y a 3 ans.
On ne me donne pas mon age. En personne, vous me donneriez 7 ou 8 mois car je suis toute petite et je n'ai pas changé depuis un an que je suis chez ma maman.
Je me demande si je grandirais si j'allais faire du pilates chez un entraineur physique ?


Photo d'Ocicat

«Marraine Jacqueline, il fait très chaud chez moi. Et mon petit costume de tweed n'est pas épais mais il est plus chaud que le manteau de renard de Mischa et le costume en loutre de Gaston. Aussi, j'évite le soleil....
«Ma maman n'a pas de manteau du tout, elle ne les supporte pas. C'est sans doute la raison pour laquelle elle est insupportable depuis quelques jours... »
«Bon dimanche, marraine Jacqueline ! Bon dimanche à tous les amis ! »


Photo d'Ocicat

Bonne semaine à tous !
Avant tout à mes marraines Cathy et Jacqueline (Peca et Pluie). Je vous aime très fort et maman et moi vous envoyons des bisous.


Photo d'Ocicat

«Ma maman a du gagner au loto, les amis. Elle dit qu'elle va embaucher un portier pour la porte du balcon. Pourtant elle devrait me remercier quand je demande à rentrer ou à sortir des dizaines de fois par jour : la marche est bonne pour la santé, d'après ce que j'entends.
«Bon Week-End, marraine Jacqueline et marraine Cathy. J'ai tout de meme le temps de penser à vous malgré mes nombreuses allées et venues, vous savez !»


Photo d'Ocicat

«Suffit les menaces, l'ourson ! Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu oserais me mordre pour de vrai. À chaque fois que tu l'as fait, c'était seulement pour m'effarraboucher et ça n'a jamais marché...
- Parce que maman venait à ton secours, Belette... »


Photo d'Ocicat

«Les amis, l'ourson, Mischa et moi, on n'a pas confédérativisationné beaucoup . On a passé la soirée sur le balcon à surveillonner les chiens qui promenaient leurs maitres, mais y avait pas de quoi faire de ça un congé férié. On a aussi entendu les feux d'artificielifices, mais on ne voyait rien du balcon...»


Photo d'Ocicat

«Je pense souvent à vous, marraine Cathy et marraine Jacqueline. J'espère que le week-end vous apportera du temps plus clément. Chez nous, ma maman dit que ce sera plus supportable, mais pluvieux. Elle aime la pluie, maman, c'est pour ça... »


Photo d'Ocicat

«Bon dimanche, les amis. Bon dimanche, marraines Jacqueline et Cathy.J'espère que la nouvelle semaine vous sera plus clémente.
Ma maman qui n'aime pas particulièrement l'été se met à regretter la neige et le temps froid, mais Gaston, Mischa et moi préférons l'été et.... le balcon.»


Photo d'Ocicat

Ils sont comme nous... Le soleil les attire comme un aimant. Quand il n'est pas trop chaud et que ses rayons ont la douceur de fin d'après-midi...

Kali envoie ses bisous à ses marraines Jacqueline et Cathy...


Photo d'Ocicat

De tous les chats que j'ai possédés, Kali est celle qui fait le plus de betises et qui requiert le plus d'attention. Pour l'aimer, il faut adorer les chats. Elle a eu la chance de se trouver sur mon passage car j'en suis tombée amoureuse et c'est pour la vie.
Je n'ai plus de doute, elle a été confiée au refuge par quelqu'un qui ne pouvait plus supporter ses hurlements au téléphone, et son entetement à se trouver sur notre passage et nous faire trébucher... Mais elle a aussi tant de qualités.
Gaston a probablement raison quand il dit que ce n'est pas vraiment un chat.


Photo d'Ocicat

Kali est au ranch de Clint Eastwood avec Simone et Catherine.
Simone et sa fille passent des vacances merveilleuses pendant qu'Ivo tourne son film à Los Angeles. Ils font de l'équitation à tous les jours et Eastwood leur a assigné à chacune une monture: un poney pour Catherine et une jument bien docile pour Simone.
Kali n'est pas en reste: Eastwood a installé la petite chatte dans une sacoche de cuir attachée au harnais de son propre cheval. Catherine éclate de rire chaque fois que son regard croise celui de Kali dont on ne voit que le bout du nez et les grandes oreilles.


Photo d'Ocicat

Kali est à Disneyworld avec Simone, Catherine et Clint Eastwood.
L'acteur vient d'entendre Kali dire qu'elle veut aller dans les tasses. Il regarde Simone.
- J'ai revé ou quoi ? Elle... parle ?
Simone hoche la tete et sourit de cette façon particulière qu'elle a de plisser les yeux.
- À moi elle ne parle pas souvent, tu es un privilégié.
Eastwood trouva le manège trop rude pour la petite chatte.
- Y a-t-il un manège de dés à coudre? dit-il en se grattant la tete. Ce serait davantage dans ses cordes.
Kali se serra davantage contre Catherine. Personne ne vit qu'elle souriait.


Photo d'Ocicat

«Si vous me voyez une gouttelette sur le nez, les amies, c'est pas parce que je suis enrhumée. C'est parce que je cours beaucoup avec Mischa. En tous cas, c'est l'explication que voit ma maman. Mon poil est ras et peu épais et quand je sue, je suis mouillée comme les humains... Ma maman nous dit toujours qu'on est uniques, mais elle réalise qu'en ce qui me concerne, c'est presque la vérité. »


Photo d'Ocicat

À force de poser ses grands yeux sur les stars et leur comportement, dans ses vies antérieures, la petite a appris bien des choses. Notamment comment se placer pour faire un portrait de trois quart.

- «C'est trop technicalitique, maman, ce que tu dis. Moi je veux dire 'Bonne semaine à mes marraines Cathy et Jacqueline...»


Photo d'Ocicat

Eh non, les amis, je ne suis pas couchée dans la neige comme Poussy, Plume, Margot, et tous les amis de Pa. Et pourtant la neige chez nous, c'est pas ce qui manque. Mais regardez-moi la longueur du pelage.... Dans mes pires cauchemars, je ne me vois pas étendue dans la neige.
Sans compter que le sujet du bonnet referait surface.


Photo d'Ocicat

Kali vit dans l'Ile St-Louis.
Dans le jardin Montand aperçoit la petite Catherine, avec un crayon qui court sur un carton épais qu'elle a sur les genoux. Kali est à quelques pas d'elle, en position 'ramassée'. Yves se penche sur le dessin.
- C'est un travail pour l'école?
- Han-han... Pour mettre sur le mur de ma chambre, dit Catherine.
- Tu crois que ton modèle tiendra la pose jusqu'au bout?
- Surement pas, rit la petite. Mais je lui ai promis une pleine écuelle de patée.
- Elle est pas gourmande. Promets-lui plutot une histoire, suggére Montand. C'est comme ça que St-Ex l'a apprivoisée.


Photo d'Ocicat

Kali s'est réfugiée dans le jardin d'Yves Montand. Étendue sur la terrasse, elle a vu Montand trébucher en pratiquant des déplacements de scène. Son oeil moqueur n'a pas échappé à Montand qui a abandonné son travail pour venir caliner la petite chatte. «Tu ne diras à personne que tu m'as vu tomber, dis, petiote ?
- Bien sur que non. Pas dans cette vie, en tous cas.
- Hé ! Je reve ou quoi ! s'exclama le chanteur. J'ai cru t'entendre parler, petite.
- Je parle avec mes yeux. Seulement les gens très attentifs aux yeux des chats les entendent. Je m'appelle Kali.
- Et moi, Yves. Ou Ivo, c'est selon.»


Photo d'Ocicat

Kali dans un rare moment de tranquillité. Sa vie a bien changé, elle aussi, depuis l'arrivée de la tornade Mischa... Pour le mieux, somme toute.



Photo d'Ocicat

Kali a eu une journée riche en émotions vendredi. Sa maman lui a annoncé qu'elle avait deux marraines. Peca et Pluie se sont prises d'affection pour la petite belette et l'ont choisie comme leur filleule. Et comme si ça ne suffisait pas pour la bouleverser, Roméo lui a déclaré son amour.
La petite a promis qu'entourée de tant d'amour, elle se contenterait dorénavant de raconter ses aventures, elle ne chercherait plus à en vivre de nouvelles.


Photo d'Ocicat

Kali a vécu à Paris dans le quartier de la cathédrale Notre-Dame, chez Esmeralda. Un soir, elle s'est enfuie. Dix jours plus tard, son ami St-Exupéry l'a aperçue sur l'Ile Saint-Louis.
- Kali! Qu'est-ce que tu fais ici? Esmeralda et Quasimodo te cherchent depuis des jours.
La petite chatte se laissa prendre dans les bras d'Antoine.
- Je ne pouvais pas refuser de suivre M. Hugo et le documenter pour 'Les Mirabelastiques'.
Antoine sourit. - 'Les Misérables', Kali.
- Peu importe. Je sais qu'il sera triste son roman. Et je ne veux plus etre triste, Antoine. Des chats c'est fait pour etre heureux.


Photo d'Ocicat

Kali et sa copine (occasionnelle) Mischa bavardent en attendant que maman emplissent leur gamelle.
- Dis, Mischa, quand tu étais en Russie, as-tu rencontré le président Poutine ?
- Pas vraiment, belette. Il était ado en 1915. Moi je fréquentais les adultes. Mais j'ai bien connu son père, Rass Poutine. Sympathique personnage, sauf qu'il avait un penchant pour les femmes et pour les cartes.
- Un penchant pour les femmes, le père du président Poutine ?
- Oui, quand il en rencontrait une, il se penchait bien bas et lui relouquait les jambes sous leurs jupes.
- Ah...


Photo d'Ocicat

Kali reprend le cours de sa vie auprès d'Esmeralda dans le voisinage de la cathédrale Notre-Dame.
«Un jour, M. Victor Hugo est avec Esameda et il me fait chercher dans le clocher. Pour aller plus vite, Quamo m'a mis dans la poche de son manteau et il a couru chez Esameda. M. Hugo et lui se regardèrent longuement, troublés, comme s'ils s'étaient rencontrés quelque part.
- C'est un personnage de votre roman, M. Victor Hugo, dis-je. C'est Quamosido.
- Quasimodo ? Tu es sure, Kali ?
M. Hugo avait beaucoup vieilli. Sa mémoire n'était plus ce qu'elle était. Mais que me voulait-il ?


Photo d'Ocicat

L'humeur des chats est changeante au printemps. Peut-etre est-ce ce qui explique que l'entente entre Mischa et Kali n'est pas des plus cordiales ces jours-ci. La belette se voit, certains jours, bousculée à la fois par l'ourson et la princesse russe. Heureusement, maman veille...


Photo d'Ocicat

Kali n'a pas toujours la vie facile avec la princesse russe. Elle doit faire face à ses caprices. La petite a beau avoir rencontré des gens célèbres dans ses vies antérieures, Mischa lui apprend qu'elle aussi a connu la noblesse. Elle lui annonce qu'elle a fréquenté des aristocrates avant la révolution d'octobre en Russie.


Photo d'Ocicat

Photo de Kali parue vers le 5 février.


Photo d'Ocicat

«Ouf... les ami(e)s, je vous dis qu'il s'en passe des choses chez nous. D'abord, j'ai une nouvelle petite soeur. Elle a beaucoup beaucoup de poils et une queue en panache qu'elle promène toujours bien en évidence levée vers le ciel comme un drapeau. Très étrange. Et puis elle est très enjouée. Un rien la fait courir, meme des boulettes de papier alu et... mon p'tit ballon rose. Elle est... Eh bien elle est souvent gentille. Je crois que.... enfin... En tous cas, elle a meilleur caractère que Gaston, na.


Photo d'Ocicat

La vie de Kali et Gaston est bouleversée par l'arrivée de Mischa qui vient grossir la famille de chats du tiers !
- Dis, mon vieux, demande Kali à Gaston. Penses-tu qu'elle est là pour rester ?
- Belette, je ne suis pas d'humeur à me faire appeler 'mon vieux'.
- Mon humeur est à la traine aussi, l'ourson, mais si tu répondais à ma question ?
- Je pense qu'elle va rester, Belette. Parce qu'elle a bon caractère, elle. Meilleur que toi et moi et maman va se laisser prendre à son jeu. Et puis, elle est pas laide, faut l'avouer.
- Ça alors !
- Je constate, c'est tout.


Photo d'Ocicat

Kali vit chez Esmeralda près de la cathédrale Notre-Dame à Paris. Esmeralda se plaint de la voir partager tout son temps entre ses amis Antoine de Saint-Exupéry et Quasimodo.
- Tu as encore passé la nuit dehors, Kali. Je n’aime pas ça.
- Fallait pas t’inquiéter, Esameda, j’étais dans le clocher avec Quamo.
- Qu’est-ce qui t'attire chez Quasimodo ? Surement pas son élégance et sa beauté.
- C’est mon ami. Il me raconte ses rêves. Je joue avec sa collection de cailloux. Toi, qu’est-ce que tu leur trouves à tous ces amis qui viennent te voir ?
- Oh...Il me raconte leurs reves aussi, petite.


Photo d'Ocicat

- Ce projet de te faire venir une tortue, Gaston. Est-ce vraiment sérieux ?
- Ben euh… J’ai écrit à une tortue sur le site des P-A, Belette, et lui ai demandé si elle était à la recherche d’un emploi.
- Tu dis n’importe quoi, l’ourson. Tu sais pas écrire.
- J’ai fait écrire maman..
- Ah… et maman va donner sa baignoire à la tortue si elle vient ? Elle y tient pourtant à la baignoire, maman.
- Belette, t’as pas une ou deux boulettes de papier à poursuivre, toi ?


Photo d'Ocicat

Si Kali montre autant de fascination dans le regard, c’est pas pour un écureuil ou un oiseau. C’est tout bêtement que la voisine d’en haut est à pelleter la neige de son balcon et des balles de neige virevoltent devant la fenêtre.


Photo d'Ocicat

«C’est joli des portraits, mais de temps en temps il faut avoir une idée du chat de pied en cap. Voici celle que Gaston appelle ‘La Belette’, et que sa maman appelle ‘La Souris’. C’est Kali, souvent aussi appelée ‘Kalinou’.
Agée de 2 ans, elle a la taille d’un chatte de six mois. Et c’est peut-être mieux ainsi car, si petite soit-elle, elle ne passe pas inaperçue. Sauf, bien sûr quand elle se fait enfermer dans une pièce par mégarde. Quand ça arrive, son absence est vite remarquée car tout est tout à coup anormalement tranquille dans la maison.»


Photo d'Ocicat

«Je voulais vous dire, les ami(e)s, que mine de rien l'hiver avance et j'ai pu éviter de porter un bonnet qui écraserait mes oreilles. J'ai sorti sur le balcon sans manteau, sans bonnet, et sans meme un tapis comme en ont besoin mes cousins Criquette et Bou . Vous me direz qu'il n'y a pas de photo pour prouver ce que j'avance. Eh bien... maman n'a pas eu le temps de sortir son appareil car je ne suis demeurée que 15 secondes dehors...»


Photo d'Ocicat

«S'il fait entrer une tortue dans la maison, cet ourson de malheur, je me fais acheter une iguane. Ça va etre parfait pour déloger mon petit ballon et mes boulettes de sous les meubles. Et puis, elle va m'aider à m'entrainer pour courir plus vite.»



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

Les 18 derniers compagnons des membres

Tout voir Ajouter votre animal