Un "cousin" de l'autruche.
Polygame mais père modèle, il peut avoir jusqu'à 12 femelles successives qui viendront pondre les œufs avant d'être chassées du nid (elles retrouvent facilement un autre mâle)
C'est le père qui couve les œufs et élève tout seul sa progéniture dont il prends grand soin.
Un "primo" del avestruz.
Polígamo pero padre modelo, puede tener hasta 12 hembras que vendrán a poner los huevos antes de ser expulsadas del nido (encuentran fácilmente a otro macho)
Es el padre quien empolla los huevos y cría solo a su prole a quien cuida muy bien.
Jardin des Plantes
Naissances en vue au zoo des Sables.
Durant la période de reproduction, chacune des femelles pond deux à cinq œufs jaune pâle dans le nid creusé dans le sol par le mâle. L'appel "nan-dou" du mâle pendant la période de reproduction peut être aussi à l'origine du nom. Les mâles défendent alors vigoureusement leur territoire et s'occupent de la couvaison, qui dure 38 jours, ainsi que des jeunes jusqu'à l'âge de six mois.
De vrais papas poules !
La semaine dernière au zoo des Sables j'ai eu la surprise de voir que celui-ci accueille maintenant un couple de nandous
Malheureusement ils sont dans un enclos grillagé (provisoirement j'espère), à l'intérieur de celui des tapirs, vigognes, capybaras et pélicans frisés, rendant impossibles des photos potables.
J'en ai quand même mis une, ainsi que leur pancarte pour les renseignements, dans l'album du zoo
Lors de ma prochaine visite j'espère qu'ils seront libérés dans le grand enclos.
Celui-ci habite au zoo de Paris, je l'avais vu fin septembre.