Vous êtes ici : Les photos > Autres > Loup

Les photos de Loup

    Afficher en Diaporama


Photo de Loup

Je suis retournée auprès de mes amours... Il faisait chaud, bien trop chaud pour ces loups de l'Arctique (Canis lupus arctos). Avachis au fond de leur enclos, je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos...
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 500, F/6,3, 1/25 sec.


Photo de Loup

Suite sur ce superbe animal si peu connu :
Le loup à crinière est encore mal connu. On sait que c'est un solitaire, craintif et très timide, qui ne s'active que la nuit. Il est donc assez difficile à observer.
Il chasse à l'affut, dans les hautes herbes ses grandes pattes lui permettent de localiser ses proies sans problème.
Le loup à crinière est monogame, et le rôle du père dans l' éducation des petits est encore mal connu.


Photo de Loup

Loup


Photo de Loup

Loups blancs au zoo de Berlin.Ne sont-ils pas adorables...


Photo de Loup

Loup, y es-tu ?
Visite au Zoo de Servion: loup de l'Arctique (Canis lupus arctos).
Photos prises avec un Nikon D70 et un objectif Sigma de 500 mm.


Photo de Loup

J'ai particulièrement aimé ce moment: le soir d'hiver tombait, le soleil rasant sur les arbres... Pour peu on se croirait dans la toundra !
Pour les amateurs: toutes les photos ont été prises avec un NikonD70 et un objectif de 500 mm Sigma
Loup de l'Arctique (Canis lupus arctos)


Photo de Loup

Visite au Zoo de Servion: loup de l'Arctique (Canis lupus arctos). Cette meute, composée de quatre adultes et des quatre jeunes du couple dominant, dispose d'un vaste enclos, avec des arbres, un ruisseau et une grande caverne.


Photo de Loup

Visite au Zoo de Servion: les loups arctiques (Canis lupus arctos) y sont bien installés. Cette sous-espèce, étudiée depuis peu, est la seule à avoir un comportement naturel envers l'homme: ils sont timides, certes, mais n'ayant pas été pourchassés et massacrés comme leurs congénères européens et nord-américains, ils n'ont pas peur de l'homme. Leur fourrure est blanche toute l'année.


Photo de Loup

J'avoue aimer particulièrement cette photo: dans ce bleu de fin d'après-midi d'hiver, un peu du patrimoine sauvage de ce loup m'était rendu... Toutes les informations que j'ai fournies sur le loup de l'Arctique (Canis lupus arctos), proviennent du livre de Nancy Gibson "Loups" chez Nathan. Rendons à César...


Photo de Loup

Toujours au zoo de Servion, Monseigneur trône sur son (magnifique) enclos.


Photo de Loup

Merci à tous pour vos gentils commentaires


Photo de Loup
Photo de Loup

C'est un ami en Belgique, passionné comme moi par les loups, qui a recueuilli cette louve, alors dans un triste état. J'ai pu entrer en toute confiance dans l'enclos - des années d'études font que je connais le loup et je n'ai pas peur de lui, il n'attaque pas -, et Nahani a bien voulu s'approcher et se laisser nourrir mais n'a pas voulu de mes caresses. Ele a ensuite déterré un os, pour me montrer qui est la cheffe. En tant que louve dominante j'aurais dû lui chipoter son morceau mais je suis d'un naturel pacifique ! et je voulais la photographier le plus près possible sans la déranger...


Photo de Loup

Ce loup de Roumanie a aussi été recueuilli, avec sa compagne, par mon ami en Belgique, passionné comme moi par les loups. Ils vivaient dans un misérable et très petit "parc" animalier, nourris de pain. Ils en ont gardé de sévères séquelles aux pattes arrière. Vaccinés, stérilisés, pucés et nourri avec de la viande à laquelle on ajoute des vitamines, ils coulent des jours tranquilles. Très farouches, cela a été difficile de les photographier, avec en plus une luminosité très basse. Au prochain voyage je passerais des journées entières avec eux et je ferais alors de meilleures photos !


Photo de Loup

Un loup arctique résident du Zoo de Vincennes ....


Photo de Loup

Je suis tombée dans une meute quand j'étais petite ! Plus sérieusement, j'étudie le loup depuis des années. Recueillie par un ami en Belgique, passionné comme moi, il m'a fait la faveur et la confiance de me laisser entrer dans l'enclos, et j'ai pu me faire approcher de cette louve, la nourrir mais pas la caresser. Là elle déterre un os pour me montrer qui est le chef. Pour asseoir mon statut de louve dominante, j'aurais dû lui voler dans les plumes pour le lui prendre. Mais je suis d'un naturel pacifique et j'en profitais pour faire des photos le plus près possible sans la déranger !


Photo de Loup

C'est un ami en Belgique, passionné comme moi par les loups, qui l'a recueillie dans un triste état. Il m'a laissé entrer dans l'enclos en toute confiance - après des années d'études et pour l'avoir déjà cotoyé, je connais le loup et je n'ai pas peur, il n'attaque pas -, et j'ai pu me faire approcher et nourrir cette louve. Elle n'a pas accepté que je la caresse. Là, juste après avoir fait connaissance, elle a déterré un os pour me montrer qui est le chef ! J'en ai profité pour la photographier le plus près possible sans la déranger et la faire fuir.


Photo de Loup

Cette louve a été recueillie, dans un triste état, par un ami en Belgique, passionné comme moi par les loups. Elle a bien voulu s'approcher et accepter que je la nourrisse, mais a refusé toute caresse. Là elle a déterré quelque os succulent pour encore le broyer - la puissance de ses mâchoires ! - et pour me montrer que c'est elle la chef. Des années d'études du loup font que je le connais bien et que je n'ai pas peur de lui. Ce ne sont pas des animaux de compagnie et il faut rester calme quand on est parmi eux, avoir un comportement serein et tranquille.


Photo de Loup

J'étudie le loup et je me bats pour sa réhabilitation et sa protection depuis des années. C'est un ami en Belgique, passionné comme moi, qui a recueuilli cette louve dans un triste état. Il m'a laissé entrer dans l'enclos en toute confiance - je les connaît bien et je n'ai pas peur: jamais un loup attaquera un humain -. Nahani a bien voulu s'approcher et se laisser nourrir, mais elle n'a jamais accepté que je la caresse. Malgré ses longues dents, elle me prenait la nourriture avec une grande douceur. Ce fut pour moi un grand privilège et un moment intense de bonheur.


Photo de Loup

Cette louve d'environ dix ans a été recueillie par un ami en Belgique, passionné comme moi par les loups. C'est ce qui nous a fait nous rencontrer ! Elle était dans un triste état. Il est impossible de remettre ce genre de loup "socialisé" en pleine nature ni de les intégrer dans une meute. Vaccinée, stérilisée, pucée, nourrie correctement avec de la viande, elle coule maintenant dans un grand enclos des jours tranquilles avec son compagnon.


Photo de Loup

Auprès de toi, je me sens si bien

Zoo de Planckendael - Belgique -


Photo de Loup
Photo de Loup

On dirait que je commence à être connue...


Photo de Loup

Un autre merveilleux loup


Photo de Loup

Le regard de ce loup est si expressif que les larmes me montent aux yeux chaque fois que je le contemple !


Photo de Loup

..."Promenons-nous dans les bois..."


Photo de Loup

Et comme ça, tu m'trouves beau ?


Photo de Loup

Magnifique loup du Safari de Peaugres


Photo de Loup

Décidemment, les pleurs de Niels ont l'air d'intriguer les loups au plus haut point...


Photo de Loup
Photo de Loup

toi... je ne t'oublierai pas non plus...
mon animal préféré aussi proche de moi...


Photo de Loup

Tu es passé devant moi, tu m'as regardé de si pres que je ne l'oublierai jamais... un vrai bonheur, bien + que çà meme...


Photo de Loup

parc animalier de Ste Lucie


Photo de Loup

parc animalier de Ste Lucie en Lozere


Photo de Loup

Nous sommes âgés de trois mois et nous nous amusons beaucoup!


Photo de Loup

Europe de l'Est


Photo de Loup
Photo de Loup
Photo de Loup
Photo de Loup

Un beau loup blanc!



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

Les 18 derniers compagnons des membres

Tout voir Ajouter votre animal