Vous êtes ici : Gassami > Les photos > Chats > Chat domestique

Les photos de chats variété (Chat domestique)

    Afficher en Diaporama

Photo de Chat domestique

«Cette photo est pour mes marraines Gattou, Toutoute et Sultan01. Vous n'entendez parler que de mes bêtises et je veux vous convaincre que je sais être aussi très sage... quand je reprends mon souffle, je veux dire. »

«Je vous fais des léchouilles très douces, mes gentilles marraines. Je vous aime très fort. »

(Mattéo)


Photo de Chat domestique

« J'suis déçu des Fêtes, les amis... Après les festivités de Noël, il faut se reposer... Et maintenant il faut se reposer pour être en forme pour le Réveillon et le Premier de l'An...

« Moi j'aime pas ! J'voudrais toujours faire la fête ! Pourquoi les grands ont toujours besoin de se reposer ? Même Gaston ne me laisse pas l'enguirlander ! Si t'étais là, Fortunat, je sais que tu serais d'accord avec moi pour faire sauter la baraque !


Photo de Chat domestique

«Tel que vous me voyez, les amis, je suis sur mon griffoir. C'est un cadeau que maman s'est fait car elle n'apprécie pas que je l'utilise comme arbre à griffer. Elle exagère un peu, c'est tout juste s'il m'arrive de lui griffer le cou quand j'ai pour elle un énorme débordement d'affection. Et c'est pas dit que le griffoir/lit y changera grand'chose mais bon...
Heureusement, marraine Gattou, que tu sais tailler les griffes... Pour maman, je veux dire car moi je déteste, comme tu as pu le constater.

Joyeuse Saint-Sylvestre, mes marraines, mes taties, mon pote Fortunat, et tous les amis !


Photo de Chat domestique

- Maman, qui je suis là maintenant ?
- Quelle question ! Tu es Mattéo, mon chaton d'amour...
- Non !
- Tu es Mattéo-le-petit-serpent...
- Non !
- Tu es Mattéo-l'enchanteur...
- Non !
- Je donne ma langue au chat...
- Je suis Snoopy, le p'tit chien de Charly Brown !


Photo de Chat domestique

«T'es revenue à de meilleurs sentiments, Mischa ? Viens sous la petite armoire qu'on se fasse des bisous tous les deux...»

Cette photo n'est pas bonne du tout, mais je trouvais trop drôle le petit qui se demandait quel sort l'attendait s'il sortait de sa cachette.


Photo de Chat domestique

- Toi, tu vas m'le payer ! Sors de là, gamin, t'as besoin d'une bonne leçon, petit malappris !
- Pas avant que tu aies changé d'humeur ! J'aime pas trop me faire boxer la figure, princesse.


Photo de Chat domestique

- Mischa... Mischa... Je t'aime ! Viens dans mes bras que je te fasse enfin un gros câlin !
- Non ! Non et non !!! J'sais trop bien que tu veux me mordre, p'tit serpent de malheur !



Bonne fin d'année, les amies (amies) !


Photo de Chat domestique

«J'espère que vous passez un joyeux temps des Fêtes, les amis. Moi, c''est mon premier et j'adore ! Ma maman est plus souvent absente et quand la... souris (maman) n'est pas là, les chats dansent,.
Hier, nous en avons bien profité avec Gaston et Mischa... Quand maman est rentrée, elle ne reconnaissait plus l'appartement, nous avions refait une bonne partie de la déco...
«Gaston m'a soufflé à l'oreille de jeter plein de trucs par terre et j'étais trop heureux de lui faire plaisir. Pendant ce temps, Mischa riait dans sa collerette...

N'est-ce pas que c'est bon d'être un p'tit chat, Fortunat ? On peut faire toutes les bêtises et on n'est pas grondé.



Photo de Chat domestique

- Qu'est-ce qu'il est mignon quand il dort, dit Mischa. Ce chenapan me rappelle quelqu'un dans une vie passée...
- Qui donc ? demande Gaston
- Jules César qui relaxait pendant que Rome brûlait...
- Tais-toi, malheureuse. Tu vas lui mettre une idée dans la tête.
-----

«Je les ai entendus, marraine Gattou, mais ne crains rien je ne suis pas un incendiaire.... enfin pas encore.
Je pense à vous marraines Esther (Sultan01) et 'Mie-Cla' (Toutoute).
Mamiechat Denyse, je t'aime très fort, parrain Nikki, je suis tous tes conseils à la lettre et je m'amuse comme un p'tit fou.
Mes taties Mousseline, Dan (Maxindy) et Louise (Chloée1) je vous fais plein de bisous dans le cou comme maman les aime. »


Photo de Chat domestique

- T'es plutôt mignon, p'tit serpent, mais si tu crois m'amadouer avec des léchouilles comme tu le fais avec Gaston, tu te mets le doigt dans l'oeil...
- Sois tranquille, Mischa. Un simple regard sur ton manteau m'enlève le courage d'essayer la même tactique.

----

Joyeux Noël, adorables amis de PA


Photo de Chat domestique

«Tel que vous me voyez, les amis, je suis au travail... Oui-oui, je suis inspecteur de la clim ! J'adore le travail en hauteur. J'ai essayé plusieurs postes mais celui-ci est le plus excitant de tous.
Pas facile d'accès, mais avec un peu d'imagination, tout est possible !
«Ce que j'aime de mon lieu de travail c'est que je suis le premier à occuper le poste. Même Mischa n'y a jamais mis l'ombre d'un orteil. Vous auriez dû voir le regard qu'elle m'a fait quand elle m'a vu installé dans mes meubles. Je la soupçonne d'avoir l'intention de me chiper mon emploi à la faveur de la nuit... Il va y avoir de la casse !

Ari, j'ai pas trouvé d'étoile. Que des rouleaux de poussière, je vais devoir époussetter...



Photo de Chat domestique

«Regardez-le ce petit serpent de malheur qui fait du charme à maman... Et Gaston qui pouffe de rire à chacune de ses bêtises... Faut dire qu'on ne s'ennuie pas avec lui, c'est certain.
«En tous cas, il marche au doigt et à l'oeil avec moi. La plupart du temps, je veux dire... Pour le reste, boff... j'ai connu pire.»


Photo de Chat domestique

«Mattéo par ci, Mattéo par là... J'sais pas si je deviens parano mais il me semble qu'on parle toujours de moi dans cette maison. Gaston se fait chiper le 'pitilit' ? Mattéo! Mischa retrouve une odeur étrangère dans son 'condo'? Mattéo! Maman a perdu son Bic ? Mattéo !
Bientôt ils vont dire que c'est ma faute si y a pas de neige à Noël !»


Photo de Chat domestique

«Excusez-moi si j'ai l'air un peu énervé, les amis, mais c'est que j'suis très pressé d'en finir avec la pose. C'est l'heure du souper et, tel que vous me voyez, je suis ficelé comme un saucisson et vissé au comptoir sinon j'irais vider les écuelles avant que les grands puissent se servir.
«Non-non, c'est pas Mischa qui m'a ligoté de la sorte, c'est ma maman. Je pense que secrètement elle se venge parce que j'ai tendance à lui mordiller les doigts quand elle tape sur le clavier...


Photo de Chat domestique

«Coucou les amis ! Vous me trouvez ce matin à l'aube, le seul moment où j'ai ma maman pour moi toute seule. Les garçons de la maison sont en train de se gaver et maman et moi en profitons pour nous faire des câlins... Eux, ils ont surtout dormi cette nuit, pendant que moi je veillais comme la lune... Tantôt quand j'aurai mangé un peu, j'irai dormir... Maman dit que mon horloge bio a été réglée ainsi quelque part au cours de mes vies passées.
«N'allez pas penser que nos régimes différents nous séparent, ma maman et moi. Pas du tout ! Elle vient périodiquement au cours de la matinée me faire des câlins. J'ouvre un oeil, lui fais des 'rrroouttt' puis je me rendors...»

Bonne journée, les amis !


Photo de Chat domestique

«Les amis, je vous présente Toto, mon copain souris préféré. On s'entend à merveille ! Il se laisse mordiller lui, on ne peut pas en dire autant de ma maman. Gaston et Mischa nous toisent avec hauteur tous les deux, mais on s'en fiche, notre amitié n'a rien à cirer de leurs sarcasmes.

«Tatie Mousseline , la presque-soeur de Gaston, je te présenterai Toto quand tu viendras me voir. Vous allez bien vous entendre !

- Mattéo, dit Gaston, une seule chose m'intéresse dans ton charabia: ma presque-soeur Mousseline nous rendrait visite bientôt ? Chouette, alors ! Maman ! Brosse bien mon pelage au cas où la belle Mousseline arriverait aujourd'hui !

------

Bon dimanche et bonne semaine, les amies (amis) !


Photo de Chat domestique

«Je suis un peu perplexe, les amis. Le Nikki de ma mamiechat est maintenant mon parrain/mentor. Maman lui a demandé de m'enseigner les bonnes manières, ce dont je n'ai pas la moindre idée.
«Le pire c'est qu'après les cours, il veut m'initier à la conduite d'une moto, à courir les minettes et à terroriser les gangs de matous...

«Paraît que c'est ce que tout chat devrait savoir. Qu'en pensez-vous ?

Marraines Gattou, Toutoute et Sultan01, j'ai besoin de vos conseils.
Tatie Maxindy, je compte sur toi aussi.
Quant à toi, marraine Mamanchat, tu n'as rien lu de ce mot, tu m'entends ?


Photo de Chat domestique

Du lundi au vendredi et sans rater une journée, Bouboule regarde ses émissions pour enfants préférées. Son papa sait bien qu'il serait inutile de lui servir son souper avant qu'elle ait vu 'Cornemuse' et 'Les Simpson'...
Il craint que tant de visionnements abîme sa vue et il songe à prendre r.v. pour elle chez l'optométriste.


Cette photo fait redondant et perd de son intérêt sortie de la séquence... Désolée. Elle m'a été retournée hier à cause des visages.


Photo de Chat domestique

Bouboule ne rate jamais 'Les Simpson' du lundi au vendredi, avant le souper.
Prière de ne pas déranger.


(Photo de mon frère Jean)



Photo de Chat domestique

(Photo 1)

Devinez ce que fait Bouboule sur son petit banc.

(Photo de mon frère Jean)


Photo de Chat domestique

«Je suis sur le point de m'endormir sur le bureau de maman, les amis, mais avant je veux vous annoncer une nouvelle formidable. J'ai maintenant une mamie et c'est Mamanchat !
Mamie Denyse, j'ai bien hâte de te rencontrer, j'adore ton pelage blanc.
«Maman a bien essayé de m'expliquer ce qu'était une marraine, une tatie et une mamie, mais les explications sont un peu longues et franchement ça me fait bailler... Et puis y a tellement de bêtises à faire, pourquoi rester assis à écouter maman faire des sons. Le seul son que je comprenne jusqu'à présent, c'est 'NON, MATTÉO !!!' Je l'entends souvent.
«Bon week-end à mes marraines Lucie, Esther et Marie-Claire ! À ma tatie Dan (Maxindy) et à ma nouvelle mamie Denyse. Je vous aime très fort.


Photo de Chat domestique

«Ouais, je sais... j'ai la réputation de courir sans arrêt. Pourtant c'est faux, les amis (amies). Mine de rien, je garde l'oeil ouvert et je surveille les grands. J'ai bien vu que les séjours de Mischa sur le bureau étaient payés de 'shampoings secs', comme les appelle, ma maman. J'ai vite compris qu'il me fallait aller chercher les miens... avant qu'ils soient en 'rupture de stocks'... »



Bonne fin de semaine à mes marraines Lucie, Esther et Marie-Claire, sans oublier ma tatie Dan (Maxindy). À vous aussi, les amis. Je vous fais mes léchouilles.


Photo de Chat domestique

- Coucou maman ! J'te vois ! Tu sais ce que j'ai vu depuis ma planque ? Ta voisine du dessus a installé des lumières de Noël clignotantes pour décorer son balcon. M'est avis que tu seras pas contente !
- T'as raison, Mattéo. Si au moins elle les éteignait le jour... J'ai l'impression d'habiter à l'étage d'un commerce de la rue Saint-Jean !
Gaston s'est cru obligé de mettre son grain de sel.
- Et si t'en mettais des petites lumières autour du balcon, maman ? Ça aveuglerait Mischa et elle n'oserait plus sauter sur la rambarde.

Bonne journée, les amies (amis) !



Photo de Chat domestique

(Photo d'octobre)

«Il se passe quelque chose de troublant dans la maison, les amis (amies). Ma maman est fébrile et elle n'est pas à prendre avec les pincettes ces jours-ci. Je pense qu'elle s'est mis en tête de nous trouver un compagnon, l'ourson et moi. Je suis inquiète...

«Pas besoin de vous dire que si un chat s'amène ici, il aura un test d'initiation à passer et il promet d'être salé... L'ourson et moi, on a vu neiger...

«Bon week-end, marraine Dany. Et à toi aussi, marraine Sylvie. Enfin tu es revenue, tu m'as manqué énormément, tu sais... Je vous souhaite bon week-end à vous aussi, les taties et les amies. Svp tous, souhaitez-moi de la patience !


Photo de Chat domestique

Le calme qui règne dans l'appartement depuis quelques semaines semble parfois peser à Mischa.
- Où sont passées les souris de Kali, maman ? Je ne les vois nulle part.
- Dans votre boîte de jouets, ma chérie. Tu veux apprendre à les rapporter ?
- Non-non ! Moi, imiter les chiens ? C'est bien mal me connaître...
- Voyez-vous ça ! Tiens, en voici une souris, Mischalou. C'était la préférée de la petite belette. Elle est à toi maintenant, Kali serait heureuse que tu t'occupes d'elle à sa place.
Mischa flaira la petite souris avec soin, et s'allongea sur la moquette avec la souris de Kali près d'elle. Je suis curieuse de voir ce qu'elle en fera...



Photo de Chat domestique

«Cette photo date du printemps dernier, les amis. J'ai insisté pour que maman la publie parce que j'ai voulu vous montrer à tous, et à elle surtout, à quel point j'étais heureuse quand elle nous laissait aller sur le balcon. Rien à faire pour la convaincre en ce moment. Toutes les raisons sont bonnes: il fait trop froid, il vente trop fort et, la pire excuse de toutes: je serais tentée de sauter sur la rambarde !

«Non mais... me croit-elle assez idiote pour risquer de m'étirer un tendon ? X

Bisous et bonne fin de semaine les amis (amies) !


Photo de Chat domestique

Mischa souhaite une bonne semaine à tous les amis (les amies) de PA, tout particulièrement à ses marraines Danièle et Sylvie qu'elle adore.
Elle a une petite blagounette tout à fait circonstance pour ce temps-ci de l'année.
----
Deux jeunes femmes aux cheveux vraiment très très pâles parcourent la forêt depuis des heures et la fatigue commence à leur tarauder les mollets sérieusement.
- OK, ça suffit ! dit l'une. Le prochain sapin on le prend, qu'il ait des boules ou pas !!!



Photo de Chat domestique

Mischa a toujours eu le chic pour jouer les centres de table. Elle dit que ça remonte à sa vie passée quand elle espionnait le beau monde de St-Pétersbourg à la solde de Lénine.

«Un jour, m’a-t-elle dit, chez le consul d’Angleterre, Lénine qui était bien avec le chef m’a fait déguiser en cochon de lait farci. J’avais une place de choix au centre de la table et j’écoutais… j’écoutais... fascinée par tout ce qui se tramait dans les coulisses du beau monde. Jusqu'à ce que le potage terminé, on en vienne au plat principal : moi Je tremblais sous mon déguisement, priant pour que personne ne manifeste d’intérêt pour le cochon farci. Une petite tranche par ci, une petite tranche par là… Mon manteau mincissait à vue d’œil.

- Je suis impatient de goûter à la farce, dit alors quelqu’un.

C’en était assez ! Je me suis levée en feulant comme la plus enragée des tigresses et j’ai pris la poudre d’escampette.

- Ivan, dit la dame de la maison au garçon le plus proche. Allez dire au chef que le cochon n’était pas assez cuit.»

Bonne journée, les amis !


Photo de Chat domestique

«Gaston me fait la tête, les amis. À cause de moi, il est forcé de manger rien d'autre que des croquettes et ça le met dans tous ses états.
«Et le plus drôle c'est que moi, la responsable, ça m'est égal de ne pas manger de trucs en conserve. En fait, les conserves j'connaissais pas ça avant que maman m'adopte. C'est bon mais pas d'quoi faire un plat... Enfin, vous me comprenez..
«Moi, j'ai une bonne nature, les amis. Et je suis si bien ici que j'ai pas envie de faire la fine bouche... Des fois que maman décidait de me retourner d'où je viens...

- Jamais, Mischa ! Juré !


Photo de Chat domestique

Bon dimanche, les amies (amis) ! Mischa a une petite blagounette pour nous faire sourire malgré le temps froid...
----
C'est le moment de la tonte et une douzaine de moutons passent entre les mains du tondeur. Une brebis observe avec intérêt le look de ces copains et copines, laisse passer son tour et s'en va derrière la file. Elle est la dernière à passer et risque un clin d'oeil au tondeur :
- Dites, je raffole pas de ce que vous avez fait aux autres, ça vous dirait de me faire une coupe à la Jennifer Aniston ?


Photo de Chat domestique

Mon frère n'a pas encore complètement résolu le mystère de Tobi (jadis appelé Minette). Le chat accourt toujours quand il se rend à sa maison de campagne le samedi... Le dialogue se poursuit mais n'apporte pas tous les éclaircissements attendus.
----
- Garde la pose, Tobi. Ne bouge pas, tu es très beau !
- Merci de me le dire, papa Jean. On ne me dit pas souvent chez moi... Les câlins, j'en ai pas eu des masses. Mon papa et ma maman ont fort à faire à la ferme.
- Ah... Ils ont des animaux ! Des vaches, peut-être ? Ou des cochons ?
- Ché pas comment on dit. Ils ont des pattes avec des sabots.
- Ah...
- Quel âge as-tu Tobi ? T'es pas de la première jeunesse...
- Ché pas.
- T'as vu plusieurs hivers et des étés aussi ?
- Ben oui, mais ché pas compter, moi !
----


Photo de Chat domestique

Par une douce soirée d'automne, Mischa et Gaston bavardent au coin du feu, si on peut dire.
- Dis, Mischa, avec tous les contacts que tu as t’es fait à Hollywood dans une autre vie, t'as pas reçu d'invitation pour le mariage de Tomme Crouze ?
- Tu parles du couple qui a fait la manchette parce que leur petite fille est une souris ?
- C’est pas une souris, Mischa ! ELLE S'APPELLE 'SOURIS' mais c'est pas une vraie.
- Ah… ma marraine Danièle m’a dit que Tomme Crouze avait escaladé la Tour Eiffel pour demander la maman de la souris en mariage. Tu parles d’un idiot fini !
- Pourquoi tu dis ça ?
- Réfléchis un peu, l’ourson. Pourquoi se donner la peine de grimper dans une tour si c'est pour te tenir à genoux une fois rendu en haut.
- Ouais... t'as raison, la russe. Si au moins il avait grimpé la tour à genoux !

Bisous et bonne journée les amis (amies) !


Photo de Chat domestique

Mischa dans son arbre... Kali s'y risquait parfois, mais à ses risques et périls...

La princesse russe souhaite une bonne semaine à sa marraine Danièle (Patcat)
et à sa marraine Sylvie (Silie) dont elle attend impatiemment le retour sur PA.


Photo de Chat domestique

Un petit poing roux a frappé à ma porte ce matin.
- Tatie Mariette, ma maman n'a plus de sacs pour mettre les feuilles mortes. Elle dit que tu accepterais de les entreposer dans ton appart.
- Hen ?! Les entreposer ? Jusqu'à quand ?
- Ben... jusqu'à ce qu'elles soient vertes et que mon papa puisse les raccrocher dans les arbres...
- À une condition, MimiMousse. C'est que je t'entrepose toi aussi jusqu'à ce que tu sois vert, cad pour toujours.
- Ah ben là.... J'pense pas que MamieDan va accepter...


Photo de Chat domestique

L'horloge biologique de Mischa est bien particulière. Elle dort tout l'après-midi et se réveille débordante de vitalité à 19h20 précises. Enfin... disons que c'est toujours entre 19h15 et 19h30 pour être honnête.
À cette heure-là, le matou est toujours blotti dans mes bras, sa tête pratiquement dans mon cou quand il n'est pas occupé à me dire des 'je t'aime' avec les yeux. Bref, la princesse arrive à contre-temps... Elle va alors patiemment s'installer dans son coin 'soirée', l'oeil entr'ouvert pour attendre le moment de ses propres câlins à maman...
Ce coin juste pour elle - elle a réussi à pousser le petit arbre à chat pour se le tailler à sa mesure, elle s'y réfugie également à l'heure des repas.
- Mischa, ton dîner est servi, ma poulette.
- Pas faim, mman ! Dans une heure, peut-être !
Elle a connu tant d'horaires différents, dans des foyers différents, qu'elle s'est fait une horloge bio bien à elle.


Photo de Chat domestique

J'adore les tricolores et le hasard a fait que j'en ai jamais eues. Si j'en avais une, je la voudrais aussi jolie que ma filleule Satine, la petite dernière de Marie-Paule qui en est complètement gaga.
Satine aura 2 ans le 16 novembre.
Joyeux anniversaire, adorable petite fée aux yeux pleins d'étoiles.


Photo de Chat domestique

Tobi, un chat du village, accueille mon frère une fois sur deux à sa maison de campagne. Aujourd'hui, Jean a décidé d'avoir une bonne conversation avec ce matou qui lui triture les cordes du coeur comme un violoniste celles de son instrument.
- Tobi, qu'est-ce que tu attends de moi exactement ?
- Des câlins et de la bouffe ! Rien d'autre, papa Jean.
- Justement, quand t'es là, tu te colles à mes talons. Tu ronronnes, tu fais des 8 entre mes jambes. Je te croyais SDF moi ! Tu m'as volontairement induit en erreur !
- Non-non ! C'est toi qui t'es imaginé des choses, papa Jean. Moi j'ai jamais dit que j'étais orphelin. C'est pas de ma faute si tu t'es emballé. J'ai une maman, et j'ai plein d'amis dans le village qui m'invitent à leur table.
- Tu manges à tous les râteliers, quoi. Et moi qui me croyais l'amour de ta vie !
- Écoute, si je te dis que tu es le plus gentil des amours de ma vie, tu seras heureux ?
- Disons... Allez t'en veux de la pâtée ?
Et le matou ne se le fit pas dire 2 fois, il suivit mon frère dans la maison.


Photo de Chat domestique

Ah si la princesse écrivait son propre blog et nous racontait ses rêves... Comme le femme de sa petite histoire, tiens...
-------
Un type voit son psy régulièrement et à chaque consultation un nouveau malheur le convainc qu'il a raison d'être déprimés.
- Ma femme ne m'aime plus, dit-il d'entrée de jeu au thérapeute.
- Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?
- Chaque jour, sur son blog, elle raconte ses rêves. Et j'ai constaté que, depuis quelque temps, je ne figure même plus dans ses cauchemars.


Photo de Chat domestique

Mischa est la plupart du temps sur le bureau quand sa maman est à l'ordi. Elle lui raconte des petites histoires.
----
Un type et sa femme sont très déçus de leur grand ado qui ne s'intéresse qu'aux filles. Cette année, ils l'ont inscrit à une colonie de vacances. À la date convenue, ils conduisent Jean-Paul au camp. Les voilà tout souriants dans le bureau du directeur.
- Ma femme et moi on est ravis, dit M. Tremblay. Vous avez eu la bonne idée de faire s'installer les garçons sur une île et les filles sur l'autre. C'est inespéré.
- Astucieux, hen ? fait le directeur. De cette façon, à la fin des vacances tous les jeunes sont des maîtres-nageurs !


Photo de Chat domestique

- Tobi, il faut que tu partes maintenant, je retourne à Québec dans quelques minutes, dit Jean
- Ooohh.... J'étais pour appeler ma maman pour lui dire que je dînais avec toi, fait Tobi.
- Tu as déjà dîné, Tobi. Maintenant, tu t'en vas chez toi, ta maman te cherche sûrement.
- (soupirs) Bon! Puisque tu y tiens... Tu me fais des câlins avant de partir ?



Bon dimanche, les amis (amies) !



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

gassami

Les 5 compagnons de gassami

Ajouter votre animal