Vous êtes ici : Les photos > Chats > Ocicat

Les photos d'Ocicat

    Afficher en Diaporama


Photo d'Ocicat

Excusez-moi les amis, mais j'ai juste le temps de transmettre à mes marraines Jacqueline et Cathy un bisou et mes souhaits de bon week-end. Je suis très occupée en ce moment.


Photo d'Ocicat

«Pour etre franche, les amis, je comprends pas pourquoi l'ourson est obsédé par ces fleurs. Moi elles me laissent parfaitement indifférente. Évidemment, des fleurs j'en ai vues dans MES vies. Surtout pendant celle que j'ai vécue avec Marlène Dietrich... Ah, les fleurs qu'on lui offrait après chacun de ses spectacles et par ses amants... Elle était allergique et invariablement elle nous les offrait, sa bonne, son caniche et moi...»


Photo d'Ocicat

Y a pas de limite à ce qu'une maman photographe de minou doit faire pour pratiquer son métier. Grimper aux arbres, sur une chaise, ou se coucher par terre...
Et une fois l'objectif bien en vue, parfois on doit meme raconter une histoire...




Photo d'Ocicat
Photo d'Ocicat

saloute j'espère que vous allez bien?je suis la soeur de friskie;mimi et blanche je vous remercie et vus fait de gros bisou


Photo d'Ocicat

salut je suis le frère de Mimi je vous plein de bisou et je vous remercie pour les commentaire que vous avez mis merci beaucoup


Photo d'Ocicat

bonjour je m'appelle mimi et je vis avec mes deux soeur et mes trois frère je vous fait de gros gros bisou


Photo d'Ocicat

Kali est toujours la première à guetter l'heure des dodos. Sur la table de chevet, elle guette le moment de s'approprier la meilleure place, en espérant qu'elle pourra y rester quelques heures avant que l'ourson ait fait le vide autour de maman...


Photo d'Ocicat

- Sans commentaire -


Photo d'Ocicat

Elle était si jolie sous la lumière dorée que j'ai tout laissé pour récupérer l'appareil photo en espérant qu'elle ne se déplace pas. Figée par la chaleur de la lumière, elle n'a pas bougé.


Photo d'Ocicat

Kali parle des petites misères du travail de pazoorapeute à la résidence pour personnes agées.
«Faut savoir mettre son orgueil de coté, les amis. On se fait cajoler bien entendu, mais on se fait surtout examiner sous toutes nos coutures. Par les dames, surtout. La beauté les préoccupe énormément. Une dame m'a examiné la queue pendant de longues minutes. Selon elle, j'ai eu une taranspaltation queutiaque Elle trouvait très triste qu'on n'ait pas trouvé quelque chose de plus compatible à me greffer.»


Photo d'Ocicat

Parce que Kali ne veut de tatouage sous aucun prétexte, Gaston y voit toutes sortes d'avantages.
- Maman va abandonner l'idée du bonnet d'hiver, Kali, car ton tatouage devra etre visible.
- Et mes grandes oreilles seront en évidence. Déjà que j'ai l'air d'avoir une queue qui ne m'appartient pas...
- C'est vrai ça. On dirait que t'as une queue de rat. Une grosse queue de rat, bien sur.
- C'est affreux ce que tu dis là.
- C'est une blague, Kali. Moi je veux seulement qu'on te retrouve si tu es catnappée parce que nos chamailleries me manqueraient.


Photo d'Ocicat

Ma maman m'a photographiée de profil, ce matin. C'est pour me faire faire un piercing à la narine. Elle me jure que c'est pas pour un bonnet, ni pour un tatouage à l'oreille. N'empeche que toutes ces séances de mesurage commencent à m'ennuyer sérieusement.


Photo d'Ocicat

Ma maman est devant la télé, les amis. Habituellement, ça ne l'empeche pas de me faire courir mon p'tit ballon mais ce soir, pas question : elle regarde les résultats des électrations ameréternes. Elle m'a dit que ces électrations intéressaient tout les habitants de la planète. Gaston et moi, on va pas regarder ça. La seule planète qui intéresse l'ourson c'est son fauteuil. Pis moi, les planètes, ça me passe au dessus de la tete, pas vous ?


Photo d'Ocicat

Je vous dis, les amis, que Gaston est dans ses petits souliers depuis qu'il a... euh... disons 'racourci condécirabellement la vie de Julot Enbois'. Il ne sait plus quoi faire pour me faire oublier sa jougaterie . Il me laisse dormir dans le grand lit, il me prete son fauteuil, il me laisse manger les miettes de croquettes qui tombent autour de son écuelle.

Moi je soupire comme Scarlett dans 'Autant en Emporte le Vent'. Gaston n'a pas vu le film, sa culleture ciménagoraphique est nulle. Le pauvre connait seulement 'le chat Félix' et Donald le Canard.


Photo d'Ocicat

Maman a offert à Kali une souris qui servira à son retrieving quand le p'tit ballon sera hors d'usage, ou quand il aura momentanément disparu sous un meuble.

La petite a apporté sa mini peluche verte dans son lit. Ses copains (dans l'ordre habituel, Arsène et Charlot) veillent au grain. Mais sont-ils fiables ?
- Penses-tu ce que je pense, demande Charlot ?
- Elle est bourrée d'herbe à chat. On se fait une party ce soir ?
- Yessss!


Photo d'Ocicat

Kali a vécu une expérience traumatisante, les amis. Sa maman a trouvé Kali toute jaune, ce matin, et elle a été obligée de la conduire à l'hopital vétérinaire. Dans la salle d'attente, des gens faisaient la grimace en la voyant, certains ont été vraiment désagréables:
- Ouache... t'a la jaunisse ? T'a trop de mangé de moutarde ?
- C'est ta mère ou ton père qui était caca d'oie ?
- Tu sais pas que le cari c'est pas bon pour les chats ?
Exaspérée, maman a ramené la petite à la maison sans attendre le véto. Par chance, ce n'était qu'une allergie à la lumière halogène.


Photo d'Ocicat

Kali a une fois de plus shooté son p'tit ballon sous la cuisinière. Cette fois, maman a carrément déplacé l'appareil, histoire d'en profiter pour dépoussiérer. Kali se révèle une observatrice très intéressée et un peu trop perspicace.
- Dépoussiérer ? Maman y a un éclat de verre à vin, un bouchon de bouteille de vin, une fourchette, (chic, y a plein de boulettes de papier à moi), un crayon à mine... une pince à...
- Suffit, Kali
- Zut, mon p'tit ballon n'y est pas. On déplace le frigo ?


Photo d'Ocicat

Les chats sont affamés et maman se fait tirer l'oreille pour se lever. Arsène Lapeluche s'est joint au duo après que Kali eut affirmé 'Trois tetes parlent mieux qu'une.'
Gaston piaffe comme s'il avait jeuné une semaine, en réalité il a mangé les dernières croquettes il y a à peine une heure.
- Cesse de grogner, Gaston, j'm'entends pas penser, fait Kali.
- T'es pas dans ma situation, moi j'suis un male, j'ai des muscles à nourrir, risque-t-il.
"Des fois je voudrais pas avoir d'oreilles du tout," murmure Kali pour elle-même. "T'es très beau, l'ourson", dit-elle.


Photo d'Ocicat

C'est ma Kalinou qui, dans petite tete de belette, prend les raies de son pelage pour des rides et veut se faire injecter du botox
Je lui ai dit que j'avais un bien meilleur remède pour ses rides: je lui ai donné des bisous sur chacune d'elles et tout le long de sa colonne 'verte et drabe'... Elle a levé la tete et, je vous le jure, les amis, elle m'a souri. Puis elle a grogné et agité ses papattes pour que je la laisse sauter sur le plancher.


Photo d'Ocicat

L'automne rend Kali un tantinet lyrique :
«Quelle belle saison que l'automne, n'est-ce-pas les amis ? Ça me rend toute chose. *Nostalgique quand je repense à mon spaladide, mon vermeilleux amour des vacances avec Julot Enbois ,
*Inquiète quand je pense à ce que maman me réserve pour m'habiller cet hiver. Chapeau? Pas de chapeau? Ça me fait penser: faut que je demande à maman de prendre rendez-vous chez le veto. Je veux me faire rapetisser les oreilles. Et puis un peu de botox sur le front me nuirait pas pour etre à la page.


Photo d'Ocicat

"Ouf... je me dépeche à faire ma sieste, les amis. Je profite que Gaston fasse la sienne sur son fauteuil pour m'emparer du coufin... Bonne semaine à tous les amis de P-A ! "


Photo d'Ocicat

Pour se tenir en forme, Kali fait (aussi) de l'escalade. L'ourson la regarde avec envie, lui qui retarde de jour en jour sa prochaine équipée sur le vaisselier. Du haut de l'armoire vidéo, Kali tente de le rassurer.
- Allez, t'es capable, Gaston. Où est ton sens de l'aventure, bon sang ? J'suis prete à te servir de sherpa si tu veux.
- N'insiste pas, Kali. La dernière fois que j'ai essayé, j'me suis retrouvé aplati sous l'enceinte acoustique et j'ai vu des étoiles longtemps même quand c'était pas la nuit.


Photo d'Ocicat

Kali a un nouveau copain. Non, c'est pas ce que vous croyez, les amis, c'est strictement un copain. En tous cas, c'est ce qu'elle dit. En fait, Arsène est un habitué de la maison.
- Je comprends qu'il est un habitué, maman, dit Gaston. Il est toujours assis sur le fauteuil dans ta chambre. Il dort meme dans ton lit, certains soirs.
- Mais voyons, Gaston, ça n'intéresse pas les amis ! Sois plus discret, je t'en prie, fait maman.
- Pas très discrète non plus, ta Kali, grogne le gros chat. Elle lui fait des mamours à la vue des voisins.


Photo d'Ocicat

"Hé...les voisins qui regardez derrière vos stores, pas la peine de vous imaginer des choses, Arsène est juste un copain."


Photo d'Ocicat

Ses histoires d'amour l'épuisent et Kali a besoin de se ressourcer. Dans ses moments-là, Sourissou est sa grande copine et entre les jeux et les confidences on s'échange des bisous.


Photo d'Ocicat

Kali parle aux amis de P-A :
"Mes espoirs de carrière comme réparatrice d'imprimantes sont fichus, les amis. J'ai cassé l'imprimante de maman. Mon amoureux Julot me dit que tout n'est pas perdu, il va me trouver un emploi au cirque. Peut-etre que je pourrais faire un numéro de retriever avec mon petit ballon ! Ce serait super ! Ouais... Au fond, j'suis pas certaine de vouloir me trouver un emploi Pas sure d'avoir envie de quitter l'ourson Et l'idée de quitter maman m'est insupportable


Photo d'Ocicat

Kali réalise qu'avoir un amoureux exige certains sacrifices.
" Julot est charmant mais pour etre franche, je le trouve un peu ennuyant, les amis. Il n'a rien d'autre à m'offrir que de s'asseoir comme des polifinichelles en bois devant la télé. Le diner au resto l'autre soir n'a pas eu lieu: il voulait que maman nous conduise (le porte dans ses bras) . Pas question. Et puis, il est jaloux de la boite de papier de soie et de mon petit ballon rose. Non, mais... "


Photo d'Ocicat

C'est ma p'tite souris... On dirait qu'elle a vu une mouche sur le mur, ou que Julot est en train de la demander en mariage mais non, elle a une autre de ses visions, un autre fantasme. Sans le savoir, la petite belette m'a appris en trois mois qu'il était primordial de parsemer un peu de folie dans sa vie. Ne serait-ce que pour compenser les sales coups qu'elle nous fait, la vie...
Bisous à tous les amis du P-A Et toute ma tendresse à Mimi


Photo d'Ocicat

- Ai-je bien entendu, maman ? Tu as bien dit...
- Si... j'ai bien dit.
- Cool ! Moi aussi je t'aime.


Photo d'Ocicat

À quoi reve les chats ? Mettent-ils leur patte devant leurs yeux simplement pour se protéger de la lumière ? Ou le font-ils pour interdire aux humains le monde fabuleux de leur imaginaire ?


Photo d'Ocicat

Julot est venu passé la soirée avec Kali, mais sa petite chérie lui dort au nez...

Gaston rit dans ses moustaches. "T'as vu, maman? Le pauvre Julot parle tout seul, Kali lui dort au nez !
- Ça ne m'étonne pas, matou, dit maman. Il parle la langue de bois et elle ne comprend rien à son charabia.
- Hi! Hi! Et Kali qui s'emmele dans ses propres mots. Elle doit avoir des courts-circuits plein la tete!


Photo d'Ocicat

Note: Les amis auront compris que la photographe a fait une erreur le matou n'a rien d'un ocicat, c'est un bleu russe.

Le gros chat avait des ailes aujourd'hui. Après des semaines d'hibernation, il est retourné sur le balcon pour la 2e journée d'affilée. Il a joué avec Kali, 'chassé la belette', couru d'un bout à l'autre de l'appartement comme un bébé-chat. Il a même sauté sur la cuisinière pour la première fois de sa vie (et la dernière si maman a son mot à dire).

Installé sur le divan pour une longue sieste, il a vérifié que Kali n'était pas sur SON fauteuil mais il n'aurait meme pas protesté tellement il est aux oiseaux...




Photo d'Ocicat

Gaston dit que j'ai l'air de porter un fez sur cette photo.
Une blague de maman encore...


Photo d'Ocicat

Ma maman a un étrange sens de l'humour. Malheureusement, c'est moi qui en fais toujours les frais. Regardez-moi encore affublée d'une lampe au dessus de la tete... Avec ces histoires, je reçois du courrier d'enfants qui me demandent de remettre leurs messages à E.T...


Photo d'Ocicat

Ce sont les dernières odeurs de l'été, se dit Kali. Pour etre franche, ça ne sent plus grand'chose... Les belles dames sur le Queen Mary II laissaient derrière des effleluruves beaucoup plus agréables.


Photo d'Ocicat

Kali revasse et, comme il lui arrive souvent, dit des betises avec, heureusement, sa maman comme seul auditoire...
- Dans une prochaine vie, je voudrais etre chef de gouvernement, maman. La première chatte chef d'état.
- M'inviteras-tu dans ton état uniquement peuplé de chats, Kalinou ? Mais j'y pense, fini le retrieving de petit ballon...
- En fait, maman, ce qui me plairait le plus c'est les campagnes électorales... les discours, les appaloradissements , les bisous, les foules en adibation devant moi...
- Allez, c'est l'heure du dodo maintenant Kali


Photo d'Ocicat

Ouf... les amis... Je l'ai échappé belle. Imaginez-vous que Gaston a fait poser des dents à son fauteuil. Une machoire avec des dents, j'vous le jure. Quand quelqu'un d'autre que lui (moi en l'occurrence) s'installe dedans, la pauvre (moi en l'occurence) est avalée sans autre procès.
Cette photo a été prise au moment où le fauteuil allait m'avaler. Regardez comme j'ai du mal à me retenir avec mes griffes. Si maman n'était pas arrivée 10 secondes plus tard, je ne serais pas là pour vous raconter mon cauchemar...


Photo d'Ocicat

Vous vous demandez ce que je fais sur le dessus de cette armoire n'est-ce-pas ? Moi aussi. Je n'ai plus de raison d'y venir, mon p'tit ballon n'est pas dans cette armoire.
Je déborde de vitalité ces temps-ci. Ma maman pense que c'est un sursaut d'énergie avant que n'arrive le froid et que, comme toutes les petits bebetes, je me mette à hiberner...
Vous savez, ici au Québec, l'hiver c'est comme dans le grand nord. Y a que les êtres au pelage épais qui sortent. Aussi les maisons sont couvertes de glace comme des iglous, dans les rues y a des traineaux à chiens parce qu'il y a plus aucun transport...

-KALI ! crie maman. Cesse de raconter des horreurs, bon sang ?!?


Photo d'Ocicat

Quand il a un de ses mauvais jours (eh oui ça existe chez les matous aussi), il faut constamment le surveiller, les amis.
C'est l'heure d'aller dormir et il se dirige vers la chambre de maman. Qu'est-ce que l'ourson manigance encore !?



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

Les 18 derniers compagnons des membres

Tout voir Ajouter votre animal