Vous êtes ici : Gassami > Les photos > Chats > Ocicat

Les photos d'Ocicat

    Afficher en Diaporama

Photo d'Ocicat

On est parfois 4 à changer les draps. Ce matin, Kali s'est fait prendre à son jeu.
«Tu m'as dit qu'on changeait les draps, maman. Pas qu'on faisait des photos... »


Photo d'Ocicat

La voici sur ses 4 pattes, ma Kalinette. De longues jambes, une toute petite tete... Non, c'est pas ce que vous pensez. Sa petite tete est pleine : elle comprend tout, sa mémoire formidable se vérifie plusieurs fois par jour, elle se rappelle toujours sous quel meuble elle a shooté ses souris préférées.



Photo d'Ocicat

Marraine Jacqueline, je pense très fort à toi ces jours-ci et je te fais mes plus tendres léchouilles.
S'il te plaît, dis à Roméo qu'il est toujours mon amoureux et qu'il me manque énormément.


Photo d'Ocicat

«Tu deviens difficile, maman. Un peu plus à gauche, lève la tete, rentre ton ventre, avance ton épaule gauche, mouille tes lèvres un peu plus... J'ai parfois l'impression de poser pour la National Geographics .»


Photo d'Ocicat

Kali a refusé la porte du balcon. Maman est intriguée.
- C'est maintenant qu'il faut sortir, ma belette, le soleil est descendu.
- Y a trop de bruit sur le balcon, maman. Je ne m'entends pas penser.
- Ah bon... Et qu'est-ce qu'il y a de si compliqué dans ta petite tete ?
- Marraine Cathy est partie pour 4 semaines maman. J'ai fait le total et il va me manquer plusieurs bisous du à son absence.
- Je crois pas, ma douce. Marraine Jacqueline est là elle. Et elle va t'en faire pour deux, je la connais...
- Ouf! Je vais aller dehors maintenant.


Photo d'Ocicat

«Marraine Cathy, tu vas beaucoup me manquer durant tes vacances. J'aimerais que tu gardes de moi cette image de la belette qui reve à ce beau coin de pays dont tu vas profiter. Je vais virtuellement froler ta jambe à chacun de tes pas...»


Photo d'Ocicat

Au jeu de la chaise musicale, c'est Kali la championne. Elle est vive, ses réflexes sont aiguisés à force de courir et rapporter ses souris-jouets. Tant et si bien qu'elle peut se permettre de laisser partir les autres avant elle.
- Maman, s'écrie-t-elle, vaudrait mieux arreter, le voisin d'en bas va venir nous avertir !
- T'as raison, le bruit des chaises doit le déranger.
- Mais non ! Ta voix, maman. Ta voix ! Tu chantes affreusement mal !



Photo d'Ocicat

- Maman, faudrait que tu ramasses ton courage et que tu déplaces le frigo !
- Oublie ça, Kali. On va racheter des souris-jouets.
- Mais y a pas que mes souris, maman ! Y a deux crayons, un carnet de chèque, un couteau, 18 boules de papier, 13 souris-jouets et un portable.


Photo d'Ocicat

Marraines Cathy et Jacqueline, j'ai emprunté la chaise de Gaston pour venir vous souhaiter Bonne Journée et vous dire que je vous aime très fort et pense souvent à vous.


Photo d'Ocicat

«J'espère que vous avez passé un heureux Premier Mai, les amis de PA.
Je vous souhaite une bonne semaine à vous, et à mes amis, et j'en profite pour faire mes petits ronrons à marraine Cathy, marraine Jacqueline, et des léchouilles à mon amoureux Roméo.»
Je vous aime fort, amis de PA.»


Photo d'Ocicat

Kali est en Californie avec Simone Signoret et sa fille Catherine. Elles sont les invitées de Clint Eastwood à Carmel pendant que Montand tourne un film.
À Disneyworld, Simone a choisi pour Catherine et sa petite chatte des manèges à leur mesure et personne n'a eu l'estomac retourné.
Les visiteuses coulent des jours agréables sur la cote. Souvent, Kali quitte la chambre de Catherine la nuit et retrouve Eastwood dans la cour. Un mot à ses chiens les fait se calmer devant Kali qui s'habitue à leur présence peu à peu.
- Je suis comme toi, petite. C'est la nuit que j'ai l'esprit le plus en éveil.


Photo d'Ocicat

- Un moucheron, maman ?
- Peur que non, Kali. Une saleté...


Photo d'Ocicat

Kali veut rassurer ses marraines Jacqueline et Cathy. Elle n'est pas enrhumée. La petite a un peu rabroué sa maman de l'avoir fait passer pour une garabatataire
- Une grabataire, Kali.
- Oui. Une malade alitétatisée, maman.
- Alitée, Kali.
- Mais j'suis pas malade, maman.
- Non, Kali.


Photo d'Ocicat

Kali fait une visite nocturne à Disneyworld avec Simone, Catherine, Clint Eastwood et ses enfants.
Les enfants Eastwood n'en sont pas à leur première visite et ils s'improvisent guides. Le problème, c'est que les manèges qui les intéressent causent plus de frayeur que d'intéret autour d'eux. La Maison hantée et le Voyage interplanétaire laissent Catherine plutot froide.
Kali vient d'apercevoir un manège à son gout, un manège pour enfants: des tasses assises sur leur soucoupe vont et viennent en se dandinant gentiment. Elle regarde Client Eastwood.
- Kali veut aller dans les tasses, s'entend-il dire, éberlué.


Photo d'Ocicat

«Marraine Jacqueline, si tu veux mettre Roméo à bord d'un avion, ma maman l'accueillera avec plaisir. Et tu vois, il y a largement de la place pour lui et moi dans mon pitilit»


Photo d'Ocicat

Kali est au ranch de Clint Eastwood avec Catherine et Simone. Montand passe la plus grande partie de son temps sur le plateau et Simone a accepté l'invitation d'Eastwood de passer quelques jours à Carmel.
Un jour, Clint annonce à ses enfants et ses invités qu'une surprise les attend à minuit. À l'heure dite tout le monde débarque à DisneyWorld où le parc a été réservé à leur usage exclusif pour une durée de 2 heures.
Si les enfants sont fous de joie, Kali est estomaquée devant les souris aux oreilles plus grandes que les siennes , qui chantent et dansent en habits rouges.


Photo d'Ocicat

Kali a accompagné Simone et Catherine au ranch de Clint Eastwood pendant qu'Ivo tourne un film.
Eastwood est étonné de voir Catherine avec sa petite chatte qui la suit partout à la trace. Pour ne pas déplaire à ses invitées, il a laissé ses chiens dans l'enclos où paissent les chevaux.
- Tu ne crains pas qu'elle te fausse compagnie, ta copine miniature ? Les chats n'ont pas la réputation d'etre très fidèles, fait-il en souriant.
- Kali n'est pas comme tous les chats, dit Catherine.
- Ah non?
- Elle est fidèle, coupe Simone qui ne se voyait pas expliquer à Clint que Kali 'parlait' à Yves et à Catherine.


Photo d'Ocicat

Kali vit de l'illusion que l'épais manteau de Mischa va la réchauffer... Qu'elle ait raison ou pas, à deux elles produisent avec diligence une récolte régulière de poils dans mes papiers.


Photo d'Ocicat

Kali-caméléon est à Paris chez les Montand avec qui elle est en route vers Los Angeles où Ivo va tourner un film. C'est lui qui leur lira 'Le Petit Prince', Catherine et elle. Bercée par la voix d'Ivo elle ne prete pas attention au ciel bleu et aux nuage à travers lesquels fonce l'appareil. Elle a fermé les yeux et se revoit dans son monde passé, le clocher de Notre-Dame avec son ami Quamo. Tout ça est loin maintenant.
À Los Angeles, Simone emmène les copines partout où elle est invitée. À Carmel, elles vont diner chez le maire de l'endroit: un grand gaillard du nom de Clint Eastwood.


Photo d'Ocicat

La petite chatte n'est pas toujours sage quand elle est sur le pupitre. Elle raffole de laisser ses marques sur l'écran ce qui a souvent raison de la patience de sa maman. Ce matin, elle a décidé de s'incruster et va se cacher derrière l'ordi pour ne pas se faire expulser.


Photo d'Ocicat

Kali est venue s'installer sur le pupitre, ce matin.
«Je veux m'assurer, maman, que tu envoies des bisous à mes marraines Jacqueline et Cathy, et des léchouilles à Roméo.»
- C'est fait, Kalinou.


Photo d'Ocicat

Montand et sa famille s'appretent à partir pour Los Angeles. La perspective de monter dans un avion effraie Kali, elle envisage donc d'etre séparée de Catherine et d'Ivo pour longtemps... pour toujours peut-etre.
- Je veux que tu viennes Kali. Tu es ma meilleure amie, dit Catherine.
- Je pense à Antoine et j'ai peur, je n'y peux rien, fait Kali.
- Qui est Antoine ? demande la petite à Ivo.
- Un grand ami à elle. Antoine de Saint-Exupéry. Lui et son coucou ont été portés disparus jadis.
- Je te lirai Le Petit Prince pendant la traversée, Kali. La peur s'apprivoise aussi, tu verras.


Photo d'Ocicat

Kali vit chez Yves Montand à Paris. La petite Catherine et elle se sont 'apprivoisées' et sont inséparables. Un jour, Ivo, comme l'appellent ses proches, annonce qu'il va tourner un film à Los Angeles. Catherine et sa maman partiront aussi, bien sur, et Kali est consternée.
- C'est loin où vous allez, demande Kali à la petite ?
- Tu viendras aussi, fait Catherine. On prendra l'avion tous les 4.
Kali sursauta. Lui revient son premier voyage dans un coucou piloté par St-Ex, prisonnière d'un casque qui lui allait jusqu'au menton. Sa gorge se serra.
- Je serai mieux ici, je crois.


Photo d'Ocicat

Kali vit chez Yves Montand. Plus précisément dans le jardin du couple Signoret-Montand car la petite Catherine a une allergie aux chats. À force d'approcher Kali, elle s'y est attachée et n'aime pas en etre privée les jours de pluie. Elle a demandé et obtenu de laisser entrer la petite chatte dans la maison quand il pleut.
Kali se fait toute petite et, à l'heure du diner, s'est installée sur la chaise la plus éloignée de la table.
Catherine ne dit mot. Les deux adultes cependant abordent un sujet qui inquiète la chatte. On parle d'un séjour de quelques mois aux E.U.


Photo d'Ocicat

Si Kali n'a jamais agi comme espionne officielle à la solde d'un mouvement politique, cela ne l'empeche pas d'avoir un certain gout pour ce genre d'activités. Rien ne l'intéresse davantage que les allées et venues des voisins du building d'en face.

Les voir se débrouiller avec la neige jusqu'à mi-jambe en fin de soirée, quand ils sont sur leur 31, lui fait parfois pousser des petits 'Man' de plaisir.


Photo d'Ocicat

Dans la cour d'Yves Montand, Reggiani a réalisé que son ami disait vrai. La petite chatte qui y vivait parmi les bosquets parlait.
- Ainsi, tu n'aimes pas qu'on te prenne dans nos bras. Mais tu es toute mignonne, il me semble que mes bras te réchaufferaient, petite Kali.
- Je n'ai pas froid, dit la petite chatte en se grattant l'oreille.
- Tu es très indépendante, pour une minette, fit Reggiani, moqueur. C'est Simone qui doit être contente. Habituellement les filles se jettent à la tête de son homme.
- J'suis trop petite pour me jeter à la tête des gens, moi. J'aurais besoin d'un escabarreau.


Photo d'Ocicat

Kali s'est enfuie de chez Esmeralda et on la retrouve dans l'Ile St-Louis où elle a élu domicile dans le jardin d'Yves Montand.
Un jour, Montand a avoué à ses invités que la petite chatte et lui conversaient parfois. Incrédule, Reggiani est sorti dans le jardin. La petite chatte était là et il s'en approcha. «Bonsoir, je m'appelle Kali.»
- Et si j'suis pas Mahomet, je suis devenu fou, lacha Reggiani en riant. Que fais-tu là, toi?
- Madame Simone va me donner ma patée tantot.
- Je peux te prendre sur mes genoux ?
- Faites-moi juste un calin s'il-vous-plait. J'aime pas trop qu'on me prenne.


Photo d'Ocicat

Kali vit dans l'Ile St-Louis, plus précisément dans la cour chez Yves Montand avec qui elle s'est liée d'amitié. Montand s'est vanté à ses amis que Simone et lui hébergent une petite chatte qui parle.
- Allons donc, dit Serge Reggiani, un soir. Tu as un peu trop bu, l'ami. Et depuis quand aimes-tu les chats, toi ?
- J'aime pas 'les' chats, répond Montand vaguement offusqué. Cette petite est spéciale, voilà tout. Elle a l'air de comprendre tout ce que je lui dis.
- J'espère que tu ne lui racontes pas tout, fit Simone. Elle pourrait parler aux journalistes.
Reggiani sortit dans la cour. Kali leva les yeux. «Bonsoir, je m'appelle Kali.»


Photo d'Ocicat

Je vous souhaite une Bonne Journée, les ami(e)s de P-A.
Et vous me pardonnerez d'insister pour envoyer des bisous très très tendres à mes marraines Peca et Pluie, et à mon bel amoureux Roméo. Je vous adore.


Photo d'Ocicat

«Je n'aime pas beaucoup que maman me photographie de profil, les ami(e)s. Je sais bien, va, que mon profil rappelle celui d'une belette. En tous cas, c'est ce que m'a dit mon frère. Mais maman me dit que mes marraines Peca et Pluie m'aiment aussi sous cet angle. Et qu'elles ne l'ont pas vu depuis longtemps mon profil de belette.»


Photo d'Ocicat

Maman s'inquiétait à tort, semble-t-il, au sujet des dangers que courait Kali face à la russe et ses manières un peu rustres.

- Elle ne me fait pas peur, maman. J'en ai vu d'autres, lacha-t-elle en soupirant.
- Ne me sors pas tes vieilles histoires, Kali. Tu n'étais pas la meme. Peut-etre étais-tu plus costaud, plus grande...
- Pas du tout. J'ai toujours été la meme, maman.
- Qu'en sais-tu?
- Je me souviens de tout, maman. N'as-tu jamais entendu parler de la mémoire légendaire des chats?


Photo d'Ocicat

Kali reprend le récit de sa vie à Paris. S'étant enfuie de chez Esmeralda, elle est dans l'Ile St-Louis où St-Exupéry l'a aperçue dans le jardin de son ami Montand. Elle ne veut pas repartir chez 'Esameda'.
«Cette vie est derrière moi, Antoine. Dis à Quamo que je ne manque de rien.»
Les jours passaient et Montand et sa famille s'habituaient à la présence de Kali dans leur jardin. Un après-midi, sur la terrasse Montand chantonnait et réglait le rythme de ses déplacements en vue d'un gala. Il trébucha et leva la tete. La petite chatte était là, une lueur moqueuse dans ses grands yeux.


Photo d'Ocicat

Kali qui s'est sauvée de chez Esmeralda pour éviter de travailler avec M. Victor Hugo a été retrouvée sur l'Ile Saint-Louis par Antoine de St-Exupéry.
- De quoi vis-tu, Kali ? En es-tu réduite à fouiller les ordures?
- Y a des gens qui laissent une écuelle pour moi dans leur jardin. Ils sont gentils.
- Ils ne te permettent pas d'entrer dans la maison ? Pauvre Kali. Tu dois avoir froid la nuit parfois.
- La dame m'a fait entrer un jour, mais quelqu'un est agrollegite à moi.
- Allergique?
- Oui, ils habitent là.
- Hé, mais c'est mon ami Montand et Simone. Tu aurais pu plus mal tomber!


Photo d'Ocicat

Du coin de l'oeil, Kali s'est aperçue que le fauteuil rose que les trois se disputent était momentanément libre. Elle a grimpé dessus pour une petite sieste qui passera peut-etre inaperçue. Quand ils y sont Gaston et Mischa le remplissent mais la petite n'en utilise qu'un coin.


Photo d'Ocicat

L'histoire de la vie de Kali chez Esmeralda, près de la cathédrale Notre-Dame à Paris.

Il y avait maintenant 10 jours que Kali était disparue. Esmeralda la guettait le soir. En vain. Quasimodo sonnait ses cloches en reniflant, il craignait ne jamais revoir son amie.
Un soir, Antoine de Saint-Exupéry descendit d'un taxi dans l'ile Saint-Louis devant la maison des amis qui l'attendait pour diner. Il aperçut brièvement un chat qui s'enfuyait vers un buisson. Sa queue annelée raviva un souvenir.
- Kali ! Kali, c'est toi ?
La petite chatte sortit du buisson, l'air piteux.


Photo d'Ocicat

Kali reprend l'histoire de sa vie chez Esmeralda. Victor Hugo l'a fait chercher et veut lui parler de toute urgence. Quasimodo accompagne Kali, M. Hugo à du mal à reconnaitre le personnage de son roman.
- Pourquoi vous etes venu me voir après si longtemps, M. Hugo. Vous etes malade? demande Kali.
Esmeralda leva les yeux au ciel.
- Mais non, Kali. Tout va bien. J'écris un roman assez particulier et j'aimerais que tu m'aides à le documenter.
- Il va parler de quoi votre roman ? demanda Kali.
- Son titre sera 'Les Misérables'.
La petite chatte fila par la fenetre et disparut.


Photo d'Ocicat

À force d'entendre la princesse russe lui raconter ses exploits au début du XXe, Kali en a non seulement les oreilles rouges, mais elle a beaucoup de mal à contenir sa rage.

«Oh, les ami(e)s, j'en ai plus qu'assez ! Si je l'entends encore mentionner le mot marachiniste-lénoreniste je vais hurler. Et j'peux pas à cause du voisin d'en dessous.»


Photo d'Ocicat

Maman est étonnée que les filles soient moins copines depuis quelques jours.
- Qu'est-ce qui se passe, Kali ? Tu avais l'air contente d'avoir une amie en Mischa.
- Boff... Elle est démodée, maman.
- Je m'attendais à tout, Kali, mais certainement pas à me faire dire que Mischa est démodée.
- Mischa croit pas à l'égalité. Selon elle, j'ai pas le droit de faire ceci, j'ai plus accès à cela. Elle serait violente avec moi si j'insistais.
- Je ne veux pas de violence entre vous, Kali. Que vas-tu faire pour lui faire entendre raison?
- Lui boxer la figure, maman.


Photo d'Ocicat

Photo publiée avant le 'crasch'.

«Pourquoi les raisins sont-ils dans le papier cello, maman ? Tu veux les protéger des poils de
Mischa ? »


Photo d'Ocicat

Kali est en conversation avec sa maman sur cette photo parue vers le 5 ou le 6 février. Elle lui demande si elle a rencontré Antoine de Saint-Exupéry lors de ses voyages à Québec. Sa maman ne l'a pas rencontré, malheureusement. A-t-elle rencontré Quamo, alors ? Non, elle n'a pas rencontré Quasimodo. Y a que Kali, dans la famille, qui a connu des gens célèbres.



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

gassami

Les 5 compagnons de gassami

Ajouter votre animal