Vous êtes ici : Gassami > Les photos > Mischa
    1. Mischa
    2. Chat Domestique
    3. 01 Novembre 2001
      Yeux jaunes. Pelage brun, beige et noir à poils longs.

      Le dessin du visage de Mischa lui donne facilement un air dur et quelques membres qui ne la connaissent pas bien la prennent pour un mâle. Elle a parfois les gestes brusques, ses coups de tête insistants peuvent surprendre. Non, ma princesse Mischa n'a pas débuté sa vie dans le satin et la dentelle (voir son blog) et sa personnalité en est marquée. Personnellement, c'est ce qui me la rend plus attachante encore.

      Après quelques mois de réserve face à moi, elle a maintenant compris qu'elle avait trouvé avec moi un foyer stable et une maman qui l'aime et ne lui ménage pas les câlins. Je la vois s'épanouir de jour en jour pour mon plus grand bonheur.

Les photos de Mischa

Photo de Chat domestique

Sur le comptoir, avant le lever du jour, Mischa médite à certaines vérités, consciente qu'elles ne sont pas toutes bonnes à dire.
*****
«Les femmes préfèrent etre belles plutot qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles...» (Yvonne Printemps)



Photo de Chat domestique

La nuit a été difficile pour Mischa (et maman), l'ourson a chassé à 2 reprises la princesse du grand lit. Elle a grimpé sur le comptoir, histoire de lui faire savoir que sa tyrannie machiste ne l'empechera pas de vivre sa vie. «Bravo, lui a dit maman, Madame Girod t'aurait approuvée. »
****
«Les femmes seront vraiment les égales des hommes le jour où une femme sera nommée à un poste pour lequel elle n'a absolument aucune compétence.» (Françoise Girod)


Photo de Races différentes

J'aime pas le dire, mais Gaston est un égoiste.
Sur la photo, à sa demande Mischa vient de le lécher, mais il en veut plus et la supplie de continuer. Elle en a assez de ne jamais se faire lécher, et c'est 'NON !' Suivra l'escarmouche...
Et si je me trompais et... c'était Mischa l'égoiste ?
****
«L'égoiste est celui qui n'emploie pas toutes les minutes de sa vie à assurer le bonheur de tous les autres égoistes...» (Lucien Guitry)


Photo de Croisement

Depuis quelques minutes, Mischa tourne autour de la chaise de Kali.
- Cesse donc de pousser la chaise avec ton menton, la russe ! Ça m'énerve.
- Donne-la moi, fait Mischa Ton coussin est plus chaud que celui des deux autres.
- Et pourquoi j'y aurais pas droit ? Vas te faire voir, face de renard !
- Kali, j'suis plus grosse que toi, j'ai plus de surface exposée et j'ai besoin de plus de chaleur.
- Tu te prends pour qui quand tu dis ça ? Une spécialiste de la physique ? Pfffttt ! Laisse-moi tranquille !
Imperturbable, Mischa continua son manège... et Kali resta bien assise.


Photo de Croisement

Dans leur parc préféré, le balcon , Mischa et Gaston se rencontrent parfois et échangent leurs petites histoires.
* * * *
Un mari chétif rentre chez lui à l'improviste et il trouve sa femme en compagnie d'un rival, un champion de catch.
Alors il serre les dents, serre les poings, devient rouge de colère, et se met à tourner comme un lion en cage. Il finit par tomber sur le parapluie que le visiteur a laissé dans l'entrée, se jette dessus et le casse en deux. Il pousse alors un grand soupir et siffle entre ses dents:
- Je souhaite qu'il pleuve ! Ça lui apprendra !


Photo de Chat domestique

Mischa souhaite une bonne semaine à tous les amis, et en particulier à ses marraines Sylvie et Danièle à qui elle fait ses plus tendres bisous.
* * * *
Il y a quelques décennies, à la sortie de l'Élysée, le général de Gaulle est abordé par une petite fille rougissante qui lui demande cinq autographes.
- Avec plaisir, chère enfant. Et pourquoi cinq ? demande le général, honoré.
- Oh! C'est parce que pour cinq de Gaulle, on me donne un Johnny Halliday...


Photo de Races différentes

Mischa et Gaston ne sont pas inséparables, mais ils s'entendent plutot bien. Ils rient des memes histoires, ce qui n'est pas mauvais pour la bonne entente...
* * * *
Une dame entre dans le cabinet d'un détective privé:
- J'ai l'impression que mon mari me trompe. Est-ce que vous pourriez le faire filer par quelqu'un d'idiot ?
- Par quelqu'un d'idiot ? Mais enfin, pourquoi par quelqu'un d'idiot ?
- Parce que moins j'en saurai, mieux ça vaudra !


Photo de Races différentes

Nos minous ont de la chance de n'être pas obligés de changer de vêtements avec les saisons.
Tristan Bernard a eu ce mot amusant au sujet de l'ironie :
«L'ironie c'est quand vous vous faites faire un complet avec deux pantalons et qu'une brûlure fait un trou dans le veston...»


Photo de Chat domestique

Mischa qui se lèche constamment et porte toujours sa robe la plus élégante, m'a raconté ce mot de Serge Gainsbourg :
* * * *
- Que réponds-tu à ceux qui te trouvent mal habillé ?
- Les gens qui regardent la télé, répondait Gainsbourg, voudraient qu'on arrive chez eux en smoking alors qu'eux la regardent avec des pantoufles et devant une nappe en plastique.


Photo de Chat domestique

Mischa est la dernière à rentrer quand le soleil baisse, mais elle n'aime pas demeurer seule et vient quémander la présence de maman à la porte. Cette fois, maman l'attendait avec l'appareil-photo.


Photo de Chat domestique

«C'est moi que maman a chargé de tenir compagnie à Gaston pendant qu'il attend son pigeon suisse. Bien sur, le temps passe pas vite, mais on se pose des devinettes pour tuer le temps. Saviez-vous celle-là, les amis ?
- - Quelle différence y a-t-il entre un téléphone portable et un four à micro-ondes ? Les fours à micro-ondes sont pas interdits dans les salles de théatre. »


Photo de Races différentes

- Sois tranquille, maman, dit Mischa. Si son pigeon suisse arrive et qu'il essaie de le suivre, je vais le retenir.

C'est à se demander si dans le cas présent, Mischa n'est pas le renard qui veut prendre soin de la poulette.



Photo de Chat domestique

Les amis, Mischa pose fièrement pour vous annoncer qu'elle a maintenant deux marraines. Eh oui, Danièle (Patcat) est maintenant sa marraine. Comme Mischa adore Radjah, son presque alter ego, elle est ravie. Elle a une chance du tonnerre, car en Sylvie (Silie) et Danièle, elle a des marraines parmi les plus gentilles de PA.


Photo de Chat domestique

«Marraine Sylvie, je te souhaite un bon week-end. J'ai envie aussi de te souhaiter de la pluie parce que c'est ce que maman aime, mais... enfin je te souhaite le temps que tu veux, marraine.
«Phébus et Radjah, je vous fais un coup de tete amical. Vous me comprenez, j'espère, je me sens moins amoureuse quand c'est la canicule...»


Photo de Croisement

Qu'il fasse n'importe quel temps, Mischa vit sur le balcon depuis une quinzaine. Si le soir est frais, son épais manteau la protège. Curieusement, s'il fait très chaud il la protège aussi en agissant comme un isolant. Par temps très chaud, je suis étonnée de passer la main sur son pelage et d'en ressentir la fraicheur et la douceur.


Photo de Croisement

Mischa, espionne en Russie en 1915, poursuivie par Rass Poutine vient de s'échapper du Musée de l'Ermitage avec Phébus, son amoureux.
Essouflés, Rassy sur leurs talons, ils se réfugient dans un parc sur les bords de la Neva. Sur la scène, le Choeur de l'Armée Rouge est en pleine répétition.
- Quelle chance, s'écrie Mischa! J'ai toujours revé de les entendre! Joignons-nous à eux, Rass ne verra que du feu.
Sitot dit, les voilà sur la scène, au milieu de la 1ère rangée, Mischa (soprano) et Phébus (bariton) entonnant 'Kalinka' avec le choeur avec un naturel éblouissant.


Photo de Croisement

Aujourd'hui, maman a décidé de photographier Mischa de profil.
- C'est mon profil le moins connu, maman, commente-t-elle.
Kali s'en mele, évidemment.
- C'est un profil moins remarquattaquable qu'un profil oriental comme le mien.
- Tu veux dire 'moins remarquable qu'un profil de belette', lance Mischa en grinçant des canines.


Photo de Croisement

Mischa souhaite une bonne journée à tous les ami(e)s de P-A.
Elle destine un bisou tout particulier à sa douce marraine Silie qu'elle adore. et à son amoureux, Phébus, qui occupe ses pensées.


Photo de Croisement

Mischa espionne les aristocrates pour le compte de Lénine. Wladimir Ilitch la trouve indispensable vu la facilité avec laquelle la chatte s'immisce dans les salons. Elle se raconte à Kali.
- Lénine voulait faire une révolution industrielle. Il avait entendu parler de l'essttricsscité.
- Tu parles comme moi maintenant, Mischa ?
- Tais-toi donc. Sa vue baissait et Wladimir Ilitch pouvait plus lire à la chandelle et au gaz. Il avait entendu parler d'un type qui se promenait partout avec son samovar électrique.
- Si l'essstrisxcité existait pas, il le branchait après quoi son vamosar ?
- Ché pas. De sous la table je voyais pas.


Photo de Croisement

Mischa reprend le récit de sa vie comme espionne à la solde de Lénine en 1915.
«À la lecture de mon c.v., les ami(e)s, Wladi Lénine vit tout de suite qu'il avait affaire à quelqu'un d'intéressant, voire de providentiel pour la réalisation de son grand projet de révolution. En effet, j'avais été responsable de la chasse aux rats dans 9 familles d'aristocrates, dont les résidences avoisinaient le palais impérial. Je connaissais le quartier comme le fond de ma poche. Vous me demandez quelle poche ? Celle que je trainais sur mon dos, pardi. J'y mettais les rats que j'attrapais.



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

gassami

Les 5 compagnons de gassami

Ajouter votre animal