Vous êtes ici : Gassami > Les photos > Mischa
    1. Mischa
    2. Chat Domestique
    3. 01 Novembre 2001
      Yeux jaunes. Pelage brun, beige et noir à poils longs.

      Le dessin du visage de Mischa lui donne facilement un air dur et quelques membres qui ne la connaissent pas bien la prennent pour un mâle. Elle a parfois les gestes brusques, ses coups de tête insistants peuvent surprendre. Non, ma princesse Mischa n'a pas débuté sa vie dans le satin et la dentelle (voir son blog) et sa personnalité en est marquée. Personnellement, c'est ce qui me la rend plus attachante encore.

      Après quelques mois de réserve face à moi, elle a maintenant compris qu'elle avait trouvé avec moi un foyer stable et une maman qui l'aime et ne lui ménage pas les câlins. Je la vois s'épanouir de jour en jour pour mon plus grand bonheur.

Les photos de Mischa

Photo de Chat domestique

Mischa a une pensée toute spéciale pour ses marraines Sylvie (Silie) et Danièle (Patcat) à qui elle souhaite un bel été.

Bonnes vacances et bel été à vous aussi, les ami(e)s !

Un merci bien chaleureux pour vos commentaires
et bisous de tous les membres de la famille Gassami.


Photo de Chat domestique

«Marraine Sylvie (Silie) et marraine Dany (Patcat), ne vous fiez pas à mon air bougon sur la photo. En fait, je médite sur la possibilité de vous voir 'en vrai' vous deux. Hier on a eu la visite de Tatie Tabouille et Tonton Gégé, ça m'a donné l'idée qu'avec un peu de chances, vous voudrez venir me faire des câlins à votre tour. J'en parlerai à maman. Et vous, qu'en dites-vous ? »

Mischa fait ses bisous à ses marraines chéries de même qu'à tous les amis de PA.

Bon dimanche ! Et bonnes vacances à ceux qui partent ! Nous, on ne bouge pas. Que ceux qui ont le Québec dans leurs projets se le tiennent pour dit.


Photo de Chat domestique

Malgré tout ce que sa maman raconte sous leurs photos, Mischa s'entend de mieux en mieux avec le petit serpent... euh... le petit panda. Ils font la course et s'amusent comme des petits fous.
Sa seule déception : elle voudrait lécher Mattéo mais il refuse et le prend comme une agression.
Il lui faudra une bonne dose de patience, à la princesse.

- Je vais l'avoir à l'usure, maman. Il finira bien par l'admettre : il a besoin d'une maman-minou ce petit.


Photo de Chat domestique

Dommage pour le flou et les reflets, mais j'ai tellement de mal à la photographier cette princesse des neiges que je n'ai pas voulu mettre au rancart cette photo d'elle jouant les filles de harem....

Mischa fait de toutes petites léchouilles à ses marraines Sylvie et Danièle et des bisous à tous les amis.


Photo de Chat domestique

Mes chats ont tous été trouvés dans des refuges... Inévitablement, je me suis questionnée à chaque fois sur leurs origines...

Mischa me fascine particulièrement car elle a l'air métissée au possible. Bien malin qui pourrait deviner à quoi ressemblaient ses géniteurs. Et pourtant, elle a de la classe la minette. Son visage démontre une parfaite symétrie...

Ma princesse des neiges, ce que tu ne dévoiles pas de toi me fait t'aimer encore plus.


Photo de Chat domestique

Mischa est en pleine mutation... en pleine mue, je devrais dire, car elle a perdu sa collerette mais a toujours une bonne part de son pelage d'hiver.
Si son manteau est encore épais, elle ne s'en plaint pas car quand le soleil est absent, dire que c'est le printemps au Québec est... une vue de l'esprit, rien de plus.

Bonne semaine, mes ami(e)s !


Photo de Chat domestique

« Moi je trouve, les zami(e)s, que y a que les filles qui font du travail bien fait. Prenez, cette semaine, maman a potassé dans ses déclarations fiscales. Eh bien l'an passé c'est Kali qui était sa secrétaire sur la table de la salle à manger. Cette année, qui c'est qui l'a aidée, vous pensez ? C'est moi !
« Mattéo a très vite offert ses services mais... disons seulement qu'ils n'ont pas été retenus. Quant à Gaston, lui donne surtout dans la philosophie.
« Non, vraiment... pour les travaux pratiques, moi je dis qu'il y a que sur les filles qu'on peut compter ! »

Bon week-end à vous tous, les merveilleux ami(e)s de PA !


Photo de Chat domestique

Est-ce la présence des oiseaux plus nombreux ? On dirait que Mischa s'est fait pousser des ailes. Elle s'isole de moins en moins et cherche la moindre excuse pour participer à tout ce qui bouge dans la maison. Mattéo sait maintenant qu'elle est toujours preneuse s'il veut courser, disputer la possession de l'arbre à chat, du lit griffoir ou du tunnel.

«C'est reparti, maman, dit Gaston dans ces moments-là. On en a pour une demi-heure à entendre ces deux-là rrrrrrououer... ! »


Photo de Chat domestique

«Si vous ne me voyez pas souvent, marraine Dany et marraine Sylvie, ce n'est pas la faute de maman, c'est la mienne. J'ai une sainte horreur de l'appareil-photo. Je tourne là tête ou mieux, je me sauve...
«Mais je n'allais pas laisser passer le week-end sans vous souhaiter de Joyeuses Pâques, mes marraines, de même qu'à ma mamiechat Denyse, mes taties et tous les amis de PA.»


Photo de Chat domestique

(Photo du 23 mars)
- Allez, prends-la une bonne fois cette photo, maman. J'en ai assez de poser !
- Euh... c'est que j'suis renversée, Mischa. Ta collerette avait disparu et brusquement elle est là depuis 2 jours...
- Oui, et alors ? C'est normal ! Ma collerette elle a mué un peu et elle repousse maintenant. C'est pas parce que l'hiver est fini que j'allais me promener toute nue quand même !
- Non, bien sûr, ma princesse. Tu as trop de classe pour ça, voyons...


Photo de Chat domestique

Ma princesse russe, sage et discrète... Elle se contente la plupart du temps de regarder les garçons brasser de l'air avec un regard de sphynx. Jusqu'à ce que Mattéo se lasse de piquer sa proie préférée, le nounours, pour s'en prendre à elle. C'est là qu'elle se déchaîne, et le petit se fait servir une leçon...
«J'en ai connu des comme toi, petit, qu'elle lui dit. On était quinze minous dans un des foyers d'accueil qui m'a hébergée.»



Bonne fin de semaine, les ami(es) !


Photo de Chat domestique

Ma Mischalou qui change de vêtements selon les saisons même si elle ne met pas le nez dehors l'hiver... Son pelage n'a jamais été aussi mince... Un indice que l'hiver est bien derrière nous...

- Tu dis une bêtise là, maman ! Regarde dehors, on ne voit pas le building d'en face tellement il neige !
- Ça c'est aut' chose, Mischalou. C'est la tempête de la Saint-Patrice ! Ça retarde le printemps de quelques jours, mais faut faire avec, ma minette.

----
À retardement, Bonne Fête les ami(e)s Irlandais(e)s !


Photo de Chat domestique

Mischa tient à souhaiter Bon Dimanche à tous les amis de PA...
À ses marraines qu'ella adore - Dany (Patcat) et Sylvie (Silie) - elle fait ses plus doux pattounages, ceux qu'elle réserve habituellement à sa maman.

«Marraine Dany, je suis très heureuse que tu sois revenue de vacances, tu m'as beaucoup manqué...
«Marraine Sylvie, maman et moi pensons à toi très fort. Reviens-nous en pleine santé et le plus rapidement possible...


Photo de Chat domestique

- Mischa ! T'as perdu ta collerette ?
- Ben.. maman ! Regarde le calendrier, on est en mars !
- J'veux bien, princesse, mais c'est pas une raison pour te déshabiller !
- J'me prépare pour l'été, maman... Déjà que les oiseaux se bousculent pas pour approcher du balcon, s'ils me prennent pour un renard y en a pas un seul qui va se pointer.
- Ça m' paraît logique, en effet, Mischalou. Mais dis-moi, s'ils viennent près du balcon les oiseaux, ça va te donner quoi ?
- J'ai un plan, tu le sauras en temps et lieu, maman. : En attendant, comme ça implique la rambarde compte pas sur moi pour t'en parler.


Photo de Chat domestique

Mischa, la noctambule... Comme la chouette à qui elle me fait parfois penser, elle dort le jour et veille la nuit. Rien ne lui fait plus plaisir que mes insomnies... On se tient mutuellement compagnie.

- Tu m'aimes, maman ?
- Très très fort, ma chouette.
- Oh, justement... Je voulais te dire. On m'a dit un jour qu'une ancêtre à moi était...
- Non, pas ça, Mischalou. Là vraiment tu y vas fort ! Si je te dis que tu es chouette, c'est un mot doux. Rien d'autre, j't'assure.
- Ah... C'est égal, fait-elle en haussant une épaule. Si ça veut dire que tu m'aimes.


Photo de Chat domestique

Mischa soupire...
«Allez, fonds la neige ! Poussez les bourgeons ! Amenez-vous les petits oiseaux ! J'en peux plus d'attendre, moi ! »


Photo de Chat domestique

Tel que vous me voyez, les amis, de l'armoire qui me sert de piste de décollage je suis prête à sauter sur le vaisselier. C'est un périple que je fais plusieurs fois par jour, histoire de me tenir en forme. Je l'ai fait pour la première fois le soir même de mon arrivée...

Mattéo a voulu m'imiter hier. Le petit diable a cru se faciliter la chose en utilisant un tableau sur le mur comme escale entre le décollage et l'atterrissage. Je vous dis pas la frousse qu'il a eue quand il a vu son point d'appui se dérober sous sa pattoune gauche... Et maman, donc ! Le tableau auquel elle tient le plus...

Mattéo ne s'essaiera plus au vol à vue...


Photo de Races différentes

J'ai sorti la valise de transport 24h avant de l'utiliser pour la visite de Mattéo chez le véto. Ultra possessive, Mischa s'est empressée d'y faire ses marques. Rien d'exceptionnel pour la princesse: l'arbre à chat, le tunnel, les paniers, le 'pitilit', le lit/griffoir, tout y a passé. -

- Mischa, tu dérailles là, fait Gaston. C'est la valise de transport ! Si j'étais toi, je m' tiendrais loin de ce truc, les promenades là-dedans sont jamais du gâteau...
- Pas cette fois, Gaston. J'ai bien surveillé maman quand elle a ouvert le panneau et ce sera un jeu d'enfant de faire pareil le moment venu. Je vais me servir de la valise pour aller me balader dans le décor, l'ourson !


Photo de Chat domestique

(Souvenir de Mischa)

«Il pleut sur Québec en ce premier de l'an, les amis. Ça me rappelle un jour de ma vie antérieure avec Lénine à St-Pétersbourg... Il pleuvait des cordes aussi ce jour-là et comme il faisait froid, la pluie avait fait une mince couche de glace sur la chaussée...
Wladimir et moi nous promenions au bord de la Néva sous la pluie. Lui tenait le parapluie, et moi j'avais mon bras sous le sien. Il sifflait l'air de 'Singing in the Rain'...

«Soudain, il perdit pied et tomba sur son popotin. Moi je riais dans ma collerette pendant que Lénine filait sur la glace avec son beau parapluie neuf qui battait l'air dans tous les sens... C'était drôle à hurler, les amis !

«Jusqu'à ce qu'il tombe dans le fleuve... Plouc !!! Dans la Neva, le Wladimir... Je riais trop pour oser aller à son secours. J'arrivais à peine à lui faire des grands signes... Hihihi !
- Accroche-toi à ton parapluie, Wladimir ! que je criais.
«Il nageait si mal que je crois bien que c'est ce sacré parapluie qui lui sauva la vie ce jour-là.


Photo de Races différentes

- J'sais pas si c'est les Fêtes qui l'excitent autant le p'tit serpent, Gaston, mais le voir courir autant me donne le tournis.
- Console-toi, princesse. Si tu l'avais constamment à tes trousses tu aurais droit en plus à ses morsures.
- Il est amoureux de toi, l'ourson. C'est évident.
- Ouais... Si c'est de l'amour, personne ne m'a jamais aimé autant.
- Tu devrais être heureux... l'amour c'est bon, non ?
- Boff... c'est pas mal...



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

gassami

Les 5 compagnons de gassami

Ajouter votre animal