Vous êtes ici : Gassami > Les photos > Gaston
    1. Gaston
    2. Croisement
    3. 01 Avril 1994
      Bleu russe (croisement). Ses yeux sont verts plutôt que les yeux jaunes habituels.

      Quand j'ai découvert Gaston, il arrivait à la SPA avec son jumeau (voir son blog). J'ai toujours regretté de ne pas avoir adopté les deux, sa vie aurait sans doute été plus excitante car il n'a connu que la vie avec des minettes et il les traite avec hauteur. Un matou de son âge aurait été le compagnon de jeu idéal.

      Gaston a cependant bon caractère et il s'adapte à toutes les situations avec une grande générosité et beaucoup de curiosité. S'il est aussi patient avec Mischa et Kali, c'est qu'il sent qu'il aura toujours une place prépondérante dans mon coeur.

Les photos de Gaston

Photo de Russe

Gaston a une petite histoire pour nous faire débuter la semaine avec le sourire.
***
Un homme en uniforme de légionnaire sonne à la porte d'un appartement et une femme lui ouvre.
- Je suis Bruno Palingre, lui-dit-il. Après que tu aies rompu avec moi, il y a 5 ans, je me suis engagé dans la Légion pour t'oublier et je crois que j'y suis parvenu, Juliette.
- Ça en a bien l'air, parce que moi, je suis Caroline. Juliette, c'est la locataire du dessus.


Photo de Russe

Gaston souhaite une bonne fin de semaine à tous les amis et les taties, mais avant tout à son amour de Plume, et à ses adorables marraines Isabelle et Dominique.
***
Un type rentre à la maison avec une nouvelle importante à dire à sa femme.
- Tu va etre fière de moi, ma chérie, j'ai quitté mon emploi !
- Quoi !!! C'est de la folie !
- Mais non ! Le patron m'a donné un ordre d'une façon intolérable et j'en ai eu assez !
- Ah ?!
- Il m'a dit «Foutez-moi le camp et ne remettez jamais les pieds ici!»


Photo de Russe

N'allez pas croire que je boude, les amis. C'est simplement qu'à mon age ouvrir les yeux certains matins demande un effort..

Mais ça ne m'empechera pas de faire du vélo aujourd'hui. Si-si ! Histoire de vérifier si ce que dit ce monsieur est vrai. Je suis plus brillant que lui de toute manière, j'irai en tricycle.
****
«S'arreter, lorsque l'on est sur une bicyclette, cela revient à tomber....» (Louis Mermaz, 1er déc. '81)











Photo de Russe

S'il a le regard reveur, le matou, c'est qu'il reve de voyage.

Peut-être qu'il rêve de voyage, le nounours, mais faute de pouvoir porter son baluchon sous d'autres cieux, il est content de se rendre virtuellement chez chacun(e) des ami(e)s qui lui ont permis d'obtenir la Sélection de Sénior de la Semaine et de leur faire des bisous bien baveux.
La maman de Gaston, pour sa part, vous dit un gros gros merci, adorables ami(e)s de PA.


Photo de Russe

Gaston a une horloge dans la tete. Ses activités quotidiennes sont réglées comme du papier à musique... Parlant d'horloge...
****
Tristan Bernard heurte, en montant son escalier, un déménageur qui tranporte sur son dos une énorme horloge de trois mètres de long.
- Eh bien, mon ami, lui dit-il en lui posant la main sur l'épaule, vous ne pourriez pas porter un bracelet-montre comme tout le monde ?



Photo de Russe

Il a l'air méchant comme ça, le nounours, mais je vous jure qu'il ne vous mangera pas. C'est tout de meme lui qui a choisi cette petite histoire.
****
En pleine brousse, un missionnaire se trouve nez à nez avec un lion à l'air peu aimable.
- Seigneur, s'écrie-t-il, je vous en prie ! Inspirez à cette bete des sentiments chrétiens !
- Seigneur, dit le lion, l'oeil allumé, bénissez la nourriture que je vais prendre !


Photo de Russe

Gaston-le-nounours et sa maman vous remercient chaleureusement pour avoir permis que sa photo soit élue Photo du Jour.
Comme il est en général facile à photographier, je n'ai pas beaucoup de mérite à faire de lui des photos intéressantes.
Ce qui importe le plus à mes yeux, ce sont vos commentaires chaleureux sous ses photos et celles de mes filles, ils me vont droit au coeur.


Photo de Russe

Gaston souhaite une bonne semaine à ses marraines Isabelle et Dominique de même qu'à tous les amis de PA, et il fait des léchouilles à sa petite Plume chérie et à sa filleule Berthine. Pour nous faire commencer la semaine avec le sourire, il a une jolie petite histoire à nous raconter.
***
Deux déménageurs descendent avec peine un énorme piano à queue depuis le douzième étage. Sur le palier du troisième, ils s'arretent un moment pour souffler un peu et sortent chacun un grand mouchoir pour s'éponger la sueur qui leur coule sur le visage et dans le cou.
- Moi, tu vois ? Je préfère la flute, dit l'un des deux.


Photo de Russe

Avec le gout de Mischa pour la voltige sur la rambarde du balcon, les sorties se font rares et Gaston commence à avoir des fourmis dans les papattes.
- Dis, maman, quand donc irons-nous sur le balcon ?
- Bientot, mon matou. Quand la neige sera partie et qu'on pourra sortir les chaises.
- Je comprends... et quand tu auras acheté les jolies fleurs rouges si succulentes. J'en ai l'eau à la bouche rien qu'à y penser.


Photo de Russe

C'était l'été... Gaston jardinait dans la plante de sa maman, et regardait passer les chats, les chiens...
****
Deux vieilles religieuses sont en train de jardiner, quand soudain une poule détale devant elles, poursuivie par un coq. Folle de terreur, la poule traverse la route au moment où passe un camion et... brusquement il n'y a plus de poule.
Alors, la première religieuse dit à l'autre :
- Cette pauvre poule est une sainte...!


Photo de Russe

Merci, chers amis, d'avoir élu Gaston Sénior de la Semaine. Sa maman et lui sont d'accord : il n'y a pas que des inconvénients à voir s'accumuler le nombre des années...


Photo de Russe

Le matou est heureux ce matin. Il pense à sa belle Plume et il a l'ame à la tendresse... Cet état d'esprit lui fait apprécier ce mot d'un certain M. Miller.
****
«Souvent la différence entre un couple heureux et un mariage raté ne tient qu'à deux ou trois choses, qu'on dit chaque jour ou qu'on ne dit pas...» (Harlon Miller)
- Je t'aime Plume, qu'il dit le matou.

Merci, mes amis. Gaston me prie de vous dire que non seulement il aime Plume il vous aime tous et chacun de vous qui êtes responsables de son élection.


Photo de Russe

- T'as l'air content de ton sort, Galou. T'es vraiment heureux, dis-moi ?
- Vraiment heureux, maman !
****
«Le plus souvent, on cherche son bonheur comme on cherche ses lunettes: quand on les a sur le nez...» (F.Droz)


Photo de Russe

À sa maman qui peste parce qu'on aura (encore!) des élections au Canada et qui trouve que les hommes politiques sont souvent loin de mériter la confiance des électeurs, Gaston rétorque par ce mot de M. Allais :
****
«On ne peut que se montrer indulgent pour l'homme quand on pense à l'époque où il a été fait...» (Alphonse Allais)


Photo de Russe

Ne vous fiez pas à son air renfrogné, Gaston est très content et il souhaite un bon week-end à tous les amis. Il a meme une petite blague à nous raconter.
****
Quatre heures du matin, un type git sur le trottoir. Il a été battu par des malfrats qui l'ont ensuite jeté hors d'une voiture et laissé pour mort. Un passant miséricordieux se penche sur lui, en attendant l'arrivée de la police, et ne peut s'empecher de lui dire:
- Mon pauvre vieux! Souffrez-vous beaucoup ?
L'autre ouvre un oeil :
- Oui ! Quand je rigole.




Photo de Russe

Gaston fait des bisous à ses marraines Isabelle et Dominique, à sa filleule Berthine et à sa belle Plume.
***
Une dame du meilleur monde entre dans un restaurant et elle appelle le garçon:
- Je voudrais un steak taillé dans la bavette, saisi au feu de bois, salé d'un coté et poivré de l'autre, avec des aromates de Provence et un soupçon d'ail. Vous avez compris ?
- Parfaitement, madame, dit le garçon.
Il se retourne vers la cuisine et il lance:
- Et un steak, un !


Photo de Russe

Kali et Mischa ont d'abord été adoptées pour faire bouger davantage mon 'vieux chat' qui s'encroutait. Et ç'a fonctionné. Depuis qu'elles sont là il bouge plus... et il mange plus.
Il aurait pu ne pas supporter les filles et etre très malheureux mais il les accepte bien meme s'il n'en est pas amoureux... Il donne tous les indices d'etre très amoureux de sa maman, le nounours, mais c'est pas elle qui va s'en plaindre...


Photo de Russe

C'était l'été... et Gaston revait à ses amours... Plume qu'il chérit tendrement et à qui il envoie ses léchouilles les plus douces. Mais il a un autre amour...
****
«Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la nourriture...» (George Bernard Shaw)


Photo de Russe

Gaston aime les fleurs, il en arrache les pétales quand il ne les mange pas. Ça ne fait certes pas de lui un botaniste...
****
«La botanique, c'est l'art de dessécher des plantes entre deux pages d'un livre et de les injurier en grec et en latin...» (Jules Renard)


Photo de Russe

Ça n'a pas été de tout repos de rentrer les chaises du balcon, cette année. Gaston n'était pas d'accord. Il a grimpé sur sa chaise et m'a lancé: 'Tu devras me passer sur le corps !' - Réplique entendue la veille à la télé.
- Matou, t'es pas raisonnable. Les chaises ne passeront pas l'hiver sur le balcon quand meme !
- Pourquoi pas ? Ça va déranger qui ?
- Les voisins vont me prendre pour une sans-génie...
- Normal, maman. Le génie n'est pas donné à tout le monde, ils n'en ont pas non plus. Je garde ma chaise.
Ç'a couté quelques promesses pour l'amadouer...




Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

gassami

Les 5 compagnons de gassami

Ajouter votre animal