Vous êtes ici : Gassami > Les photos > Kali
    1. Kali
    2. apparence Ocicat
    3. 20 Juillet 2002
      Ocicat, croisement siamois. Jambes longues, mais corps court et tête très fine.
      Quand j'ai découvert Kali, elle venait d'être confiée au refuge 'Adoption de Chats Sans Abri' (ACSA) de Québec où des gens amoureux des chats les soignent de façon merveilleuse et font tout pour leur assurer une vie stable et heureuse.
      Kali avait 2 ans, et son papa l'aurait confiée à l'ACSA pour une question d'allergie. En fait, quand j'ai mieux connu 'ma belette', j'ai compris qu'elle avait besoin de quelqu'un de patient, disponible et très amoureux d'elle (voir son blog). Je le suis et je comble facilement son besoin d'attention.

      Je me rappellerai toujours ce que j'ai ressenti en voyant à travers les barreaux de sa cage ses grands yeux verts eau et sa frimousse particulière. J'ai eu le coup de foudre pour une belette.
      ------
      Kali est décédée subitement le 26 octobre des suites d'une embolie pulmonaire. J'ai alors appris qu'à mon insu elle souffrait d'insuffisance cardiaque... Je la pleurerai longtemps, ma belette sans pareil....

      Merci à mes ami(e)s de PA de m'avoir si généreusement soutenue et d'avoir ainsi permis d'atténuer le choc de son départ. Je leur en serai éternellement reconnaissante.

Les photos de Kali

Photo d'Ocicat

Kali s'entete à rester sur le balcon malgré qu'on sente venir l'orage. Une bourrasque de vent importante ne laisse planer aucun doute.
- Vaudrait mieux rentrer maintenant, Kali.
- Pas maintenant, maman. Je veux d'abord souhaiter Bon Week-end aux amis et à mes marraines Jacqueline et Cathy.
- Tiens bien ton chapeau alors, ma chérie. Tu risques de le perdre.


Photo d'Ocicat

«Ça me fait mal au coeur pour Gaston, les amis, mais je savais que le pigeon ne serait jamais son ami. Mes vies passées m'ont démontré qu'un chat pouvait etre ami d'un poete, d'une star du cinéma, d'un grand écrivain ou d'un chanteur célèbre, mais pas d'un oiseau. Jamais... Les garçons sont naifs, je crois.»


Photo d'Ocicat

Kali est déçue. Maman et marraine Jacqueline ont parlé au téléphone et elle n'en a rien su.
- Pourquoi, maman? C'est ma marraine à moi, c'était à moi à lui parler.
- Rassure-toi, Kali. Marraine t'a entendue ? Tu jacasses toujours quand je parle au téléphone.
- Je lui aurais dit autre chose.
- Elle ne t'aurait pas comprise, ma belette.
- Pourquoi pas? marraine Jacqueline n'est pas idiote !
- Bien sur que non. Mais pour comprendre ce que dit un chat, il faut l'avoir devant soi et bien regarder son petit visage.
- Ah... M'aurait-elle trouvée jolie, tu crois?


Photo d'Ocicat

«Non, maman, c'est pas moi qui criait, c'est Mischa. Elle veut... elle tient à rester étendue sur le plancher pour guetter les écureuils...
- Avez-vous souhaiter Bon Dimanche aux marraines et aux amis ?
- Bon Dimanche, marraine Jacqueline, marraine Sylvie... Bon dimanche, Roméo, Phébus... Bon dimanche petite Berthine... Et aussi à tous les copains et les copines...»


Photo d'Ocicat

Hé, vous deux. Ça fait un p'tit moment que je suis sur le béton, une petite partie de chaise musicale vous ferait du bien. Vous devenez rondelets.




Photo d'Ocicat

«Marraine, faut pas t'en faire pour les morsures que nous inflige l'ourson. Mischa et moi on est plus rapides que lui sur le et la plupart du temps c'est lui qui finit par se faire mordre... Aux yeux de maman cependant, il passe pour le gros méchant loup et ça compense pour toutes les fois qu'il nous chipe nos croquettes....»


Photo d'Ocicat

Les amis, j'ai eu 3 ans aujourd'hui !
En fait, ma maman ne sait pas exactement quelle est ma date de naissance, mais on sait que c'est en juillet il y a 3 ans.
On ne me donne pas mon age. En personne, vous me donneriez 7 ou 8 mois car je suis toute petite et je n'ai pas changé depuis un an que je suis chez ma maman.
Je me demande si je grandirais si j'allais faire du pilates chez un entraineur physique ?


Photo d'Ocicat

Bonne semaine à tous !
Avant tout à mes marraines Cathy et Jacqueline (Peca et Pluie). Je vous aime très fort et maman et moi vous envoyons des bisous.


Photo d'Ocicat

«Ma maman a du gagner au loto, les amis. Elle dit qu'elle va embaucher un portier pour la porte du balcon. Pourtant elle devrait me remercier quand je demande à rentrer ou à sortir des dizaines de fois par jour : la marche est bonne pour la santé, d'après ce que j'entends.
«Bon Week-End, marraine Jacqueline et marraine Cathy. J'ai tout de meme le temps de penser à vous malgré mes nombreuses allées et venues, vous savez !»


Photo d'Ocicat

«Suffit les menaces, l'ourson ! Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu oserais me mordre pour de vrai. À chaque fois que tu l'as fait, c'était seulement pour m'effarraboucher et ça n'a jamais marché...
- Parce que maman venait à ton secours, Belette... »


Photo d'Ocicat

«Les amis, l'ourson, Mischa et moi, on n'a pas confédérativisationné beaucoup . On a passé la soirée sur le balcon à surveillonner les chiens qui promenaient leurs maitres, mais y avait pas de quoi faire de ça un congé férié. On a aussi entendu les feux d'artificielifices, mais on ne voyait rien du balcon...»


Photo d'Ocicat

«Je pense souvent à vous, marraine Cathy et marraine Jacqueline. J'espère que le week-end vous apportera du temps plus clément. Chez nous, ma maman dit que ce sera plus supportable, mais pluvieux. Elle aime la pluie, maman, c'est pour ça... »


Photo d'Ocicat

«Bon dimanche, les amis. Bon dimanche, marraines Jacqueline et Cathy.J'espère que la nouvelle semaine vous sera plus clémente.
Ma maman qui n'aime pas particulièrement l'été se met à regretter la neige et le temps froid, mais Gaston, Mischa et moi préférons l'été et.... le balcon.»


Photo d'Ocicat

Ils sont comme nous... Le soleil les attire comme un aimant. Quand il n'est pas trop chaud et que ses rayons ont la douceur de fin d'après-midi...

Kali envoie ses bisous à ses marraines Jacqueline et Cathy...


Photo d'Ocicat

Eh non, les amis, je ne suis pas couchée dans la neige comme Poussy, Plume, Margot, et tous les amis de Pa. Et pourtant la neige chez nous, c'est pas ce qui manque. Mais regardez-moi la longueur du pelage.... Dans mes pires cauchemars, je ne me vois pas étendue dans la neige.
Sans compter que le sujet du bonnet referait surface.


Photo d'Ocicat

Kali s'est réfugiée dans le jardin d'Yves Montand. Étendue sur la terrasse, elle a vu Montand trébucher en pratiquant des déplacements de scène. Son oeil moqueur n'a pas échappé à Montand qui a abandonné son travail pour venir caliner la petite chatte. «Tu ne diras à personne que tu m'as vu tomber, dis, petiote ?
- Bien sur que non. Pas dans cette vie, en tous cas.
- Hé ! Je reve ou quoi ! s'exclama le chanteur. J'ai cru t'entendre parler, petite.
- Je parle avec mes yeux. Seulement les gens très attentifs aux yeux des chats les entendent. Je m'appelle Kali.
- Et moi, Yves. Ou Ivo, c'est selon.»


Photo d'Ocicat

Kali a vécu à Paris dans le quartier de la cathédrale Notre-Dame, chez Esmeralda. Un soir, elle s'est enfuie. Dix jours plus tard, son ami St-Exupéry l'a aperçue sur l'Ile Saint-Louis.
- Kali! Qu'est-ce que tu fais ici? Esmeralda et Quasimodo te cherchent depuis des jours.
La petite chatte se laissa prendre dans les bras d'Antoine.
- Je ne pouvais pas refuser de suivre M. Hugo et le documenter pour 'Les Mirabelastiques'.
Antoine sourit. - 'Les Misérables', Kali.
- Peu importe. Je sais qu'il sera triste son roman. Et je ne veux plus etre triste, Antoine. Des chats c'est fait pour etre heureux.


Photo d'Ocicat

Kali et sa copine (occasionnelle) Mischa bavardent en attendant que maman emplissent leur gamelle.
- Dis, Mischa, quand tu étais en Russie, as-tu rencontré le président Poutine ?
- Pas vraiment, belette. Il était ado en 1915. Moi je fréquentais les adultes. Mais j'ai bien connu son père, Rass Poutine. Sympathique personnage, sauf qu'il avait un penchant pour les femmes et pour les cartes.
- Un penchant pour les femmes, le père du président Poutine ?
- Oui, quand il en rencontrait une, il se penchait bien bas et lui relouquait les jambes sous leurs jupes.
- Ah...


Photo d'Ocicat

Avec le froid qui sévit en France ces jours-ci, Kali est inquiète pour son ami Quasimodo.
«Quamosido était comme un chat, les ami(e)s. Il était très agile et pour respecter le chant de ses cloches il se déplaçait en silence comme un chat. Je crois qu'il peut avoir neuf vies, lui aussi. Aussi, peut-etre rode-t-il toujours à Paris autour de la cathédrale Notre-Dame. Si vous le voyez errer par temps froid, offrez-lui le gite et le couvert, les ami(e)s. Et permettez-lui de s'asseoir près du feu. Il n'aura pas un sou à vous donner, mais il aura mieux: sa bonté et sa sagesse. »


Photo d'Ocicat

La belette aurait eu beaucoup de succès comme femme d'affaires. La saison du balcon vient de démarrer et elle veut être la première à faire ses marques sur le coussin de son choix. Elle s'occupe d'abord du plus pressé: s'assurer que l'ourson n'y a pas laissé les siennes tout l'hiver...
---
Un type s'approche du bar dans un grand hôtel. Il voit une femme seule, chic, élégante, et s'assied à côté d'elle. Il commande un verre et lui demande...
- Bonsoir ! Cherchez-vous de la compagnie ?
- Toujours ! fait-elle, vaguement hautaine. Je les achète.



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

gassami

Les 5 compagnons de gassami

Ajouter votre animal