1. Chatons D'umiak
    2. apparence Siberien
    3. 21 Août 2005
      Les petiots d'Umiak sont nés le 21 août 2005. Il y a trois fifilles - les Brown Tabby - et un mâle,le Black Tabby... Je les appelle mes "T'chons-t'chons", à ce jour il - elles - n'ont encore pas de noms, car ce sont des chatons destinés à être placés et, par conséquent, ce sera au futur acquéreur de choisir !!!
      On me recommande, en tant qu'éleveuse, de ne pas trop m'y attacher... mais mais mais c'est déjà fait !!!

Les photos de Chatons D'umiak

Photo de Siberien

Almina et Alatna... Je rêvais de retrouver ces "gros" tas de chats dans tous les coins de la maison ! Huit, avec les petits, et mon rouquin de Chango qui reste volontiers depuis quelques jours, c'est toucher le bonheur du doigt tous les jours !


Photo de Siberien

Les deux soeurs, Alatna et Almina... Dur va être la séparation et je dis maintenant, sous forme de douces représailles, qu'un jour je m'offrirai le luxe de garder toute une portée... Et s'il y en a six, rétorque en riant mon cher et tendre ?!


Photo de Siberien

Almina, la petite soeur, a décidé que son frère Aïko avait besoin d'une belle toilette !


Photo de Siberien

Ah ! a décidé Almina, la frangine douce et gentille, toi, mon petit frère Aïko, tu as besoin d'une toilette !


Photo de Siberien

Almina et Aïko: que c'est bon d'avoir un grand frère tout noir pour s'appuyer !


Photo de Siberien

Aïko et sa soeur Almina : l'entente parfaite !


Photo de Siberien

J'adore voir ces scènes de tendre complicité entre frère et soeur ! Aïko, en bon petit diable, est très protecteur avec sa soeur Almina...


Photo de Siberien

Mes trois arsouilles au féminin ! Comme la maison va être vide après leur départ... je ne veux pas y penser, mais au contraire en profiter au maximum !!!

Ben les amies et les amis, vous allez me faire rougir... Mes "Tchons-tchons" ont tous les honneurs ces derniers temps !!!
J'ai attendu cette première portée, vécu la gestation comme si c'était moi qui la portait, assisté la naissance et vécu chaque jour du développement des chatons avec un bonheur grandissant.
Aujourdh'hui 2 novembre, le compte à rebours de leur départ a commençé - ils vont aller dans leur nouveau foyer dès le 21 - et, comme je ne suis pas raisonnable et terriblement attachée, mon coeur se serre petit à petit...
Mais toutes ces élections, ces honneurs sont une fête, une joie qui compensent et me laisseront un souvenir encore plus fort et tangible.
En cela je vous remercie toutes et tous du fond de mon coeur, et vous envoie toutes mes tendresses émues et reconnaissantes !


Photo de Siberien

Aïko et sa soeur Almina... les deux autres frangines font déjà les chenoilles, cela intrigue et on va bientôt se joindre à elles !


Photo de Siberien

Les trois soeurs en pleine sieste... Moment de répit pour la mère-nourricière et Umiak, car ensuite ce ne sont que jeux, poursuites, grimpettes dans les plantes et j'en passe !


Photo de Siberien

Aïko et sa soeur Almina... en observation, c'est qu'il s'en passe des choses passionnantes et intrigantes pour un chaton !


Photo de Siberien

Les trois soeurs.. tiens une se réveille gentiment, c'est prélude à la "chette" comme on dit par chez nous: courses poursuites, jeux, bagarres, la vraie vie de chaton quoi !!!

Je n'en reviens pas ! Trois photos sélectionnées la même semaine ! C'est trop d'honneur, trop de plaisir ! Du coup ce lundi maussade est tout plein de soleil et de joie, merci MERCI à toutes et à tous !


Photo de Siberien

Alatna est la plus petite du groupe, mais n'est pas en reste pour les jeux et les bagarres ! Là on digère, la table est bonne je crois !!!


Photo de Siberien

Almina... Cette petite est décidemment la plus photogénique, elle a l'air de bien le savoir à la manière dont elle prend la pose ! Sa couleur est absolument fantastique, c'est, aux dires des spécialistes, une "Golden", et, en fait, c'est vraiment une chatonne en or !


Photo de Siberien

Almina... non non elle ne fait pas la grimace, elle a juste été surprise en train de contenir un baillement !


Photo de Siberien

Almina et sa mère, Umiak... Les chatons ont presque un mois et demi et, à cet âge, on devient de plus en plus indépendant. On dort seul, ou à deux, ou encore avec les bipèdes-nourriciers, mais la rassurante présence de la maman est toujours nécessaire !

Comme je suis heureuse et fière aussi ! La chatterie de Nikopol et toute sa smala poilue a décidemment les honneurs ! Ces scènes de tendresse féline, j'en rêvais et me voilà exaucée et c'est un grand plaisir que de vous les faire partager ! Merci, merci à toutes et à tous !


Photo de Siberien

Aïko en train de faire le pitre dans l'arbre-à-chats ... il y a un an, nous l'avions soigneusement choisi et celui-ci nous avait plu pour ses multiples trous, cachettes et autres agréments pour le bien-être félin ! Il a été découvert hier par la petite troupe et adopté avec succès ! En voilà un bon investissement !!!


Photo de Siberien

Aïko, un mois et vingt-deux jours... C'est déjà un séducteur, tout en douceur et en gentillesse. Il s'arrondit sous la caresse en ronronnant et répond gentiment quand on l'appelle !


Photo de Siberien

Aïko a découvert hier, avec ses soeurs, l'immense arbre-à-chats du salon ! Très vite, c'est devenu un lieu de cache-cache, on peut y grimper, s'observer, se chicaner ! Aïko a exactement, sur cette photo, un mois et vingt-deux jours !


Photo de Siberien

Alatna est le nom d'une louve... C'est donc comme cela que j'ai baptisé cette petiote, en train de dévaster le rideau de perles de bois du salon ! Alatna est douce, discrète, gentille et dort chaque nuit sur mon oreiller. J'adore sentir dans mon sommeil cette petite boule tendre et chaude !

Un tout tout grand merci pour cette élection ! Alatna-la-douce est fière, c'est un petit clown en effet, adorable et un peu... cabotine, ce qui est le comble pour une petite chatte !
Merci du fond du à toutes et à tous !



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

catfamily

Les 9 compagnons de catfamily

Ajouter votre animal