Vous êtes ici : Gassami > Les photos > Chats > Croisement

Les photos de chats variété (Croisement)

    Afficher en Diaporama

Photo de Croisement

Coucou, les ami(e)s... Me trouvez-vous jolie ? Moi je vous trouve superbes, et je vous envoie mes bizous.

Mes bizous les plus précieux, je les envoie à marraine Silie parce qu'elle est la plus gentille des marraines. Et puis à Mozart s'il les veut. Mais je pense qu'il en reçoit beaucoup des bizous....


Photo de Croisement

Mischa a ceci de commun avec sa Kali: elles sont toutes les deux très actives. La dernière court tout le temps, mais Mischa fourrage dans le papier déplace des joujoux. Elle est fascinée par un grand sac que je leur ai laissé. Elle et Kali, tour à tour se cachent à l'intérieur ou le déplacent. Il a fait le tour du séjour plusieurs fois, ce fichu sac. J'aimerais le jeter aux ordures, mais ce serait cruel.


Photo de Croisement

Mischa n'est pas là depuis 10 jours encore, mais déjà elle fait ses marques dans les endroits les plus confortables de la maison. On est chez soi ou on ne l'est pas...


Photo de Croisement

« Ma maman trouve que j'ai les yeux tristes. Ça veut dire quoi, triste ? »


Photo de Croisement

« Ça m'embarrasse de vous le dire, les ami(e)s, mais j'ai gaffé une fois de plus. On était ensemble et je me tortillais sur la moquette, histoire de montrer mon pelage. La petite aux grandes oreilles et l'ourson gris avaient leurs yeux braqués sur moi, ils devaient me trouver jolie. Subitement, sans doute fou de désir, le gros chat s'est approché pour me flairer le nez. J'ai perdu les pédales et j'ai shhhuinté aussi fort que j'ai pu.
«J'ignore pourquoi, mais ma maman a levé les yeux au ciel... Sans doute qu'elle priait...»
:


Photo de Croisement

Lentement, je m'habitue à ma nouvelle famille. Gaston et Kali sont encore décontenancés par ma présence. Pourtant j'essaie de me faire la plus petite possible. Ma maman m'a acheté des joujoux, mais ce que j'aime le plus c'est le petit ballon rose de Kali... malheureusement. Gaston, lui, me regarde comme si j'étais une martienne. Je sais, moi, que je suis une terrienne, et que mon territoire était le Vieux-Québec où je n'ai pas été très heureuse jusqu'à présent. Ma maman a promis d'essayer de faire en sorte que le reste de ma vie soit heureux.


Photo de Croisement

« J'ai l'air pensive, les ami(e)s, mais y a de quoi. Il y a maintenant 36 heures que je suis dans mon nouveau foyer et, pour tout vous dire, y a que moi qui suis contente de mon sort. Le gros chat gris passe son temps sous le lit de maman, la petite excitée aux grandes oreilles n'arrete pas de me gronder, et maman est très gentille mais visiblement inquiète... Moi, je suis une bonne nature et je fais confiance au destin. Je grimpe partout, je mange bien, je cours après le ballon rose et les boulettes de la petite chose bizarre et je dors meme dans le lit de maman.»


Photo de Croisement

Voici Mischa, la dernière addition à la famille. Elle a trois ans. Abandonnée, puis trouvée dans le vieux-Québec, elle était sur le point d'accoucher, en 2002. Les 'bons samaritains' qui l'ont trouvée ont conservé ses bébés, mais ont confié la mère à un refuge. Elle vivait en foyer d'accueil depuis. Quand la photo a été prise, il n'y avait pas encore 24 h qu'elle faisait partie de la famille. Elle est douce, affectueuse et montre déjà un désir évident de se faire accepter de son frère et de sa soeur.


Photo de Croisement

Tu es la preuve vivante, Gaston que le grille-pain fait bronzer. Regarde-toi, bon sang! Ça fait des années que tu viens t'étendre ici et tu es tout foncé.


Photo de Croisement

Quand ils dorment, ce sont de vrais petits anges.


Photo de Croisement

Je pense qu'il y a quelque chose de pas réglo dans la gamelle d'eau, s'étonne Kali, je le vois double cet ourson de malheur...


Photo de Croisement

Mes ami(e)s, c'est avec beaucoup de tristesse que je publie cette photo de Nikki, le chat adoré de Denyse (Mamanchat), qui est allé rejoindre plusieurs de nos zanimours au paradis des chats aujourd'hui (27 juillet).
Souffrant et abattu depuis une dizaine de jours, il refusait de s'alimenter. Des analyses sanguines ont révélé qu'il avait un diabète avancé et que son foie était en piteux état.
Denyse et Marcel ont deviné que le régime prescrit (2 injections d'insuline par jour, entre autres) le ferait souffrir davantage et ils ont préféré le laisser partir en douceur.
C'était 'le boss de la maison', comme aimait dire Denyse.
Nikki et sa jumelle Maddo venaient d'avoir 7 ans il y a quelques jours.
Sa maman et son papa humains sont inconsolables...


Photo de Croisement

Vous vous souvenez de moi ? C'est moi Ti-Gus, le bébé de la famille de Mamanchat.
J'ai l'air d'avoir trempé mon nez dans la confiture de framboise mais n'en croyez rien. C'est que ma tatie Mariette m'a tiré de mon sommeil pour me faire jouer les messagers. Ma maman ne vous oublie pas mais des petits ennuis de santé l'empêchent de taper sur son clavier et d'utiliser son APN comme elle le voudrait. (Arthrose aux mains).
Elle vous fait à tous et toutes ses bisous et des câlins à mes copains les minous, les toutous et tous vos zamours. Elle promet de vous revenir dès que possible.
Bon printemps et à bientôt !


Photo de Croisement

«Coucou les amis (amies) ! C'est moi, Mattéo. Je suis venu souhaiter une bonne semaine à mes marraines Lucie et Esther (sultan01), et ma tatie Dan (Maxindy) À toutes, je fais plein de bisous. C'est ma spécialité les bisous. Ma maman adore et me les rend au centuple, Gaston les aime un à la fois, pas plus J'en ai payé le prix hier. Quant à Mischa, disons que j'ai beaucoup de travail à faire avant de l'amadouer celle-là J'espère posséder assez de résistance pour réussir... Maman sait tellement bien me rassurer que je lui fais confiance...
«Je vous souhaite bonne semaine à vous aussi, les amis. Et vous fais mes plus douces léchouilles. Merci de m'avoir accueilli avec autant de gentillesse.
Mattéo


Photo de Croisement

- Qu'est-ce que t'as à nous zieuter de la sorte, l'ourson ? T'as des problèmes de vision ? demande Kali.
- Non-non, les filles ! C'est que c'est tellement rare que vous supportiez de respirer le même air toutes les deux que j'ai du mal à en croire mes yeux de vous voir ensemble.
- T'énerves pas, fait Mischa. On n'est pas encore fiancées, la belette et moi. On fait que se reposer entre deux escarmouches. Pas vrai, belette ?
- Tout juste, princesse. Le temps de chercher une excuse pour la prochaine.
- Vos histoires m'ennuient, fait le :-2 Je m'en vais faire un petit roupillon.


Photo de Croisement

- Cette corneille joue avec mes nerfs. Si elle s'avisait de nous rendre visite, je lui ferais son affaire vite fait ! dit Mischa
- Moi, dit Gaston, j'aimerais bien la taquiner une petite heure avant d'y goûter. Histoire de voir si elle a du caractère.
- Vous êtes sadiques, soupire Kali. Et vous cherchez le trouble. Les fourmis et les araignées me suffisent à moi. Pourquoi se compliquer la vie ?


Photo de Croisement

Kali ne démord pas. Elle aime sa chaise et pas question de l'abandonner à Mischa qui s'entete à l'enguirlander.
- Tu perds ton temps, face de renard. J'y suis, j'y reste.
- T'es qu'une égoiste et une entetée. Et tu ne connais rien à la nature féline...
- La nature féline ? Pfffft... Sers-moi pas ta leçon de physique, je vais te parler biologie. Regarde un peu l'épaisseur de ta robe comparée à la mienne.
- Ben... je....
- Et tu peux fouetter l'air avec ton plumeau tant que tu veux. J'aime cette chaise et j'y reste.
Tes simagrées m'indiffèrent
Et vlan ! Mischa dut retraiter.


Photo de Croisement

Leurs vies passées ont teinté les intérets de Kali et Mischa.
- Vois-tu ce que je vois, belette ?
- Je ne sais pas ce que tu vois, Mischa, fait Kali. Suis pas dans ta tete !
- Regarde l'écureuil, il va essayer de sauter d'un arbre à l'autre.
- Y a rien là! J'ai vu ça souvent. Regarde plutot le paraplégique dans son fauteuil avec son chien-guide. Il a l'air si doux, c'est le seul toutou qui ne me ferait pas peur.
- Y a rien là, belette! Dans le Vieux-Québec, j'ai vu 100 fois des scènes semblables. Mais pas souvent des écureuils.
- Des fois j'me demande si t'as un coeur, Mischa.


Photo de Croisement

Kali ont l'amitié en dents de scie... Certains jours, elles l'ont tranchante...
*****
«Un ami, c'est quelqu'un sur qui vous pouvez toujours compter pour compter sur vous...» (François Périer)


Photo de Croisement

«J'ai appris quelque chose d'intéressant, Mischa... Un téléphone portable sur dix est volé dans l'année : les agresseurs sont généralement sans mobile. » (Laurent Ruquier)


Photo de Croisement

«Ha! Ha! Excusez-moi, les z'amis, mais je la trouve bien amusante. On aura du mauvais temps pendant 4 jours et maman aura encore une excuse pour ne pas laver la rampe du balcon. Hi! Hi! Elle va perdre son pari et devra me donner une pleine écuelle de saumon ! Ha! Ha!

Bon dimanche, les z'amis ! Bon dimanche à mon amoureux Phébus, et à ma marraine Sylvie. Je les aime tous les deux tendrement.


Photo de Croisement

La photo n'est pas bonne, mais elle montre bien la différence de taille entre les deux copines.
Maman a eu la surprise de voir Mischa faire deux ou trois léchouilles à Kali quelques secondes plus tard. Prise de court, elle n'a pas capté le cliché.


Photo de Croisement

Mischa est à l'oeuvre aujourd'hui. La voici à son quartier général, guettant l'arrivée de quiconque essaierait de l'en chasser.


Photo de Croisement

On est maintenant 4 à se disputer le bureau. Pendant le temps que j'y passe, il y a toujours au moins un chat pour servir de presse-papiers. Si le temps doux peut arriver, je vais fortement encourager les trois à aller guetter les oiseaux sur le balcon.


Photo de Croisement

Gaston et Kali profitent d'un rare moment ensemble sur le balcon. Kali s'inquiète de l'insistance que montre le gros chat à scruter le plancher des vaches.

- Allez, resaisis-toi, l'ourson. C'est pas parce que je t'ai dit tes 4 vérités qu'il y a materière à désespparence. De toute façon, faudrait d'abord que tu passes sous un rouleau comprimatoir avant de passer sous la vitre.
- Que t'es idiote. Non mais...Allume ta lanterne, ma pauvre vieille, je surveille les écureuils.





Photo de Croisement

Les chats tuent le temps tranquillement quand tout à coup Kali frissonne:
- Oh... tu m'as fait sursauter, l'ourson, dit Kali. Quand tu ouvres la bouche de la sorte avec moi, habituellement c'est pour me mordre
- T'exagères, belette. Après tout, j'suis pas un ours !
- Ah non ? Pourtant...
:


Photo de Croisement

Quand j'étais petit, j'aimais bien m'endormir avec le nounourse. Maintenant, c'est ma maman qui me sert de nounourse la plupart du temps...


Photo de Croisement

«Quand j'étais un peu plus petit, dit Gaston, ce plat était super confortable pendant la canicule. Si vous en trouvez un à votre taille le froid du métal, c'est imbattable.»



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

gassami

Les 5 compagnons de gassami

Ajouter votre animal