Vous êtes ici : Les photos > Chats > Ocicat

Les photos d'Ocicat

    Afficher en Diaporama


Photo d'Ocicat

Si je suis étendue devant les yeux de maman sur son bureau, c'est pour qu'elle remarque que je n'ai pas mon ballon. Avec un peu de chance, elle pensera que Gaston l'a fait valser en bas du balcon et elle ira m'en acheter un autre.
Surtout, qu'elle ne sache jamais que je l'ai poussé sous le divan..


Photo d'Ocicat

Kali va faire une demande de passeport. Elle a l'intention de profiter de la rentrée pour aller voir ses amis de PA en Espagne, en France et en Belgique. Elle insiste pour partir seule. "C'est pas une féministe comme toi, maman, qui va m'interdire à moi, une fille, de voyager seule ?!"
Maman s'est contentée de soupirer, elle va rater la photo et le passeport ne sera pas valide.


Photo d'Ocicat

Elle n'arrive pas à chasser son obsession du bronzage... Cette fois, elle essaie la lampe halogène du bureau de maman Faut la surveiller, tout à l'heure il y avait des odeurs de poule grillée autour du bureau...


Photo d'Ocicat

D'accord, maman. Je vais débarrasser ton bureau et déguerpir avec mon p'tit ballon. À une condition cependant tu vas me faire un shampooing sec à moi aussi.


Photo d'Ocicat

Kali ne sait pas comment aborder le gros chat. Elle l'aime bien cet ourson bougon et lui a démontré de différentes façons. Par exemple,
elle a gardé l'habitude qu'ont les bébés-chats de 'pétrir' leur mère. La petite le fait à maman quand elle grimpe sur ses genoux. Elle s'est aventurée aujourd'hui à pétrir le nounours. Il n'a pas compris ce que le geste avait d'affectueux et il a levé la patte. Un moment de magie venait d'etre gâché


Photo d'Ocicat

Jeune princesse orientale sur tissus bigarrés...
Gaston corrige: Petite belette haïssable dans décor de mauvais goût.


Photo d'Ocicat

On perd du temps, maman... Lance donc le ballon pendant que vous discutez ?


Photo d'Ocicat

Quand elle a besoin de reprendre son souffle, la petite belette va cacher son ballon rose. C'est aussi clair que si elle affichait en lettres rouges: 'En grève'. Pourtant, c'est le plus souvent Gaston qui aurait envie de faire du piquetage devant son acharnement à jouer au retriever Maman, de son coté, se sent coupable de prétexter une pause syndicale ou un congé maladie


Photo d'Ocicat

Maman m'a dit : "T'as 24 heures pour plier le papier ou pour en faire des avions, mais je ne veux plus voir ce désordre." Je vais d'abord ramasser mon ballon et puis on verra...


Photo d'Ocicat

Je m'installe sur le bord du fauteuil parce que Gaston, son propriétaire, a les sourcils froncés quand il me regarde et j'ai peut-etre 'abusé', comme il dit.


Photo d'Ocicat

L'époussetage terminé, la petite belette ne restera pas à rien faire. "Qui veut lancer le ballon ?"


Photo d'Ocicat

Gaston a 'épousseté' le dessus du vaisselier, Kali l'armoire vidéo. "Grimpe, Gaston, nous reste plus que cette commode à faire." Maman les trouve utiles ses chenapans et leurs pelisses parfois


Photo d'Ocicat

Le grille-pain continue de fasciner Kali qui n'a pas écarté son projet de bronzage. "S'il fait bronzer le pain, pourquoi ne peut-il pas faire bronzer quelqu'un comme moi ?"


Photo d'Ocicat

C'est ma petite belette d'amour. Elle est toujours sur mes talons, ses rares ronrons sont presque inaudibles, elle ne sait pas miauler, elle croasse, elle me force à jouer avec elle et son ballon, elle se chamaille avec son grand frère mais j'en suis complètement gaga


Photo d'Ocicat

Non, je le sais maman que j'ai pas rapporté la boulette de papier assez près et que c'est mauvais pour ton mal de dos. Te donne pas la peine de la lancer plus longtemps, je n'y toucherai pas. C'est le ballon rose ou rien


Photo d'Ocicat

Sur le bureau de maman, la petite belette s'est endormie sous la lampe, le nez enfoui dans la couverture de l'imprimante.


Photo d'Ocicat

Kali est furieuse. Elle ne veut pas d'une boulette de papier, c'est le ballon rose qu'elle veut. Elle a grimpé sur le bureau et maman attend que l'orage passe.


Photo d'Ocicat

Décidément, soupire Kali en fermant les yeux, on est bien mieux ici. Et puis on ressent une certaine fierté à dire, JE SUIS CHEZ MOI... Maman a bien fait de faire imprimer mon nom sur le coussin...


Photo d'Ocicat

Au prix d'on ne sait quelle concession, Kali a obtenu de profiter du fauteuil rose pendant que le maitre de céans en faisait le tour en affichant un regard glacial. La petite en a eu très vite assez du manège et a déguerpi. Après tout, elle n'y tenait pas tant que ça au damné fauteuil rose, qu'elle a dit.


Photo d'Ocicat

Kali peut parcourir la planète pour récupérer son ballon, mais quand il tombe sous le nez du gros chat, ça demande des précautions.


Photo d'Ocicat

Quand je rentre à la maison, je suis accueillie dans l'entrée par Kali, installée sur la petite chaise dans un coin. Elle a adopté ce comportement dès le lendemain de son arrivée. Incidemment, cette chaise est plus petite que la normale, on peut constater la taille réelle de Kali qui est vraiment de la taille d'un bébé-chat malgré ses 2 ans.


Photo d'Ocicat

Si maman ne range pas le petit ballon, Kali va le trainer sur ses traces où qu'elle aille en espérant qu'elle le lance et lui fasse rapporter. Aussi, le ballon est allé partout dans la maison, s'il était un petit aspirateur on ne verrait pas une poussière ni un poil de chat.


Photo d'Ocicat

J'ai sauté du lit au milieu de la nuit pour grignoter un brin. Sur le comptoir de la cuisine, j'ai trouvé un bouquet. Serait-ce possible que l'ourson... Non, aussi bien retourner dormir.


Photo d'Ocicat

Étrange, ce machin. Et ça vient vers moi Hé! toi, ça suffit ! Tu vas me couper les oreilles


Photo d'Ocicat

Maintenant que je connais mieux ma nouvelle maman, c'est sa chaise qui est ma préférée. Le coussin est rose, la couleur préférée de Gaston. Je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas d'histoire, l'ourson.


Photo d'Ocicat

Gaston m'a dit que si je voulais etre aimée des amis du PA, je devais changer mon image de petite belette. J'ai donc décidé de me faire faire un portfolio avec des photos plus.... moins... enfin en noir et blanc peut-etre


Photo d'Ocicat

Quand les deux s'entendent, faut pas espérer avoir une grande place dans un lit...


Photo d'Ocicat

- Je veux bien dormir avec toi, Gaston, mais faudra etre gentil avec moi.
- Curieuse exigence, petite belette. Installe-toi, on verra.


Photo d'Ocicat

Tu vois, maman, Gaston m'a preté sa chaise. Je peux rester dehors plus tard ?


Photo d'Ocicat

- Tu me pretes ta chaise, Gaston ? T'es super gentil, j'te r'vaudrai ça, mon ourson.
- Tout c'que tu veux, mais m'appelle pas TON ourson.


Photo d'Ocicat

Maintenant je comprends pourquoi l'ourson voulait pas me céder sa chaise. On a une vue super d'ici: un écureuil, une corneille et maintenant un papillon. Avec de la chance, j'vais voir passer une chauve-souris...


Photo d'Ocicat

- Si tu me donnes le fauteuil, petite belette, je vais te dire où maman a caché ta souris blanche.
- La souris blanche !? Mon pauvre vieux, j'aime bien mieux mon ballon de rugby. Et puis, qu'est-ce qu'on dit dans ces cas-là... «Vas donc voir ailleurs si j'y suis.»


Photo d'Ocicat

Gaston, à deux on arriverait à l'ouvrir la porte. Tu y vas par le bas et moi par le haut. Allez, aide-moi à récupérer mon ballon de rugby et je vais te laisser ton fauteuil.


Photo d'Ocicat

Pendant que maman dit bonjour aux amis du PA, je répertorie les endroits où l'homme (de la maison,Gaston) n'a jamais mis le pied. Le dessus de l'ordi en est un et il portera désormais ma trace. Qu'on se le dise.


Photo d'Ocicat

Gaston m'a proposé de gouter à ce breuvage. Je suis sceptique. Lui voudrait bien, qu'il dit, mais c'est impossible, à cause de sa grosse face d'ourson, d'atteindre le fond de la tasse.


Photo d'Ocicat

Ce qu'il peut m'énerver avec cette histoire de fauteuil, marmonne Kali. Qu'il le garde s'il y tient tant. Et qu'il lui fasse poser une porte avec un cadenas. C'est enfantin à la fin... En attendant, soupire la petite belette, je suis bien heureuse sur mon coussin.


Photo d'Ocicat

Gaston m'a permis de faire ma toilette sur son fauteuil. Et il est là tout près. Est-ce que ça va durer? J'ai envie de suggérer à maman d'aller chercher un autre chat au refuge, ce ne serait plus moi la victime.


Photo d'Ocicat

Je suis mini mais je n'ai pas que la peau sur les os. Gaston, qui n'est plus censé avoir d'intéret pour la chose, a un faible pour mon arrière-train. Ses avances brutales m'ont fait lui mordre une patte hier.


Photo d'Ocicat

C'est toujours plus facile de s'entendre quand le fameux fauteuil rose n'est pas en cause, dit Kali. Gaston sera un petit vieux et moi je ne rapporterai plus que ma peau et mes os et ce foutu fauteuil sera encore l'objet de disputes.


Photo d'Ocicat

Gaston me permet d'utiliser ce coussin pour une photo qu'on dirait prise dans une souk tant les tissus sont disparates. Ce qui compte c'est que l'ours a parfois des gestes gentils à mon égard.



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

Les 18 derniers compagnons des membres

Tout voir Ajouter votre animal