Vous êtes ici : Les photos > Chats > Ocicat

Les photos d'Ocicat

    Afficher en Diaporama


Photo d'Ocicat

Kali à Gaston -

"J'suis là pour rester, Gaston. Maman me l'a assuré. Alors si tu avais à peine gros comme une croquette d'intelligence dans ta tete de nounours, tu le saurais maintenant et me laisserais vivre ma vie..."


Photo d'Ocicat

Conversation du soir avec Gaston -
- Tu sais, maman, il me revient tout à coup que n'approuves pas les parents trop permissifs...
- Les parents des enfants-rois, ? Effectivement, je me pose des questions sur le phénomène.
- Retourne-toi, maman, et regarde ce que ton petit phénomène est en train de faire de la courroie de ta caméra...
- Oh... Non, Kali... toute mâchouillée Ah et puis, c'est pas grave, C'est une enfant. après tout. Faut la laisser s'amuser...


Photo d'Ocicat

Maman essaie d'apprivoiser son nouvel appareil photo. Elle dit qu'elle regrette de n'avoir pas fait génie à McGill. Moi j'ai aucune idée de ce qu'elle veut dire.

- Sois gentille, Kali, qu'elle m'a dit. Aide-moi à faire un gros-plan pour envoyer à PA. Et pas d'yeux blancs, s'il-te-plait.
- Tu me feras un shampooing sec si c'est réussi?
- Promis, ma biche."

Et zut, elle a oublié la taille de mes oreilles...



Photo d'Ocicat

Ce matin, je voudrais vraiment avoir les oreilles plus petites. Figurez-vous qu'il y a des travaux de réfection dans la rue. Le bruit que ça fait est assourabadissant... assorabi... On s'entend plus penser... Maman et Gaston ont des bouchons d'oreille mais où trouver des bouchons pour mes porte-voix ?
Peut-être que si j'allais me plaindre au contremaître
(Gaston): Fais pas ça, belette. T'as vu le rouleau compresseur ? Je vois d'ici l'empreinte que ferait sur le pavé ta jolie petite silhouette avec ses belles oreilles si le contremaître se fâchait...


Photo d'Ocicat

On m'a dit que j'avais des grandes oreilles. Peut-être. Mais ma tête n'est pas vide, n'en déplaise à ce macho d'ourson. Seulement je n'entrerai pas dans un débat aussi fisulite... fultisite... Ça n'en vaut pas la peine.
On m'a dit aussi que les taches de chaque côté de mon nez intriguent certains amis. Eh bien y a une explication toute simple à cela : quand j'étais à la cour de la reine Cléopâtre, les chats faisaient de la nage synchro autour d'elle pendant qu'elle prenait ses bains de lait.


Photo d'Ocicat

-J'ai couru toute la journée, maman. C'est cruel de me demander de poser. Et debout, encore... Gaston lui pose toujours couché.
- Gaston a une excuse, ma biche, il est vieux...
- Moi, maman, je ne veux pas vieillir. Je ferai tout pour ça. Hortopmonothéapie... chirurgie plastifique...


Photo d'Ocicat

Grandes oreilles, profil de fouine et tout...
C'est ma belette adorée...
Celle qui a appris à dire 'Mman' avant de miauler...
Celle qui ne marche pas mais qui court...
Bébé Kali qui m'a prouvé en quelques semaines que je ne saurais me passer d'elle.


Photo d'Ocicat

Au bureau de PA en France, on vit arriver un petit chat. "D'où sort-il, ce bébé-chat ?" Un autre répliqua: "Mais c'est pas un bébé... Je pense l'avoir déjà vue, c'est..."
"Je suis venue toute seule, soupira Kali... J'ai pris l'avion jusqu'à Terre-Neuve, là j'ai monté à bord du Queen Mary II qui m'a emmenée en Angleterre. Ensuite, j'ai eu très peur : j'ai traversé l'Eurotunnel à pied... De l'autre côté de la Manche, j'ai fait de l'autostop jusqu'ici...
Je suis si fatiguée que mes paupières ne tiennent plus...
Ma maman va etre f.... très fachée. Elle ne veut pas que Gaston et moi fassions de l'autostop... "
Là-dessus, la petite chatte se coucha en rond et tomba endormie


Photo d'Ocicat

(Gassami) J'avais déposé un commentaire sous cette photo il y a quelques jours. Il a été enlevé par l'équipe de PA. Je faisais dire à Kali que sa maman était 'furax' parce que sa petite fille était grimpée sur le seul endroit qui lui était interdit: le téléviseur. On a sans doute jugé que 'furax' était prohibitif. Pourtant, il est dans Le Petit Robert: adj. invariable, argot scolaire et familier, furieux. Dans la succession des photos, à ce stade précis Kali est une élève qui apprend de Gaston et maman 'les choses de la vie d'un chat'... Son langage est celui d'une élève, ici. Et 'furax' n'aurait pas dû gêner qui que ce soit.
Voilà, il me paraissait important de le dire.


Photo d'Ocicat

Jeu de courbes...


Photo d'Ocicat

Non, Kali n'est pas costumée en Gaston. Maman faisait encore 3 choses à la fois: rédiger, taper et lancer le ballon de la petite belette.

Gaston parle à Kali qui s'est glissée entre les draps.
- J'ai mal entendu, Kali, qu'est-ce que tu disais ?
- Je disais que maman m'a demandé de dormir près d'elle pour lui servir de bouillotte. Avec les nuits qui sont plus froides, je lui suis bien utile...
- Attends que la lumière soit fermée, petite belette, marmonne Gaston, tu vas voir ce que j'en fais de la bouillotte
- J'entends rien, Gaston. Parle plus fort, s'il-te-plait !
- Laisse faire, Kali. Dors bien.


Photo d'Ocicat

Maman en a vite eu assez de l'idée farfelue de Kali de partir seule en voyage. Pour la faire taire et calmer Gaston, elle a puisé dans la réserve de la petite armoire un autre ballon. La petite a tout de suite oublié son projet ridicule. La voici qui fait valser son petit ballon dans... oh mon dieu... il va arriver un malheur, c'est certain.


Photo d'Ocicat

Évidemment !!! C'était écrit...
Maman se demande si les amis de PA savent pourquoi les chats ne peuvent pas s'empecher de shooter les ballons sous les meubles.
(Voir commentaire de Gassami plus bas. Une photo manque.)


Photo d'Ocicat

Note: Les minous admirateurs de Kali auront compris qu'il y a erreur sur la personne. Maman a rempli le formulaire un peu distraitement.

Gaston a été surpris en pleine sieste avec Jeannot, sa peluche préférée. "Pour l'amour du ciel, on se croirait à la Gare centrale ici... Ça entre, ça sort. Y a plus moyen d'avoir un peu d'intimité dans cette maison ?"


Photo d'Ocicat

- Tu as l'air pensive, Kali chérie. Quelque chose ne va pas ?
- Pas vraiment, maman. La boite de papier de soie me manque, mais y a quelque chose qui me chicote...
- Quoi donc, ma tout' petite ?
- Gaston dit que je suis mythomane. Qu'est-ce que ça veut dire, maman, etre mythomane ?
- Je pense que je vais t'inventer un papa, Kali. Je vais pouvoir te dire: "Vas demander à ton papa..."


Photo d'Ocicat

Kali a séché ses pleurs, oublié ses amis infidèles et tourné la page sur la fabrication des bateaux Gaston était si soulagé que la crise soit terminée qu'il a feint d'ignorer que la belette s'était encore approprié le fauteuil rose. Philosophe, il a soupiré: "On ne peut pas tout avoir..."


Photo d'Ocicat

Kali a de la peine. Ses amis ingénieurs l'ont laissée tomber dans l'affaire des avions. "C'est dans l'adversité qu'on connait ses vrais amis..." a-t-elle expliqué à Gaston en effaçant leurs noms de son agenda électronique. Puis, en s'essuyant les yeux, elle est allée s'installer sur le grand divan où elle ne va presque jamais. C'est celui des grandes occasions. Aujourd'hui en est une: elle veut cuver discrètement sa peine et passer inaperçue. Gaston se gratte la tete


Photo d'Ocicat

Hé, le ballon! J'suis pas d'humeur à rire. Finies les balades sous la cuisinière et dans la cuvette des toilettes... À partir de maintenant, c'est moi qui commande.
Enfin... maman va te lancer et moi je vais te rapporter. Surtout tiens-toi loin de Gaston !


Photo d'Ocicat

Kali fulmine. Elle a vainement tenté de trouver un ingénieur pour construire ses avions et ses bateaux de papier . Certains sont en Irak , d'autres dans le sud des États-Unis en train de reconstruire des villes détruites par les récents ouragans
Elle n'a d'autre choix que de s'armer de courage et de faire le ménage de la boite de papier de soie comme maman l'a exigé.


Photo d'Ocicat

"Ça devait arriver !", s'est écrié maman. Le ballon a valsé sous la cuisinière... Et à l'heure du repas, évidemment. Kali suit maman, le ballon suit Kali... Au fait, qui l'a envoyé valser ?!
Un nom s'impose.
À quelques pas, un ourson gris regarde ailleurs, l'air innocent jusqu'à ce qu'un sourire de sphynx apparaisse...


Photo d'Ocicat

Dialogue entre maman et Kali -
- Kali je t'ai demandé de faire le ménage de cette satanée boite à papier de soie et y a encore rien de fait !
- T'as dit aussi qu'on pouvait faire des avions de papier et des bateaux.
- C'est exact. Et où sont-ils ?
- Eh ben l'ingénieur qui devait m'aider s'est trouvé un emploi à New-York. Il va aider à reconstruire les tours du World Trade Center


Photo d'Ocicat

- Maman, il a raison l'ourson. Les chicanes pour le fauteuil et pour le coussin, etc... Malgré toutes ces histoires abracantes, les amis...
- Abracadabrantes, Kali.
- Oui c'est ça.. malgré nos histoires abarattantes, les amis de P-A nous sont restés fidèles. Je crois qu'il faut les remercier bien sincèrement et leur dire que nous adorons regarder à tous les jours les photos de leurs animaux. Pour voir s'ils sont plus beaux que nous. Ou si leurs photos ont des pattes...
- Kali, allons...! Faut pas dire ça!


Photo d'Ocicat

Mon grand frère Gaston me laisse grimper sur son fauteuil rose à présent à la condition que je n'en abuse pas. Faudra que je demande à maman ce que veut dire 'abuser'.


Photo d'Ocicat

Depuis la chaise de maman, on est témoin de tout ce qui se passe dans la maison. Ainsi, je sais que Gaston et maman ont des discussions au sujet de sa santé ces jours-ci, mais moi je ne m'inquiète pas. Il mange moins l'ourson, à preuve on est deux à manger dans sa gamelle maintenant .


Photo d'Ocicat

Moi, l'ours, j'ai pas besoin de yoga pour etre détendue. L'exercice physique c'est super. Pour le mental et pour la forme, l'ourson. Pour la forme, t'entends ?


Photo d'Ocicat

Kali a compris que, contrairement à ce qu'elle espérait, la proximité du grille-pain ne la ferait pas bronzer. Et le micro-ondes, qu'elle fait ?


Photo d'Ocicat

Parce que Gaston s'est plaint de recevoir le petit ballon rose à la tete, Kali est devenue, temporairement pour le calmer, retriever de boules de papier. Elle fait son travail en bougonnant. "C'est pas pour ça que j'ai été entrainée, je me sens humiliée..."


Photo d'Ocicat

Hé l'ours ! Garde-le ton fauteuil, j'ai trouvé mieux : la chaise de maman. Aussi bien que tu le saches, j'ai fait imprimer mon nom sur le coussin.


Photo d'Ocicat

Kali vient souvent aider maman à nettoyer la salle de bain. Elle en profite évidemment pour jouer dans l'eau. Incidemment, elle ne craint pas l'eau et essaie de suivre maman sous la douche. Ayant vécu chez quelqu'un qui souffrait d'une allergie Kali passait souvent sous la douche.


Photo d'Ocicat

Voici le dernier épisode de la saga du fauteuil rose: pour la première fois chacun des belligérants occupe sa 'chambre'. Kali dormait elle aussi jusqu'à ce qu'apparaisse un malencontreux photographe. La maman des minous est forcée de dire que, selon l'humeur des occupants, l'objet en question sert tour à tour d'auberge ou forteresse.


Photo d'Ocicat

Gaston n'aime pas qu'on le compare à un ourson, pourtant on dit ça parce qu'on l'aime bien. Des fois, je voudrais que maman me déguise en nounours pour me photographier. Peut-etre que les amis du PA me trouveraient plus jolie.


Photo d'Ocicat

Maman ne veut pas me laisser sortir. Je sais qu'il est tard mais j'entends les corneilles et je veux aller les voir. Gaston est de mon avis aussi, laisse-nous sortir maman s'il-te-plait.


Photo d'Ocicat

Une amie du PA a dit à maman que j'avais quelque chose d'un chat Oriental. Trouvez-vous?


Photo d'Ocicat

Vous me voyez, dit Kali, dans un des moments les plus heureux de la journée. Je ne me fatigue pas de rapporter le ballon. Maman aimerait bien que Gaston apprenne ce travail par mimétisme, mais jusqu'à présent il s'est contenté du role d'observateur. Avec le temps, peut-etre...


Photo d'Ocicat

- Viens voir, Gaston. Y a un chat là-haut.
- N'importe quoi pour attirer l'attention sur ton nouveau promontoire.


Photo d'Ocicat

Kali et Gaston ont fait chacun des concessions pour permettre une certaine harmonie dans la cohabitation. Gaston a cédé le territoire du bureau. Kali vient de réaliser qu'elle est une star mais elle ne sait pas si c'est de la télé, du web ou du micro-ondes car dans sa tete de petite belette les trois se confondent. Gaston a marmonné que si on lui demandait son avis, il la voudrait star du micro-ondes.


Photo d'Ocicat

Aujourd'hui cela fait un mois que je suis dans mon nouveau foyer. J'ai fait le bilan. Évidemment, tout n'est pas rose dans ma nouvelle vie (en fait seuls le p'tit ballon de rugby et le fauteuil le sont), mais je commence à m'habituer aux aléas du quotidien avec un ourson dominateur. Par chance, il y a maman. La pôvre doit pas trouver ça facile d'être l'arbitre entre nous.


Photo d'Ocicat

Ce regard par-dessus l'épaule me donne l'allure d'une top-model mais, je vais etre franche, je surveille mes arrières car Gaston est sur le point de sauter sur le comptoir à ma poursuite.


Photo d'Ocicat

Rien n'arrete Kali quand elle veut jouer avec son ballon. Elle sait où il est rangé et elle n'hésite pas à grimper sur l'armoire pour essayer de le récupérer. Elle a essayé d'ouvrir la porte. Maman l'a aidée et elle a pu constater que son jouet préféré est là. Maman devra trouver une autre cachette car depuis elle y va à tous les jours.


Photo d'Ocicat

Y en a qui croient que c'est uniquement pour provoquer l'ourson que je grimpe sur le fauteuil rose. Je vous assure qu'ils ont tort. C'est tout betement parce qu'on est très confortable là-dessus. Juré craché.



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

Les 18 derniers compagnons des membres

Tout voir Ajouter votre animal