Vous êtes ici : Gassami > Les photos > Kali
    1. Kali
    2. apparence Ocicat
    3. 20 Juillet 2002
      Ocicat, croisement siamois. Jambes longues, mais corps court et tête très fine.
      Quand j'ai découvert Kali, elle venait d'être confiée au refuge 'Adoption de Chats Sans Abri' (ACSA) de Québec où des gens amoureux des chats les soignent de façon merveilleuse et font tout pour leur assurer une vie stable et heureuse.
      Kali avait 2 ans, et son papa l'aurait confiée à l'ACSA pour une question d'allergie. En fait, quand j'ai mieux connu 'ma belette', j'ai compris qu'elle avait besoin de quelqu'un de patient, disponible et très amoureux d'elle (voir son blog). Je le suis et je comble facilement son besoin d'attention.

      Je me rappellerai toujours ce que j'ai ressenti en voyant à travers les barreaux de sa cage ses grands yeux verts eau et sa frimousse particulière. J'ai eu le coup de foudre pour une belette.
      ------
      Kali est décédée subitement le 26 octobre des suites d'une embolie pulmonaire. J'ai alors appris qu'à mon insu elle souffrait d'insuffisance cardiaque... Je la pleurerai longtemps, ma belette sans pareil....

      Merci à mes ami(e)s de PA de m'avoir si généreusement soutenue et d'avoir ainsi permis d'atténuer le choc de son départ. Je leur en serai éternellement reconnaissante.

Les photos de Kali

Photo d'Ocicat

Mischa et Gaston sont parqués devant la porte-fenêtre et veulent rentrer.
«Qu'est-ce qui vous arrive ? demande Kali. C'est toujours vous deux qui demandez à sortir et maintenant qu'on y est, vous êtes pressés de rentrer... Évidemment à vous regarder on devine qu'il y a une histoire de gamelle là-dessous...»


Photo d'Ocicat

Kali a une petite blague bien de saison pour nous faire démarrer la semaine.
---
Sur une plage, une adolescente est allongée sur le sable. Une vieille dame qui passe par là la voit vêtue d'un bikini pratiquement inexistant.
- Tu n'as pas honte ? demande la dame à la jeune fille. Que dirait ta mère si elle te voyait ainsi ?
- Vous avez raison. Ma mère serait furieuse que je lui aie chipé son bikini.


Photo d'Ocicat

Bon w.e. mes marraines Jacqueline, Catherine et Stephanie ! Et ma tatie Lili, je t'aime fort. Et vous aussi, mes beaux amoureux Félix et Roméo. Et vous aussi, les amis.
Excusez-moi, je regarde partir un livreur de pizzas qui est tout heureux:
---
Un patron se promène sur son chantier et aperçoit un homme assis en train de profiter du soleil. Frustré, il s'approche et lui demande:
- Combien gagnes-tu par semaine ?
- 300 euros !
Le patron sort 300 euros de son portefeuille et les donne à l'homme en lui disant:
- Prends ça et disparais. Je ne veux plus te voir.
L'homme prend les 300 euros et s'en va. Le patron se précipite chez le contremaître et lui demande:
- Qui est ce vaurien ? Pourquoi embauche-t-on de tels paresseux ?
- Lui ? On ne l'a pas embauché, c'est le livreur de pizzas qui est venu porter une commande !


Photo d'Ocicat

Pendant que ma maman regardait le tennis de Wimbledon à la télé, les amis, (elle n'est pas fan de foot), j'ai déterré les petites fleurs du panier sur le balcon... Elle était en beau fusil, comme on dit chez nous. Un peu comme l'arrière au football dans ma petite histoire.
---
Pendant un match de football, un arrière fait une passe au gardien mais celui-ci ne bouge pas et laisse le ballon entrer dans la cage !
- Tu es fou, dit l'arrière. On vient de se prendre un but ! Pourquoi n'as-tu pas arrêté le ballon ?
- Pourquoi ? répond le gardien, il y a un filet pour l'arrêter !


Photo d'Ocicat

Kali souhaite un bel été à ses marraines Jacqueline, Stéphanie et Cathy, de même qu'à ses amoureux Félix et Roméo et à tous les amis de PA.
À tous, elle offre cette petite histoire.
---
Trois amies sont attablées. L'une est rêveuse, l'autre romantique et la dernière méfiante. Elles ont commandé un thé. Le garçon les sert, puis demande au groupe:
- Voulez-vous que j'ajoute un peu de lait?
- Mettez m'en un nuage, s'il vous plaît, fait la rêveuse.
- Moi aussi monsieur... Mais alors, une larme, s'il vous plaît, fait la romantique.
- Juste un soupçon pour moi, fait la méfiante.


Photo d'Ocicat

Kali, qui est timide de nature, n'ose pas ouvrir les yeux à la pensée de ce qu'a vécu le type de sa petite histoire.
----
Un type qui a toujours été en bonne santé et n'a jamais cru bon de consulter de médecin se voit un jour obligé de subir une piqûre.
Après avoir attendu quelques minutes dans l'antichambre, son tour venu, il entre dans le cabinet et se déshabille entièrement.
À sa grande surprise, de la pièce d'à côté lui vient alors la voix de l'infirmière qui était allée remplir sa seringue:
- Je vais vous demander de bien retrousser la manche de votre bras droit.


Photo d'Ocicat

Ma mini belette que son poil ras ne protège pas beaucoup tolère moins la chaleur qui sévit sur le balcon. Quand elle en a assez, elle rentre et se tient dans ce qu'elle trouve de courant d'air qui soit le plus près possible de la porte-fenêtre...
Elle veut à tout prix garder maman à vue. Comme un toutou...
Qu'elle soit chat, belette ou toutou, elle tient mon coeur en laisse...


Photo d'Ocicat

Kali qui se faufile partout sans qu'on le sache, se fait enfermer dans le vestibule, dans des placards et des armoires, connaît bien l'inconfort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
----
Un type arrive un matin au bureau la tête entourée d'un énorme bandage. On lui demande ce qui lui est arrivé. Il répond:
- C'est un accident de chasse !
- Mais comment ?
- J'étais aux toilettes dans un restaurant minable, j'ai tiré la chasse d'eau et elle m'est tombée sur la tête. !


Photo d'Ocicat

Kali souhaite une bonne semaine à ses marraines, ses amoureux, sa tatie Lili, et à tous les amis de PA. Pour leur faire démarrer la semaine avec le sourire, elle a une petite histoire de son cru.
----
Au lieu de suivre les flèches de circulation, un chauffard très alcoolisé bifurque n'importe comment, créant à gauche et à droite un désordre et des dommages indescriptibles. Un motard le prend en chasse, arrive à sa hauteur et lui crie:
- Et alors ? Vous n'avez pas vu les flèches ?
- Hic... Non, fait le gars, en articulant pâteusement. J'ai pas vu les flèches... hic... j'ai pas vu les Indiens, j'ai rien vu...


Photo d'Ocicat

Kali-la-belette souhaite à toutes les mamans dont c'est la fête dimanche une très Joyeuse Fête des Mères. Si elle dit ça c'est qu'au Québec c'était il y a deux semaines.
Installée dans le cadre de la porte-fenêtre, elle surveille si elle ne verrait pas arriver ses amoureux Roméo et Félix, et ses marraines Stéphanie, Jacqueline et Cathy. On les attend et on va faire une grande fête !


Photo d'Ocicat

Kali a une petite histoire pour nous faire sourire après cette longue semaine.
---
Deux types sont assis tranquillement sur un banc. Les deux ne se connaissent pas, mais comme ils se sont levés de mauvais poil, chacun sent qu'un affrontement le soulagerait.
Le Juif se lève et passe derrière le Chinois et lui assène une taloche derrière la tête.
- Ça, dit-il, c'est pour l'attaque de Pearl Harbour !
Évidemment, le Chinois n'est pas d'accord :
- Oui mais Pearl Harbour, c'était les Japonais !
- Chinois, Japonais, c'est pareil...
Le Juif retourne tranquillement s'asseoir. Alors le Chinois s'approche derrière lui et lui donne une taloche bien sentie à son tour
- Ça, dit-il, c'est pour avoir coulé le Titanic !
- Hen ? Mais le Titanic, c'est un iceberg qui l'a coulé !
- Iceberg, Goldberg, Greenberg, c'est pareil.


Photo d'Ocicat

Kali souhaite bon dimanche à ses marraines Cathy, Jacqueline et Stéphanie. À ses amoureux Félix et Roméo et à tous les amis de PA. Elle a une petite histoire de son cru pour nous faire sourire malgré le temps gris.
---
Un cambrioleur arrive devant une maison. Décidé de réaliser son coup, il voit sur la grille un panneau: ATTENTION, PERROQUET MÉCHANT! Il pousse alors la grille en rigolant tout bas. Arrivé au perron, il voit en effet un perroquet perché sur la balustrade d'une fenêtre. Le perroquet penche la tête, le regarde et se met à crier
- REX ! ATTAQUE !


Photo d'Ocicat

C'était dimanche après-midi par un soleil de plomb.
Kali était la vedette d'un petit documentaire qui devait durer 90 secondes. Elle jouait le rôle d'un aï. Emportée par son personnage, elle s'y abandonna si bien qu'elle n'arrivait pas à sortir de sa torpeur.
- Coupez!, hurlait maman-la-réalisatrice dans son porte-voix.
Rien n'y faisait.
Gaston prit les choses en mains, si l'on peut dire. Avec sa discrétion coutumière, il grimpa sur la chaise de Kali comme un éléphant de cirque sur son tabouret.
L'aï trouva subito presto l'énergie nécessaire pour décamper.



Photo d'Ocicat

Kali souhaite un bon week-end à ses marraines Jacqueline, Stéphanie et Cathy, à ses amoureux Roméo et Félix et à tous les amis de PA. Elle fait à tous plein de léchouilles très douces.
---
Une mère (on ne sait pas si elle est brune, rousse ou blonde) consulte un éminent pédiatre,
- Docteur j'ai toujours beaucoup de mal à endormir mes enfants le soir. Pourtant, je leur chante des chansons pendant des heures.
- Qu'est-ce que vous leur chantez ?
- Des chansons à répondre...


Photo de Croisement

Je regarde mes minettes, si différentes de physique et de comportement, et si mignonnes, et je me dis qu'il est bien facile d'aimer les chats...

Et c'est aussi vrai, bien sûr, des chiens...


Photo d'Ocicat

Kali souhaite un Joyeux Premier Mai à ses marraines, à ses amoureux et à tous les amis de PA. Avec ses bisous, elle offre à tous cette jolie petite histoire.
---
Une toute petite fille a mangé pour la première fois un oeuf au plat.
Le lendemain, sa maman vient de lui servir sa céréale préférée dans un bol avec du lait. La petite repousse son plat.
- Le soleil couché, dit-elle à sa maman.
- Mais non, le soleil est levé, ma chérie, c'est le matin. Mange tes céréales.
- Je veux comme hier le soleil quand il est couché sur la neige...



Photo d'Ocicat

En affaires, en amitié ou en amour, des liens se créent, l'amour naît et bien malin qui pourrait parfois l'expliquer... Kali s'est découvert un attachement sans limites au vieux chaudron depuis que 'la saison du balcon' est ouverte...


Photo d'Ocicat

Kali-la-belette nous montre ici des rondeurs, mais c'est une illusion d'optique. Elle est si mini qu'à 3-1/2 ans, on la prend comme un chaton, d'une seule main sous les pattes d'avant.
Elle m'a confié l'autre jour qu'elle aimerait bien doubler son poids, histoire de pouvoir affronter Mischa et Gaston lorsqu'ils la bousculent.
- Maman, ne crie pas mes secrets sur les toits. Souhaite plutôt Bon Dimanche aux amis. Moi je souhaite Bon Dimanche à mes marraines Jacqueline, Stéphanie et Cathy, et à mes amoureux Félix et Roméo.


Photo d'Ocicat

Kali est furieuse d'avoir été surprise dans le tunnel de Mischa.
- Maman ! tu vas tout gâcher avec ton flash. Mischa va rappliquer et je vais en prendre toute une quand elle va m'apercevoir...
- Mais non, ma puce. Mischa sait bien que le tunnel est à vous trois !
- À nous trois oui, mais y a qu'elle qui peut le prendre sans payer.
- Quess' tu racontes, belette ?
- Pour emprunter le tunnel, je dois lui donner une souris.
- Et tu me laisses les chercher le ventre à terre ?! Combien elle en a de souris Mischa ?
- Ben... euh.. une quarantaine ?


Photo d'Ocicat

- Mischa! Mischa ! Le petit suisse qui courait sur la neige, il est rendu de ce côté ! Viens vite voir !

Dans les 30 secondes qui ont suivi, les pattes avant de Kali se sont retrouvées de l'autre côté de la rambarde.



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

gassami

Les 5 compagnons de gassami

Ajouter votre animal